ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Patch menus en FR pour SketchUp 7.0

19
    0 Votes
    19 Posts
    6k Views
    SERGIOS
    Merci Jean Franco , Effectivement tout marche maintenant Bon courage à axxxx
  • Copie multiple suivant un chemin

21
    0 Votes
    21 Posts
    8k Views
    chonC
    Bravo, trop fort, rien à dire ! M'enfin, un petit paramètre dans le plugin permettant de choisir l'orientation...
  • Script de configuration de souris

2
    0 Votes
    2 Posts
    632 Views
    Jean LemireJ
    Bonjour. Sur mon iMac avec une Mighty Mouse sans fil et fonctionnant sous OS 10.4, j'ai simplement utilisé le panneau de configuration standard de la souris et j'ai défini le bouton central comme bouton numéro 3. Cela devrait être semblable sous OS 10.5. Salutations.
  • Nouveau et déja des renseignements!!!!

7
    0 Votes
    7 Posts
    1k Views
    pilouP
    Pour Sketchyphysics en français j'avais fait çà Surtout regarder le bas de page, c'est primordial sinon l'objet cahote sans raison apparente!
  • Désactiver le moteur d'inférences

16
    0 Votes
    16 Posts
    3k Views
    PatrickP
    Bonjour à tous. Bon j'ai essayé vos astuces de travail pour un gros fichier. Le zoom : j'ai plutôt tendance à faire un zoom étendu pour me sortir d'un "zoom de près" laborieux ! De très près l'affichage "décroche". La souris ne concorde plus avec le point visé ... Avec la touche Maj j'essaye de forcer le moteur d'inférence mais quand il y a du monde cela devient dépendant du bon angle de vision ... En somme j'essaye de conduire les inférences plus que de m'en passer. Pour les courbes c'est effectivement génial, mais au prix du nombre de clics que cela demande ! Toutefois la récompense est là . Bref c'est en forgeant .... Cordialement Patrick
  • Fichier Sketchup6.if

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    PatrickP
    Bonjour, et merci ... Ici http://sketchup.google.com/support/bin/answer.py?answer=41225 il est donné une réponse. J'en ai trouvé une autre : Désinstaller Su et nettoyer la base de registre ! Par contre maintenant il persiste un problème similaire (mais pas contraignant) avec SuPoV ... A voir ! Merci encore Cordialement Patrick
  • Fantôme plugin et components

4
    0 Votes
    4 Posts
    803 Views
    pilouP
    Normalement tous plugs devraient être du genre C:\Program Files\Google\Google SketchUp 6\plugins\dim_angle.rb
  • Cotations angulaires

10
    0 Votes
    10 Posts
    18k Views
    Jean-FrancoJ
    bonsoir, si le plugin fonctionne ? alors le plugin doit être visible. Vérifier attentivement si vous avez de nombreux plugins dans votre répertoire.
  • Prolonger un arc

15
    0 Votes
    15 Posts
    3k Views
    simon le bonS
    Merci à vous Matt, Sonneur et Pilou. Venant de vous, cela me touche d'autant plus. C'est agréable de temps en temps d'intervenir en français. On s'arrache un peu moins les cheveux à éviter le contresens qui tue. Sinon, il est vrai que souvent, rien est mieux qu'une petite vidéo pour expliquer quelques choses. Par contre pour produire cette vidéo, cela nécessite une vraie recherche, un vrai apprentissage et j'avoue que c'est encore très laborieux pour moi de réussir à faire un tout petit truc un peu propre. D'autant que le matériel a du mal à suivre: bugs et compagnie. Quand je serai au point, je ferai un sujet là dessus pour vous dégrossir le terrain. :-)simon.
  • JointSU

4
    0 Votes
    4 Posts
    741 Views
    MALAISEM
    Pour les inconditionnels http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=180&t=16668 Mais c'est en anglais MALAISE
  • Les fichiers dans dossier " plugins " (pro 6)

4
    0 Votes
    4 Posts
    742 Views
    R
    Sauf que j'en ai viré un peu trop et que les barres d'outils s'empilaient dans un coin, j'ai réparé, ça s'est arrangé, chez moi, c'est un peu " expérimental " et parfois, clash, terminé, heureusement que je viens ici :=) ricco
  • Présentartion

4
    0 Votes
    4 Posts
    692 Views
    SERGIOS
    Oups! Le message a dégagé Je disais : merci Olivier!! C'est vrai que le format est de A 0 ou A 1 dans Lay out 2. bye
  • Couleurs en textures

