sketchucation logo sketchucation
    • Login
    🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

Arretes visibles d'un calque invisible

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    5 Posts 5 Posters 2.0k Views 5 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • L Offline
      Lolodm
      last edited by

Bonjour a tous,
      petit topo de la situation :
      materiel : iMac Intel Core i5 2,66 GHz
      logiciel : Google Sketchup 7.0
      experience de l'utilisateur : quelques jours (et oui je débute ^^)

Le problème : lorsque je rend un groupe d'objet appartenant à un même calque invisible certaines arrêtes (et majoritairement des courbes) restent visibles.

Une image qui vous parlera peut etre mieux

Voici les deux calques visibles :

http://img709.imageshack.us/img709/8738/capturedcran20100531215.th.png

Avec le calque rendu invisible

http://img340.imageshack.us/img340/6963/capturedcran20100531215.th.jpg

plein de petits reliquats restent visibles, ils sont même cliquable et lorsque n demande les "entity info" ils appartiennent bien au claque invisible... c'est gênant. Quelqu'un a une solution ou une explication ?

Merci 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • A Offline
        adebeo
        last edited by

Bonjour,

Mon avis perso est construit à l'aide de différentes sources et au regards d'autre CAO ( autocad, ...). Les calques sketchup n'ont pas la même fonction que sur les autres logiciel.
        Sur autocad, allplan, archicad, vectorworks et compagnie, on trouve régulièrement des plans avec des dixaines de calques.
        Sur sketchup c'est une autre histoire.
        D'abord la fonction est la moins finie du logiciel ( la plus buguée à mon goût).
        Ensuite, elle n'est pas vraiment intuitive à l'opposée du logiciel.