ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Votre avis ... avant le carnage!

3
    0 Votes
    3 Posts
    831 Views
    Jean LemireJ
    Bonjour. En bref, les calques ne sont utiles que pour contrôler la visibilité des objets. Une fois un objet créé, tu l'assigne à un calque et ensuite, en décochant la case de contrôle de la visibilité du calque, tu peux failement escamoter l'objet en question. Évidemment, plus d'un objet peut être assigner à un calque. Tu peux également créer des scènes pour contrôler la visibilité des calques. Il sera plus rapide de cliquer sur un onglet de scène pour cocher ou décocher la case de contrôle de la visibilité de plusieurs calques. Pour séparer les géométries les unes des autres, il faut utiliser les groupes ou les composants. Dans le cas d'éléments répétitifs, il est préférable d'utiliser les composants car ils ont deux avantages: 1 - Gain sur la taille du fichier. 2 - Gain de temps lors des modifications. En effet, une modification sur une des copies d'un composant va modifier automatiquement toutes les autres. Salutations.
  • Ma future maison, vos avis

8
    0 Votes
    8 Posts
    2k Views
    R
    Salut Avec les outils de visite, une icône en forme d'oeil pour regarder autour de soi et une icône en forme de souliers noirs pour se déplacer. @+
  • Alléger un projet

6
    0 Votes
    6 Posts
    3k Views
    G
    Merci Jean pour toutes ces idées. Effectivement j'essayais au maximum de travailler en mode monochrome et autre. Le problème est que mon but ultime est de créer une vidéo de mon bâtiment. J'utilise donc beaucoup de scènes. Il faut donc que je jongle entre les styles pour travailler OU pour "filmer". J'espérais une recette miracle mais je pense qu'il faut être avant tout organisé!! Merci beaucoup.
  • Transformer des points avec le bac à sable

7
    0 Votes
    7 Posts
    1k Views
    PatrickP
    Bonjour, merci pour le fichier ! Bon effectivement cela fonctionne de ton coté et je ne comprend pas pourquoi de n'est pas le cas sur mon poste. Je vais fouiner pour vérifier et si je trouve la raison j'en ferais écho. Cordialement Patrick
  • Mes condtructions partent en ruines

9
    0 Votes
    9 Posts
    1k Views
    pilouP
    Il suffit de faire des groupes(nommés pour s'y retrouver) ou des composants (dès qu'il y a plus de 2 objets identiques)! Sinon dès que l'on sélectionne quelque chose et qu'on le bouge, tout ce qui est "collé" par au minimum une facette vient avec! Même si c'est à l'autre bout du dessin! Rien qu'avec ce petit truc, tout devient beaucoup plus facile
  • Texture automatique

10
    0 Votes
    10 Posts
    1k Views
    vickV
    J'ai fait un test: La photo ne s'exporte pas dans son état photo,il faut juste l'éclater une fois en place et elle devient une texture qui elle s'exporte.
  • Icones et barres d'outils

4
    0 Votes
    4 Posts
    779 Views
    M
    Impossible de supprimer des icônes de barres d'outils natifs à SU..
  • Composant " perçant "

6
    0 Votes
    6 Posts
    863 Views
    R
    Bon, mais il doit y avoir une autre astuce ça ne perce rien, Mais je me demande si parfois il n'y a pas des trucs qui ne vont pas dans l'aide, parce que , à la page 115 sur les copies radiales, ça ne fonctionne pas comme ils disent, c'est pas très grave parce qu'ont peut retrouver facilement, ou alors je n'ai vraiment rien compris à leur process ? Ricco
  • Modifier cotes d'un composant prédéfini ( bibli )

30
    0 Votes
    30 Posts
    13k Views
    pilouP
    @unknownuser said: je suis désolé du stupide de ma question Faut pas, il n'y a pas de questions stupides! Au contraire, maintenant cela fait 3 ou 4 méthode différentes pour arriver à ses fin!
  • Maison : percer un toit

14
    0 Votes
    14 Posts
    2k Views
    Jean LemireJ
    Bonjour Lannkou, bonjour à toutes et tous. Lorsque tu importe une image, s'il s'agit d'une facade, par exemple, prends les précautions qui s'imposent pour que l'image soit importée sur un plan vertical. Sinon, l'image va se retrouver à l'horizontal, sur le sol. Il peut en résulter une modélisation couchée sur le côté. Attention, ne riez pas, je l'ai déjà constaté dans un modèle SU. Comment obtenir une image sur un plan vertical ? 1ère possibilité: orbiter pour utiliser une vue qui fournit une vue prédominate d'un plan vertical. Le plus simple est de choisir une des vues standards tel que "face", "arrière", "gauche" ou "droite". 2e possibilité: faire pivoter l'image de 90° autour de l'axe rouge ou de l'axe vert pour la réorienter à la verticale. Cela est surtout utile si l'image est déjà dans le modèle et qu'on veut éviter de la réimporter. Salutations.
  • Question pour Pilou

