sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Besoin d'aide!!! Problème sur ma modélisation

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    11 Posts 6 Posters 1.0k Views 6 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • M Offline
      mattalis
      last edited by

Bonjour à tous amis de la modélisation,

Voilà, je suis un jeune restaurateur en Alsace et j'ai créée la modélisation de mon établissement. Seulement Google ne semble pas accepter de placer cette dernière sur G. Earth, je ne comprends pas où sont mes erreurs.
      Y a t-il quelqu'un susceptible de m'aider à trouver la faille?! Je pense (et suis honnête pour l'avouer!) que ma modélisation ne réponds pas aux attentes de Google (en terme de texture et de ?polygones? <-- mais qu'est ce que c'est?)

Merci pour votre future aide.
      Mon modèle est référencé dans la banque de modèles 3D sous ALISIERS
      Matthias

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • pilouP Offline
        pilou
        last edited by

As-tu lu ce PDF?
        IL est dit que l'acceptation d'un modèle peut prendre 30 jours!!! 😮
        FAQà lire absolument!!!
        Critères de sélection à lire absolument!!!
        Eh bé il en faut pour avoir le ruban bleu 😮

Le Modèle

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/download?mid=9be1f58798b8cb16f0a83b9d01113dbc&rtyp=lt&ctyp=other&ts=1204741166000

Frenchy Pilou
        Is beautiful that please without concept!
        My Little site :)

• M Offline
          mattalis
          last edited by

Salut Pilou,

Oui, oui j'ai bien lu, ce pdf, Faq et critères de sélection (j'ai voulu le préciser d'ailleurs dans mon premier message). Je voudrais surtout savoir si à ce stade je ferais mieux de refaire ma modélisation ou si l'actuelle est récupérable... J'ai fait ce modèle il y a un an au moins, Google l'a chargé dans sa banque d'image mais ne le place pas sur G.EARTH ...

• pilouP Offline
            pilou
            last edited by

Je n'ai jamais fait ce genre de chose, le poids du fichier n'est-il pas trop important?
            (à priori non, le maxi étant de 10 mégas mais sûrement pour un ensemble de quartier)
            Et a-t'on besoin de toute la modélisation intérieure? (porte tournante)
            Des poignées de fenêtres, vitrages et autres détails! 😮
            Une fenêtre doit-elle être modélisée et non remplacée par sa "texture photographique"?
            il faut 500 faces : il y en a 5000 rien que dans le modèle de la construction!
            Sur les modèles en attente à Paris quartier de la Défense, les volumes insérés ont les façades "plates" comme des limandes 😉 (attendant la photo de la façade)

Ce modèle existe réellement dans la réalité? C'est la condition ultime!

windows.jpg

Frenchy Pilou

• P Offline
              psylo
              last edited by

Salut !

J'ai 2-3 modèles acceptés dans Google Earth et c'est pas toujours évident de les faire valider.

Premièrement, ça été pour mon cas très long, plus proche de 2-3 mois ...

Ensuite, ton bâtiment est visible sur la photo aérienne de Google ? Parce que sinon c'est galère. J'ai modélisé un bâtiment qui était plus récent que leur photo aérienne (mais présent sur Google Street View !) et ça a mis 6 mois pour que le modèle soit accepté (il y a une page bien caché pour faire ce genre de réclamation : http://sites.google.com/site/3dwarehousemodelfeedbackissues/ ).

Pour ce qui est de la modélisation et des textures, il faut que ce soit le plus léger possible. Regardes comment sont modélisé les bâtiments présent dans Google Earth. Tes façades doivent être des photos plaqués sur des volumes simple (utilise le photomatch ...). Le photo-réalisme est le premier critère de sélection !

Mes modèles :
              http://sketchup.google.com/3dwarehouse/cldetails?mid=64cf1eb7f3f661a48ea93a548ba53750

Bonne chance !

• N Offline
                Niconemo
                last edited by

@psylo said:

Mes modèles :
                http://sketchup.google.com/3dwarehouse/cldetails?mid=64cf1eb7f3f661a48ea93a548ba53750

Hé bé ! Le monde est petit !

Je suis en train de faire le kiosque de la place Jean Jaurès (je dis ça histoire qu'on ne se retrouve pas 2 sur le même coup ! 😆

Image 1.png

• R Offline
                  Ricco
                  last edited by

salut,

Je ne savais pas que c'était si draconien et long de partager un modèle, je n'avais même pas vu que c'était visionné avant, je pensais que c'était plus ou moins automatique, un peu lourd tout ça, ou alors ils sont dépassés par leur propre système ?
                  Ils ont dû y passer du temps avec le nombre de modèles disponibles, j'ai souvent trouvé des choses que je n'aurais pas réussi a modéliser, on n'a pas tous un pantographe de motrice de chemin de fer sous la main :=)

ricco

• pilouP Offline
                    pilou
                    last edited by

Non, c'est simplement quand on veut intégrer son modèle dans Google Earth!

Quand on veut envoyer un modèle chez 3DWAREHOUSE c'est direct! 😉

Frenchy Pilou

• Jean-FrancoJ Offline
                      Jean-Franco
                      last edited by

Bonjour,
                      et si vous réfléchissez un peu à l'usage qui pourrait être fait de ces villes totalement, parfaitement modélisées, ressemblantes ... et gratuitement, vous pouvez aussi comprendre pourquoi la "validation" est si importante 😉

Jean-Franco

• P Offline
                        psylo
                        last edited by

@unknownuser said:

Hé bé ! Le monde est petit !

Je suis en train de faire le kiosque de la place Jean Jaurès (je dis ça histoire qu'on ne se retrouve pas 2 sur le même coup ! 😆

Héhé ! Ca ira très bien en face du nouveau Méliès ! 😆

Jolies textures au passage ... 👍

• R Offline
                          Ricco
                          last edited by

@unknownuser said:

Non, c'est simplement quand on veut intégrer son modèle dans Google Earth!

Quand on veut envoyer un modèle chez 3DWAREHOUSE c'est direct! 😉

d'accord, je n'avais pas compris, c'est plus clair et me semble assez normal :=)

eric

• 1 / 1
                          • First post
                            Last post
                          Buy SketchPlus
                          Buy SUbD
                          Buy WrapR
                          Buy eBook
                          Buy Modelur
                          Buy Vertex Tools
                          Buy SketchCuisine