4
    0 Votes
    4 Posts
    832 Views
    pilouP
    @Matt Non rien remarqué de spécial, il faut dire que je ne fais pas trop attention non plus @Didier bé cela peut servir à remplir des murs de mosaïques par exemple En servant de palettes de couleurs prédéfinies. Mais dont la répartition n'a pas d'importance Evidemment c'est le contraire d'un résultat "figuratif" ordonné Mais des fois du chaos peut jaillir l'ordre Ou à partir d'un corpus de photos de faire des montages baroques genre Puzzle par exemple (encore que là il faudrait bricoler le plug pour qu'il ne sorte qu'une fois chaque morceau défini! Ou encore remplir ce genre de chose, voir plus image plus bas, là c'est un remplissage ordonné, mais il sera aussi très bien en désordonnée, ou avec des palettes de nuances choisies Et la petite manipe qui change une couleur en texte est la porte ouverte à d'innombrable possibilité de démultiplication PS Je n'avais pas compris au départ le processus du plug, je croyais qu'il prenait les cases les unes après les autres pour le remplir d'un couleur aléatoire Mais non c'est les cases elles-même qui sont tirées aléatoirement ce qui fait que même si les couleurs sont ordonnées ou désordonnées le résultat sera le même Todd Burch est en train de faire un plug qui remplira des surface "damiers" de manières ordonnées (ou pas) ce coup-c i By Orgelf [image: 2lxeezb.jpg]
  • Load error a l'ouverture

3
    0 Votes
    3 Posts
    566 Views
    R
    @alsatic said: bonjour, dans message d'erreur il est normalement indiqué le script appelant et le script appelé qui lui fait défaut. D'où le message. Il faut donc repérer le nom du plugin qui "appelle" et aller l'effacer dans ton répertoire plugins. Cela devrait aller ensuite. Ok, c'est vrai ca doit être écrit dans le message d'erreurs, merci ricco
  • Me présente

10
    0 Votes
    10 Posts
    824 Views
    G
    salut et bienvenue moi je ne vois pas d'autre soft aussi convivial et aussi rapide pour mettre sur papier 3D toutes nos idées les plus farfelues.....( en un temps record ....) comme je l'ai deja dis sur ce forum, SU a mis un nouvelle échelon dans mon petit esprit créatif et chaqu'un peu evoluer a son rythme surtout grace a la communauté et ce forum geo
  • Présentation et question

11
    0 Votes
    11 Posts
    1k Views
    R
    C'est sûr que c'est simple, mais bon, tu vois moi, mes moyens etant limités... déjà, ça me prend le chou, c'est vraiment compliqué tout ça, passer un coup de fil, j'ai du mal, alors...:=) ric
  • Creer des scenes sur mon fichier

4
    0 Votes
    4 Posts
    697 Views
    Jean LemireJ
    Bonjour. Il faut une transistion entre les scènes et aussi pas d'arrêt sur les scènes. Salutations.
  • Test de rendus

4
    0 Votes
    4 Posts
    865 Views
    L
    @leunamme said: @vick said: Trés bien rendu. Au fait Hypershot il est gratuit ou payant? Y a t'il une version en Français ? J'utilise Kerlythea mais j'aurai aimé faire un essai. Merci Salut , et bien non, Hypershot n'est pas gratuit, mais il existe une version demo que tu trouveras sur le site, 3 versions payantes suiavnt le taille des images souhaitées au rendus. Tout est tres bien expliqué sur le site. Le logiciel est vraiment hyper simple d'emplois et l'export est géré en direct de skech. Hypershot recuper sans aucun problem les textures de sketch mais on peu quand meme en assigner de nouvelles a la volée ( avec rendu en quasi temps reel ) Merci pour le compliment. Un oubli, le lien vers Hypershot http://www.bunkspeed.com/index.html A bientôt
  • Caténaires, support, photo echelle et SU

14
    0 Votes
    14 Posts
    2k Views
    R
    Je ne sais pas si ça suffit ou pas, j'ai mis sous ce lien quelques photos prises tout à l'heure, vu que j'allais voir un pote à l'hosto, en passant j'ai bricolé ça, mais pas évident pour le point de vue,je peux avoir mieux de l'autre coté vers Issy, mais là, j'avais le soleil en plein contre jour, c'est plein ouest cette fois ci , j'oublie pas http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijWTe5JwB.jpg Ca donne une bonne idée, mais je n'ai pas ou avoir un portique de face , pour l'instant a plus Pilou ricco
  • Polylignes

20
    0 Votes
    20 Posts
    3k Views
    R
    @vieucaillou said: A Ricco s'est exclus de lui-même par sa conduite et je ne souhaite pas qu'un doute s'installe sur le sujet. C'est ça, je me suis coupé mon accès tout seul, on se croirait à la maternelle à t'entendre " par sa conduite " conduite déplorable aussi, il a fait du mauvais esprit ? Pas de souhaits ou autre, des preuves, c'est tout, ça s'est passé sur trois posts, après, plus d'accès les gens , si par hasard c'était susceptible de les intéresser peuvent aller voir par eux mêmes Désolé de raviver ce débat stérile, mais le chapeau est un peu large pour ma tête. Vois avec l'administrateur, il fallait y penser avant, le problème et l'avantage d'Internet est que c'est aussi à double tranchant

Advertisement