Poser un objet sur le sol
-
Pas forcément, tu sélectionnes tout tes groupes et tu crées ton composant.
@+
-
Bonjour.
Le plus simple est de sélectionner l'objet puis de le saisir par un point inférieur. Un point qui devra évidemment se retrouver sur le sol. Pas besoin de créer un composant.
Ensuite, déplacer l'objet verticalement et caler le point sur l'origine des axes.
Tout cela présume que les axes sont visibles et qu'ils n'ont pas été réorientés. Dans le doute, faire un clicc droit sur un axe quelconque. Si le choix "Réinitialiser" est grisé, les axes sont à leur position et orientation de départ. Sinon, choisir "Réinitialiser".
Une autre façon est de débuter un déplacement dans une direction quelconque puis de taper [;;0] dans la Zone de Contrôle des Valeurs (ZCV). Ceci est un déplacement absolu. Utiliser des virgules au lieu des point-virgules si votre point décimal est le point et non pas la virgule.
Le fait de ne taper aucune valeur pour X et Y dans le déplacement absolu, fera que la sélection va se déplacer seulement à la verticale et que cette sélection sera posée sur le plan horizontal qui passe par Z=0 (le sol, habituellement).
Attention avec la ZCV, il n'y a pas à cliquer dessus pour entrer des valeurs car elle devient active automatiquement. Il faut évidemment apputer sur RETURN ou ENTER pour valider les valeurs qui y sont introduite.
Par contre, avec un composant, l'avantage est qu'une fois sélectionné dans la fenêtre des composants, il est automatiquement accroché par son origine. Il est donc facile de le placer sur une surface quelconque, le sol, par exemple. Dans ce cas, il faut quand même que l'origine du composant soit à la bonne position et que son plan d'accrochage soit correctement défini.
Salutations.
-
%(#800080)[Hello,
ça va vous faire sourire :
nouvel utilisateur de SU , j'ai reconstitué mon quartier en important une carte de google Earth , mais quand j'ai exporté mon chef d'œuvre ,j'ai perdu la moitié des habitations et le reste est en "lévitation" !
j'ai alors fini par comprendre que mes structures ne tenaient pas compte du relief !
je me suis donc référé à ce post , mais cela ne fonctionne pas ,; voila comment j'ai procédé :1 :j'ai d'abord cliqué dans l'outil}"google earth"} "activé le relief"
2 :j'ai ensuite mesuré l'écart entre mon module et la surface.
3 :j'ai sélectionné mon module en le transformant en composant.
4 :j'ai remis le module à la surface.
5 : il ne reste que les guides du composant mais plus rien dedans ??
Ayant une vingtaine de maisons plus quelques hangars à "renflouer " j'aimerai bien connaitre la solution et , si je me suis trompé dans les indications du post précédent ,j'aimerai bien savoir ce que je n'ai pas compris !@ ]
-
Bonjour,
Je n'ai fait jusque là qu'une géolocalisation et cela a été un échec. Par contre un point important avec le relief; il faut s'assurer que dans les paramètres (options je crois), le réglage du relief est sur 1 et pas autre choses.
Ensuite profiter de la prévisualisation pour s'assurer de la justesse de sa géoloc.
C'est pas sorcier, je pense mais ya quelques truc s a bien prendre en compte.
Bon courage. -
%(#800080)[hello,
merci pour la rapidité de la réponse !
Mais je ne trouve pas "1 " dans les options ?? Peut être faut-il cocher "activer le relief" dans l'onglet " Google earth ? J'ai déjà fait cela mais je ne sais comment remettre mes habitations "à flot" c'est à dire sur le sol du relief (pour les francophones)
J'aimerai ne pas perdre tout le travail effectué.merci @+]
-
Le "1" c'est dans Outils/Options/ onglet Vue 3D/ encadré Qualité du relief/ et donc 1.
(Je pense aussi que l'info Pratique "Relief" doit être activé)
T'inquiètes pas, ton travail ne sera jamais perdu.Sinon, quand tu importe la vue actuelle sur GE, Su t'affiche deux cartes l'une sur l'autre; une plate et une avec relief, pour la bonne mise à flot.
Sinon ya moyen sur SU de prévisualiser l'implatation des ces bâtiments sur GE. Parcontre je ne sais plus par quelle menu (et là je peux pas trop te dire).
A+
-
%(#800080)[hello ,
Il semble que nous n'ayons pas la même version , mois j'ai la version gratuite !
alors les onglets ne sont peut-être pas les mêmes ?
voici une capture d'écran de mes onglets :Comme tu me dis que le travail n'est jamais perdu ,Je vais donc essayer de pendre une nouvelle carte de Ge et de bien cocher "activer le relief"pour essayer de remettre tout ça sur le sol !
merci pour le dévouement . @+] -
L'histoire du "1" c'est dans Google Earth que cela se fait. Désolé je n'ai peut-être pas été assez clair.
Pour prévisualiser, il me semble que se soit "Placer le modèle dans le Menu de SU Outils/GE (je croyait que cela portait pourtant un autre nom, mais je ne vois rien d'autre qui s'y apparente, peut-être qu'un autre membre aura une réponse plus précise..)
-
Hello,
%(#800080)[j'ai lâchement abandonné le renflouement de mes habitations en faisant "décocher le relief" dans G E; ce qui me va très bien pour les imprime écran de mon projet!
Mais j'y reviendrai , car j'ai vu des choses formidable sur G E en 3D notamment la tour Eiffel et la mairie de Paris :ça va me "booster" pour persévérer !
voila pour l'instant et au plaisir @+] -
Pour le travail perdu, rien n'empèche de faire une petite sauvegarde de sécurité dans un coin
Là, cela ne sera jamais perdu
Advertisement