Recherche d'un plugin suite à import dwg et lignes explosée
-
Salut!
Lorsque j'importe un fichier dwg, les polylignes sont décomposées et donc inexploitables. Je cherche donc un plugin me permettant de creer des regions ou des "contours" (autocad like) pour pouvoir extruder mes plans masse.
J'ai bien essayé le plugin "WELD" mais celui ci ne me donne pas entière satisfaction vu le temps perdu à sélectionner les lignes et vu le resultat (arretes manquantes sur les volumes).
Merci! -
@unknownuser said:
en général on utilise addfaces.rb by Tig
wow! Merci beaucoup! je vais essayer de suite et je te tiens au jus!
-
en général on utilise addfaces.rb by Tig
-
-
ou makeface.rb by Todd Burch
-
@stef52 said:
Salut!
Lorsque j'importe un fichier dwg, les polylignes sont décomposées et donc inexploitables. Je cherche donc un plugin me permettant de creer des regions ou des "contours" (autocad like) pour pouvoir extruder mes plans masse.
J'ai bien essayé le plugin "WELD" mais celui ci ne me donne pas entière satisfaction vu le temps perdu à sélectionner les lignes et vu le resultat (arretes manquantes sur les volumes).
Merci!Bonjour
Je n'ai encore essayé aucuns plug-ins sur SU mais pour ce faire apres avoir importé des polylignes fermées, j'explose le bloc importé puis dessine une simple ligne sur l'un des segment de chaques élements et cela suffit à regenerer une surface.Avant j'exportais directement des surfaces mais j'obtenais des lignes parasites(geometrie cahée)fastidieuses à effacer.
-
ça va bien sur 5 objets mais quand tu en as 1000?
-
@unknownuser said:
ça va bien sur 5 objets mais quand tu en as 1000?
Effectivement, quand cela m'arrive, c'est pour importer quelques contours 2d pour faire un plan masse.
Mais j'imagine que si c'est pour exporter un tres gros nombre de polylignes fermées... c'est que l'on a, j'imagine, des volumes complexes et là autant importer directement des volumes, non ? -
Mais les volumes ne sont pas forcemment fait!
Si ce ne sont que des plans d'étages par exemple!
Advertisement