9
    0 Votes
    9 Posts
    946 Views
    pilouP
    Autre solution passer le KMZ par Blender plus un pluging Python dédié (75% de chances que tout passe: dépend de la complexité du modèle) et là réexporter en ce qu'on veut ( Wing3D qui a des format Autodesk) ...
  • Carte graphique

2
    0 Votes
    2 Posts
    641 Views
    E
    As-tu changé les paramètres par défaut dans le panneau de configuration NVidia ? Sinon, as-tu essayé une ré-installation de SU ? [image: PgZE_2008-12-07_160609.png]
  • Affichage des végétaux

2
    0 Votes
    2 Posts
    665 Views
    D
    Désolé de prendre de la place sur le forum mais j'ai fini par trouver! Mais c'est peut etre pas la bonne solution? Window/style/edit/trait/by matériel/et j'ai décoché profil Bonne journée
  • Arriere plan

2
    0 Votes
    2 Posts
    795 Views
    pilouP
    Menu Windows/Style/Background setting pour les couleurs fonds sols Sinon même menu WaterMmark setting pour importer une image avec diverse positions et transparences et sinon importer carrément une image que l'on met où l'on veut comme décors de théatre! etc
  • Google sketchup 7

39
    0 Votes
    39 Posts
    6k Views
    B
    Moi j'ai copié ceux de la version 6 et à part "Hide_all" tous se sont bien installés
  • Probleme avec texture

30
    0 Votes
    30 Posts
    4k Views
    SERGIOS
    Savais pas qu'on pouvait tisser les troncs d'arbre!!
  • Tutos surfaces gauches

50
    0 Votes
    50 Posts
    6k Views
    R
    Pour la plupart, c'était intéressant, la pire et que j'ai tenté plusieurs fois de visionner étant celle sur Piranesi, complètement raté, orateur confus, je sais bien que tout le monde n'est pas un bon orateur et que l'exercice est difficile, mais dans ce cas, je préférerais céder la place. Au début on voit une mec sur la scène qui n'a pas dit un mot et disparait ? Pour suivre , bon courage, je sais que les accents sont variés aux États Unis, mais il m'a fallu un bon moment pour comprendre que " gloss " était glass et " lock " était look, déjà, c'est pas facile pour nous, mais là... Bon, on a bien compris par ailleurs que ce n'est pas non plus pour les français. On le comprend quand on voit le sort de SU en France, ça ne doit vraiment pas être un marché intéressant, je ne sais pas si Google a une antenne en France, d'ailleurs. la présentation des images était en dessous de tout, je comptais sur cette conférence pour me faire une idée, mais une heure comme ça, impossible quand même, bon, avec des sous titres, peut être ! J'arrive a comprendre beaucoup mieux Aidan Chopra, mais lui fait des efforts certains pour se faire comprendre de son public, je le salue et le remercie ici Ricco
  • Pdf SU

7
    0 Votes
    7 Posts
    1k Views
    D
    Merci!! C'est dans ma boîte.
  • Galerie Papyrus

9
    0 Votes
    9 Posts
    1k Views
    A
    Tres bien fait ton site, Y a pas, quand l'architecture est bien ca fait de beau rendus, ... et vice-versa
  • Ruby, questions en français...

13
    0 Votes
    13 Posts
    2k Views
    X
    Vortex a écrit: @unknownuser said: Au fait au Quebec, dont je me souviens , y a t il des livres francophones concernant sketchup? Non bien sûr, pas plus que chez vous. Les États-uniens nous prennent pour acquis, genre petite bourgade d'irréductibles au nord. Le seul avantage est que nous avons accès au mise à jour en même temps qu'eux. Pour Pilou: J'en ajouterais une couche. Dernièrement dans un Expo j'ai reçu une version éducative de "SolidWork". À l'endos on précisait que cette version fonctionnerait pendant 6 mois ! Rappelons-nous que Sketchup Pro est valide pendant 8 heures. C'est que ça doit être terriblement complexe SolidWork ? (J'ai déjà suivi des cours sur Inventor et SolidEdge, je connais le topo). Michel Quebec (400 ans)

Advertisement