sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Sélection d'une ligne de segments

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    10 Posts 4 Posters 832 Views 4 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • DVERGERD Offline
      DVERGER
      last edited by

Peut-on selectionner une ligne de segments facilement? simplement en cliquant un 1er segment et les autres suivent.
      Voir image jointe : je clique sur un segment vertical, il me selectionne toute la ligne. Idem en horizontal ou sur la ligne diagonale.

Voila, j'ai pas vraiment d'idée derrière la tête mais quand je vois le plug "Artisan" arriver je me dit que ce genre de selection sera bien utile.

Selection ligne de segments.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • pilouP Offline
        pilou
        last edited by

Il y a je crois un Selection Edge Loop dans le "Selection Toys" de Thomthom 😉

Il y a un Selected Edges by Angle qui prend tous les segments connectés par un angle il suffit de virer ensuite les segments verticauxangle.jpg

Frenchy Pilou
        Is beautiful that please without concept!
        My Little site :)

• DVERGERD Offline
          DVERGER
          last edited by

Vé aller voir celui de Thomthom, je l'ai déja mais comme on peut faire sa propre barre de selection je n'avais pas pensé à regarder dedans.
          Merci.

• Jean LemireJ Offline
            Jean Lemire
            last edited by

Bonjour.

Voir le fichier SU ci-joint pour quelques idées.

Sélection restreinte.skp

Jean (Johnny) Lemire from Repentigny, Quebec, Canada.

• pilouP Offline
              pilou
              last edited by

Toujours pas le reflexe V6 😉

Frenchy Pilou

• DVERGERD Offline
                DVERGER
                last edited by

Merci Jean, mais mon exemple était peut être trop simple. Je pense à une vidéo dont Régis avait mis le lien. Le visage de Nefertiti ou autre princesse Egyptienne, ou là la selection d'une suite de segments était primordial et pour l'instant je ne vois pas d'autre solution que le tout à la main.

• R Offline
                  REGIS
                  last edited by

@dverger said:

Je pense à une vidéo dont Régis avait mis le lien. Le visage de Nefertiti ou autre princesse Egyptienne, ou là la selection d'une suite de segments était primordial et pour l'instant je ne vois pas d'autre solution que le tout à la main.

J'ai pas souvenance de cette vidéo mais n'empêche que Solo a quand même mis le doigt là ou ça fait mal dans SU, quand tu te lance dans ce genre processus de modélisation !
                  http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=33895&p=297883#p297883

Sans compter que quand je vois le résultat du maillage après application de SDS ... aïe, ouille.

Après, tant que cela reste dans sketchup, y a pas de mal, mais si tu veux utiliser l'objet pour un autre usage , dans un autre logiciel, cela risque de te coûter beaucoup de temps pour rattrapper la chose.

@+

• DVERGERD Offline
                    DVERGER
                    last edited by

J'ai retrouvé! C'était suite à une conversation ou tu parlais de "loop cut" j'avais fait une recherche et j'étais tombé sur ça :
                    http://vimeo.com/4443111

• pilouP Offline
                      pilou
                      last edited by

Il y aussi un "Knife" dans la dernière version 2.56a , K et Shift + K je crois 😉

Frenchy Pilou

• R Offline
                        REGIS
                        last edited by

Oui, "knife" est à blender ce que "Zorro" est à sketchup, la loop cut c'est un outil terrible qui fait gagner un temps fou dans bon nombre de circonstances, pas que dans la mod organique.

Par contre c'est pas un outil de sélection, c'est fait pour rajouter des détails au maillage de base et en même temps, c'est simple de sélectionner une loop cut dans un maillage, il suffit juste de faire alt-clic gauche dessus.

Faut comprendre que la notion de loop cut n'a qu'une existence très limitée, en gros cela vient simplement du fait que SU te triangule automatiquement toute face constituée de quatre côtés dès lors que la dite face n'est plus coplane.

@+

• 1 / 1
                        • First post
                          Last post
                        Buy SketchPlus
                        Buy SUbD
                        Buy WrapR
                        Buy eBook
                        Buy Modelur
                        Buy Vertex Tools
                        Buy SketchCuisine