SKetchup In Situ
-
Dans la série "SU l'a dessiné, on l'a fait ..."
Pont Camille de Hogues
A suivre...
-
@patrick said:
Dans la série "SU l'a dessiné, on l'a fait ..."
Pont Camille de Hogues
[attachment=0:2q4v8m8r]<!-- ia0 -->SU-Hogues.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:2q4v8m8r]
[attachment=1:2q4v8m8r]<!-- ia1 -->Hogues.jpg<!-- ia1 -->[/attachment:2q4v8m8r]A suivre...
Ben dis donc!!
Tu fais pas dans la dentelle toi !! Carrément des ponts ???!!
Quoiqu'il y ait de la dentelle sous le tablier de la finesse et de la tension
Bravo
Sergio -
L'autre jour j'ai eu un terrain à gérer. Tu fais comment de ton coté, avec quels outils. Car mon résultat était plutôt médiocre.
-
@unknownuser said:
(...) Carrément des ponts ???!!
Quoiqu'il y ait de la dentelle sous le tablier de la finesse et de la tension
(...)Pas le pont, seulement la reprise des fondations, mais j'ai bien aimé dessiner ce pont ....Cf Wikipédia
Ci-joint le fichier SU pour ceux que cela intéressent d'en faire plus....
Hogues.zipCordialement
Patrick -
Un autre chantier en cour
Baie de Cayola ....
In SU
In Situ
Cordialement
Patrick -
@dverger said:
L'autre jour j'ai eu un terrain à gérer. Tu fais comment de ton coté, avec quels outils.(...)
Bonjour,
ben j'ai le même problème car le terrain me demande souvent beaucoup trop de travail à mon avis (dans mon activité) pour le résultat final. Cela vient du fait que les variations du terrain sont presque invisible eu égard aux dimensions du chantier ou de l'ouvrage.Donc la plupart du temps j'essaye d'en montrer le moins possible pour en faire le moins possible ou de simplifier l'ensemble en résumant le terrain par un plan incliné si besoin.
Sinon j'utilise SU pour faire une vue sur photo ou je recrée un portion du terrain en m'appuyant sur les coupes des documents DCE. Dans la procédure cela revient à dessiner un fuselage d'avion comme vue dans un Post récent.
Dans le cas de la passerelle (mon post sur les rendeurs) la plage est une extrusion de la vue en coupe mais cela ne se voit pas et j'aurais dû simplifier cette opération !
Dans le cas d'un plan topo avec l'inclusion d'un ouvrage là aussi je me suis rendu compte que l'utilité de l'opération est dépendante du nombre de point. Bien souvent cela revient à créer une surface moyenne avec un résultat moyen !
Si quelqu'un procède différemment pour obtenir de beaux résultats je suis aussi preneur !
Cordialement
Patrick -
Super job. Bravo.
-
Pas d'accord, on sent bien la pente sur la 1ere image.
Ou je suis ok avec toi c'est que ça ne sert à rien (ou presque) d'être super précis sur un modelé de terrain pour rendre une image. Du moment que tu as la forme générale. -
@dverger said:
Pas d'accord, on sent bien la pente sur la 1ere image.
Il est vrai qu'à force de l'avoir sous les yeux je ne vois plus que les défauts...
J'avais en mémoire le rendu DCE en fond photo mais à bien le regarder ce n'est pas non plus ce que j'aurais aimé faire ...
@dverger said:
Ou je suis ok avec toi c'est que ça ne sert à rien (ou presque) d'être super précis sur un modelé de terrain pour rendre une image. Du moment que tu as la forme générale.
Oui cela a été le cas pour un autre chantier .... je te le montre tout à l'heure....
Patrick
-
Again ....
Digue et vanne de régulation
Dans SU
Les coupes du terrain et de la digue ne m'ont servi qu'à donner "l'ambiance" du génie civil et de la vanne ....
-
@dverger said:
Super job. Bravo.
Bonjour,
Merci et c'est vrai que je m'amuse comme un petit fou, mais le soir je ne suis bon qu'à regarder du Babar !Dans le cas de la baie de Cayola, j'ai repris le plan topo pour faire une implantation altimétrique précise mais l'utilité réel a été quasi nulle en terme de rendu visuel, j'aurais mieux fait de travailler sur photo ....
Comme quoi en situation de travail il faut savoir faire des choix pratiques, ce qui est moins évident !
Patrick
-
Un autre exemple ...
Tour Pôle nautique
Etude sur site modélisé d'après relevés....
Insertion photomatch
Réalisation
A suivre ...
-
La passerelle de la baie de Cayola finie ....
-
@patrick said:
La passerelle de la baie de Cayola finie ....
[attachment=0:eqkpj6t1]<!-- ia0 -->Finish-Cayola.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:eqkpj6t1]
top!!
( ça manque un peu de filles mais bon... ) -
@unknownuser said:
( ça manque un peu de filles mais bon... )
Il y a une huile du conseil général en train de se faire filmer sur la passerelle, pour les filles il faudra attendre cet été !!!!
A suivre !
Patrick
Advertisement