ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Révolution

6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    pilouP
    Non, je ne pense pas, il suffit de garder l'original, et normalement de le réinstaller Peut-être redemander une clé de licence mais c'est même pas sûr! Puisque la clé a déjà été demandée pour la première version! On peut l'installer sur plusieurs ordinateurs si c'est la même personne qui l'utilise! Tiens d'ailleurs la dernière version de Noël est sortie hier
  • Intégrer des modèles sketchup dans une photo

6
    0 Votes
    6 Posts
    12k Views
    R
    @vincere said: :shock: Mais il a un truc que je n'ai pas lui là dans la vidéo, il peut choisir au moment de l'export vers le format Tif à avoir un fond transparent !!! Mais c'est trop bien ça !!! C'est une problématique Mac vs Pc ? Parce qu'effectivement ça m'éviterai de le faire en "post prod" dans Photoshop.... Edit : au temps pour moi, il le dit lui même dans la vidéo...."Achète un Mac..." Cool cette astuce du format tiff, j'ai essayé pour voir et ça le fait bien. @+
  • Les Filigranes ... transparence ?

5
    0 Votes
    5 Posts
    409 Views
    PatrickP
    @dany said: C'est bien cela!! Faut dire que j'utilise Draw (OpenOffice.org) et il y a des formes qui empêchent la gestion des transparences dans les exports en Png ... Il faut les tranformer en Bitmap puis refaire les transparences patati patata .... bref je ferais mieux de me mettre à Gimp mais la flemme et le temps qui manque .... @dany said: En tout cas j'adore ton avatar Sau'6 PRO!! Faut dire que c'est plus sympa que ma trombine !!! ( Attend de voir quand je vais passer sur SU 7 pro !!! ) Patrick (faut dire ...)
  • Possible d'installer différentes versions de SketchUp ?

12
    0 Votes
    12 Posts
    1k Views
    pilouP
    @unknownuser said: .ma fois chez moi ça marche pourtant, la 7 importe bien du DXF et DWG. Yesssss ! (ouf !) Normal avec la Pro L'ancienne version était là C:\Program Files\Google\Google Sketchup 7 On renomme par exemple C:\Program Files\Google\Google Eddy 7 Et là à la nouvelle installation, l'nstallateur est grugé, normalement il propose C:\Program Files\Google\Google Sketchup 7 sans écraser l'ancienne
  • Textures

3
    0 Votes
    3 Posts
    447 Views
    R
    Salut Eddy Pour accéder au menu texture/position, il faut que la face ou la texture est appliquée soit sélectionnée sinon le menu texture n'apparaît pas. Pour les formes arrondies, il faut afficher la géométrie cachée pour pouvoir sélectionner qu'une face sinon cela ne marche pas. @+
  • Tutos vidéos qui parlent français

3
    0 Votes
    3 Posts
    486 Views
    R
    Bert disait : A titre d'exemple de mes vidéos tu peux visionner "Petite table" Bien sûr je vais aller voir ça merci ricco
  • Formes primitives

5
    0 Votes
    5 Posts
    407 Views
    M
    Merci beaucoup Pilou
  • éclaté sous sketchup 7

29
    0 Votes
    29 Posts
    15k Views
    pilouP
    Super je vais regarder cela de près et bonne continuation pour le perfectionner! Je dois avouer que j'ai laisser tombé la programmation Ruby après ces petits essais pour voir de quoi il en retournait! On n'a hélas qu'une seule vie et apprendre de nouveaux langages sont un brin chronophage! Oui le plugin d'éclatement chez Smustard by Todd Burch
  • 3DConnexion SpaceNavigator

22
    0 Votes
    22 Posts
    3k Views
    R
    @vincere said: @regis said: Tu peux essayer camtasia Merci à toi, je vais voir ce que ça donne [attachment=0:ollh1f8e]<!-- ia0 -->jap.gif<!-- ia0 -->[/attachment:ollh1f8e] moi aussi, merci j'aimerai faire des tutos en français, qui parlent , je n'aime pas les vidéos sans son, et comme je n'ai ps de pb de ce côté ça pourrait pet être rendre service, mais bon, ça va certainement faire l'objet d'un nouveau fil Ricco A+
  • Decouper plusieurs ouvertures avec un composant fenetre ?

