ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • De la colle et du papier!

2
    0 Votes
    2 Posts
    586 Views
    S
    Extra, exactement ce que je cherchais. Je regarde de plus en plus vers les paper toys. Si en plus il fait les petites langettes de collage ce plug sera parfait. J'en avais trouvé un très bien mais payant (et assez chère, jusqu'a 200 dollars) http://waybe.weebly.com/purchase.html
  • Héron héron petit...

2
    0 Votes
    2 Posts
    535 Views
    MALAISEM
    Merci DVERGER, c'est un lien intéressant. MALAISE
  • Plugins Street Gen et City Gen

5
    0 Votes
    5 Posts
    894 Views
    S
    Salut Pilou, grand merci pour ton tableau explicatif, maintenant tout est OK. Je vais pouvoir m'en donner à coeur joie...
  • Laurent Brixius, après le livre, le DVD !

5
    0 Votes
    5 Posts
    871 Views
    DVERGERD
    J'ai commencé à regarder ça ce week end. Bon j'y apprend quelques petits trucs mais ça va surtout me servir de plan de formation pour 2/3 personne ici en interne. C'est toujours intéressant de revoir les fondamentaux. Et puis c'est aussi un encouragement vers cette boite pour qu'ils nous sortent des DVD sur SU d'un niveau plus elevé. Très bien fait. EDIT : je pense au coup de repasser en m2 pour mieux lire les surfaces. Ca serait vraiment bien de pouvoir avoir les dimensions en cm et les surfaces en m2 en même temps dans un modèle SU. SU8 peut etre???
  • Flame

3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    T
    Salut, J’ai récemment découvert un petit logiciel permettant de faire des choses du même genre avec Mental Ray (3DS). Je vous laisse le lien et quelques aperçus : http://www.afterworks.com/FumeFX.asp [image: y3Nc_1246618922_ffxadvanced.jpg] [image: RwVy_94dbbaa0a5d1.jpg] [image: EPqj_FumeFX_img05.jpg]
  • TheaRender

16
    0 Votes
    16 Posts
    2k Views
    R
    Oui sergio C'est juste une question de positionnement, sur cette image, il n'y a pas possibilité de laisser mouliner 10 H de plus, le preset utilisé ne le permet pas mais je trouve le résultat très correct pour deux heures. Bien entendu, vis à vis de la majorité des clients, un rendu sketchup suffit, par contre quand il s'agit de satisfaire ma culture personnelle alors j'hésite pas à laisser tourner la machine toute la nuit s' il le faut Dans tous les cas, c'est pas forcément la durée qui fait le rendu mais plutôt la mise en scène, l'éclairage, le bon choix des textures. @+
  • Message d'ereur lors du lancement de SuP PRO

4
    0 Votes
    4 Posts
    734 Views
    A
    Bonjour, Même solution sous windows 7, pour sketchup, et style builder. voir l'onglet "compatiblité" / "niveau de privilège" adebeo
  • Ruby à coté de SU

5
    0 Votes
    5 Posts
    731 Views
    pilouP
    Oui TBD est un développeur qui passe souvent sur ce Forum ! Il est en autre le créateur du fameux Podium, un des rendereur intégré le plus facile pour SU!
  • Baptiser les images exportées

9
    0 Votes
    9 Posts
    846 Views
    B
    DVERGER Si tu veut contrôler les scène exportées par "Scene exporter" tu dois dan la fenêtre "Scène" cocher "Inclure dans l'annimation" toutes les scènes que tu veut exporter en format Jpeg
  • Modeliser mon terrain via Sketchup

19
    0 Votes
    19 Posts
    15k Views
    pilouP
    j'arrive un peu tard Ces tutoriaux ne sont pas trop mal Un et deux A prendre dans l'ordre of course Il y a tout et le petit truc à ne pas oublier quand on importe des plan cadastraux c'est d'utiliser le plug Simplify contour le dernier de la page
  • Renvoyer des surfaces vers tableur ?