3
    0 Votes
    3 Posts
    725 Views
    teufT
    @regis said: Salut Tu téléchages ce plugin :fr_cuttin-windows sur cette page et normalement cela doit faire ce que tu veux. @+ Merci Regis, je vais essayer ça Teuf
  • VRay et Match Photo

2
    0 Votes
    2 Posts
    435 Views
    DVERGERD
    Je me repond tout seul Il faut faire clic droit sur la face puis "make unique texture" puis sauvegarder la texture dans la fenêtre des matière. Et enfin indiquer à VRay la nouvelle texture. Par contre lorsque je reviens sur mon boulot après un Open je dois recommencer la procédure VRay.
  • Un nouveau concept de souris 3D

3
    0 Votes
    3 Posts
    297 Views
    teufT
    @unknownuser said: Une petite révolution! [image: file.php?id=38852] Merci c'est interessant La souris en particulier et les systemes de pointage en general ont beaucoup de mal à évoluer je trouve. Il existe d'autres conceptes plus pertinant, utilisant un pavé tactil multipoint en guise de boutons. Cela permet d'utiliser à la fois les deplacement de souris et les deplacement de doigts. Et egalement la reconnaissance gestuelle pendant le deplacement de la souris. D'autres projets vont entore plus loin en captant la position des 5 doigts aussi bien sur la souris que devant la celle ci sur le bureau lui même. Desolé, plus moyen de me souvenir du lien
  • Version multiprocesseurs, une idée ?

7
    0 Votes
    7 Posts
    2k Views
    R
    J'ai trouvé ces rendus personnalisés très jolis, originaux mêlant du dessin , de la couleur et tout, j'aime vraiment bien, les trucs très standards, c'est vrai qu'on fini pratiquement par se dire là il a fait ça avec ça puis ça etc... A+ ricco
  • Recherche d'un plugin suite à import dwg et lignes explosée

9
    0 Votes
    9 Posts
    669 Views
    pilouP
    Mais les volumes ne sont pas forcemment fait! Si ce ne sont que des plans d'étages par exemple!
  • Salon de discussion

9
    0 Votes
    9 Posts
    763 Views
    R
    En fait tu fais de la pub pour un truc équivalent, ici, un forum de discussion ou un salon de discussion, appelle ça comme tu veux, mais je ne vois pas vraiment de différence ? Et visiblement, j'ai pas trouvé et les autres non plus. 9a a l'air un peu compliqué ton truc , on n'est pas forcément des " geek " comme tu dis, s'il faut aller sur Wiki pour savoir, franchement, ça ne s'arrange pas. Que trouverons nous de plus, de mieux qu'ici ? Moi, je n'en sais rien, vu que déjà faut faire tout un bazar pour accéder à ton truc à geeks. pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux, je ne dis pas que ça n'arrivera pas cependant. j'ai toujours trouvé des réponses ici, les progrès que j'ai pu faire l'ont été grace aux contributeurs de ce forum, et de plus il y a des modérateurs conciliants, ils laissent même les gens faire de la pub pour des concurrents ricco
  • Icônes et version d'évaluation

12
    0 Votes
    12 Posts
    590 Views
    R
    Curieux, mais ça se confirme, pas de plugins, pas de menu, on voit le dossier sans l'arborescence, mais pas le menu, j'ai copié les fichiers, et ça s'est installé, avec le menu, on remet en place et c'est reparti. Et j'ai bien Layout 2 avec la cotations intégrée avec l'icône " dimensions comme dans SU et j'ai vu, ça fonctionne bien. merci, En fait je me suis fait piéger, vu que j'avais bien chargé la version 7.1 mais curieusement ce n'est pas signalé ? Jean Lemire nous avait parlé de la venue d'une version française, à laquelle me semble t il il travaillait ? Parfait ricco
  • SU 7, le texte,

5
    0 Votes
    5 Posts
    562 Views
    R
    @malaise said: Utilise dans la fonction Style (edit) , l'Option WATERMARK. Mais le texte ne suivra pas le dessin. MALAISE Ok, mais s'il ne suit pas, pas trop la peine d'aller plus loin ricco
  • Poser un objet sur le sol

14
    0 Votes
    14 Posts
    9k Views
    pilouP
    Pour le travail perdu, rien n'empèche de faire une petite sauvegarde de sécurité dans un coin Là, cela ne sera jamais perdu
  • Layout 2 , au risque de paraître lourd...

24
    0 Votes
    24 Posts
    2k Views
    R
    oui, ça a toujours fonctionné, et je peux manipuler le fichier, les autres participants qui chargent mes fichiers m'ont assez souvent ( et merci au passage )fait part de leurs commentaires et proposé des modifications, le fait que ce message apparaisse doit venir comme le dit Patrick que c'est hébergé chez un autre fournisseur ai je crû comprendre. mais tu sais ce que sont les messages récurrents, ça fini par casser les pieds ! on devient avares de certains clics ric.
  • Composants dynamiques

2
    0 Votes
    2 Posts
    387 Views
    G
    Désolé je suis passé à coté, je viens de voir que le sujet a déjà été abordé!! Bonne nuit

Advertisement