17
    0 Votes
    17 Posts
    2k Views
    PatrickP
    @unknownuser said: Il semble qu'il y en ait quelques versions successives ici A priori c'est la dernière qu'il faudrait utiliser ComponentReporter++.rb Name : ComponentReporter++.rb Type : Tool Description : Makes reports on components etc in a model... Based on ComponentReporter+ Menu Item : Plugins >> Component++ Report Usage : (bla bla bla ...) Version : 1.0 20080722 First Issue. Après redémarrage de SU on le trouve dans le menu Plugins ... Patrick
  • Sketchup et les nurbs

19
    0 Votes
    19 Posts
    3k Views
    pilouP
    la V1 n'a pas de couleur!
  • Animation : deplacement d'un cube

5
    0 Votes
    5 Posts
    643 Views
    pilouP
    Pour de l'animation pure sans se casser la tête le plus facile s'appelle"Mover" Dans le fil de discussion c'était de l'animation par calque que l'on coche ou décoche, ce qui est un rien pénible dès qu'il y a plus de 3 objets , mais effectivement on n'a pas besoin de plug pour cela!
  • Comment télécharger cubes grisés depuis Google eath?

2
    0 Votes
    2 Posts
    526 Views
    T
    Salut Dany, Moi aussi j’ai déjà tenté de récupéré ce type de modélisation mais je n’y suis pas parvenu. Je pense que certains intègre leur modèles sur Google earth mais ne les déposent pas sur 3DW en libre téléchargement. Ce sont tous les bâtiments 3D qui restent gris quand on passe la souris dessus. C’est vrai que c’est dommage pour ceux qui projettent qqch dans le coin… Bon week-end
  • Demande d'info concernant sketchup

92
    0 Votes
    92 Posts
    11k Views
    teufT
    @dverger said: @teuf said: Argh ! J'en ai la machoire qui se decroche Non mais quel boulot !! Mis à part le rendu, c'est tout du SU ? Je peine à y croire. Je vois que tu lui a posé la question. Tu nous tiens au courant. Seul le tissu bleu a été modélisé avec le plug "extrude edge by loft" de TIG.
  • Formation débutants SU

49
    0 Votes
    49 Posts
    4k Views
    PatrickP
    @tony.3ds said: J'aime beaucoup ton taff Patrick Depuis combien de temps tu fais ça? J'aime aussi beaucoup ce boulot, varié et pas rengaine ! de plus ma direction me laisse libre de choisir mes outils (SU au lieu d'Inventor) ce qui est rare ... Patrick
  • Pousser/tirer par rotation

10
    0 Votes
    10 Posts
    4k Views
    pilouP
    @unknownuser said: le sens d'une économie drastique de clics ? Non , pas forcément, car pour l'utiliser il faut d'abord savoir de combien on veut faire sa "rotation" Avec la prochaine version ce sera plus commode! Et tout ce qui gagne du temps de clic est appréciable!
  • Tétraèdre revisité

3
    0 Votes
    3 Posts
    519 Views
    pilouP
    Qu'importe la méthode pourvu qu'on ait le résultat
  • Le confortable Loft de TIG

18
    0 Votes
    18 Posts
    3k Views
    fredo6F
    @tig said: N'est-ce pas tout simplement l'outil «RoundCorners» [de Fredo] avec des capacités supplémentaires - à l'échelle d'un filet 3D / chanfrein dans la longueur ou au hasard le long de ce? Fredo! [Isn't this simply the RoundCorners Tool [by Fredo] with extra abilities - to Scale a 3d fillet/chamfer in the length or randomly along it ? Fredo!] TIG, Tu as raison. RoundCorner doit pouvoir faire 10% des exemples qui sont dans cette magnifique doc de Pilou. A part le non-uniforme radius et quelques autres cas, il y a peu de chance de faire les 90% restant. Il faut l'aide des Nurbs pour traiter le cas general. Et la ganeration en faces et edges dans Sketchup risque de ne pas etre très régulière, car tous les Nurbs-modeleur n'on en fait pas besoin de cette étape intermédiaire pour texturer. Fredo
  • Video avec SketchUp

4
    0 Votes
    4 Posts
    661 Views
    D
    Je suis justement tombé dessus il n'y a pas si longtemps que ça. j'aime aussi l'Airbus!

Advertisement