Is SketchUp Now Open-Source? Trimble Won't Like This
-
helleo, it works for me on simple extrusion

-
Thanks guys. I do not know what I was doing wrong before but I now have it working. Still a lot to learn about using this tool. Things like learning how to select multiple items (like multiple lines and how to set the axis for something I am drawing) but at least I am moving forward.
-
@ntxdave It's also way early in its development.
-
-
@TIG @Li-am pour contourner la securitè pour risque car .. "origine inconnue" j'ai eu l'idée d'aller voir dans les propriétés du fichier exe, et j'ai trouvé la mention : ce fichier est bloqué car il présente un risque ou provient de l'exterieur, : cliquez pour débloquer... Et ça marche nickel !!

-
@juju C'est effectivement tres prometteur, je ne l'ai installé que depuis ce matin , tres semblable à SKP, mais pas en français, ça pénalise...
mais on va s'y faire , je déplore que l'aspect general soit sombre., notamment le plan de travail qui n'est pas blanc comme sur SKP mais ...Gris, c'est un peu déstabilisant , et quand on n'a pas une vue terrible... mais heureusement que ce que l'on trâce est en couleur.... je ne pense pas pas qu'on puisse changer ça .... peut être en augmentant le luminosité de l'ecran?? J'avais aussi un probléme d'unités, moi j'utulise plus facilement les mm que les mètres , je trouvais un plugin pour ça, mais je crois avoir vu dans la vidéo que le choix d'unités de mesure est natif dans l'application, à verifier -
YOUCAN CHANGE ANY UNITS IN THE PREFERENCES (tu peux passer en mm avec l'option dans les préférences)
Sauf que ça ne change rien si on active l'extension Bevel... (Except that it makes no difference if you enable the Bevel extension...)

-
@krass Merci ainsi qu'à tous ce qui suivent ici.. ob le changement d'unités c'est fait
j'aussi trouvè à mettre le chantier (ecran de travail) en mode clair, c'est bien mieux
à présent je n'ai pas la commande pull/push dans la barre d'outils (normalement elle est dans celle du haut... (vu la video de L'air du Bois) lui il a le pull/push, pas moi :-(, je suis allé dans Help et search command, là je la trouve et elle se met aussitot sur mon chantier, prête à servir... Mais ce serait bien si je pouvais l'avoir directement dans la barre d'outils.. car là c'est un peu galère... et puis les raccourcis clavier c'est pas mon truc . Merci à tous ceux qui peuvent me dire comment faire -
ce serait pas ici pour tout afficher? moi j'ai la barre déplaçable

-
@Krass merci.... je viens de faire ça... mais non toujours pas le pull/push
,
en fait j'ai un peu bricoler avec ITRZ pour me faire la main, et j'ai eu plein de bug, genre èvider une face et...ça efface des traits...
alors s'il y a des developpeurs ... @pixelcruncher ..@patrick .. qui passent par là??? et qui auraient vent du probléme??
si non je vais attendre un peu en faisant avec SKP Make 2017... sauf que je risque d'avoir un probleme car mes fichiers .skp sont passés quasi automatiquement en .igz vais-je pouvoir refaire dans l'autre sens ?? j'ai l'impression que ça va être ...ardu ... alors help!!

-
C'est un non retour, il faut exporter en DAE et importer idéalement avec Importateur universel, autre extension. Mais on perd la Hiérarchie. J'aime bien tester mais ne peux
pas encore l'utiliser professionnellement. -
veux-tu bien m'excuser car ça devient un peu du chinois pour moi, je ne suis qu'un pov' utilisateur : ou autrement dit je me regale avec les bons petits plats, mais je ne sais rien des ingredients qui les composent... donc : DAE heu!!?? .. quand à la hiérarchie ?? c'est l'ordre de création des fichiers par dates??? si c'est ça c'est pô bien grave...
-
tu as plein de formats 3d que sketchup accepte et justement Modlumi ou ingeTrazo peuvent exporter en Collada (DAE) GLB ou OBJ. peut être FBX, je ne sais plus. Si tu vas sur les sites de téléchargement de modèles 3D tu retrouveras tous ces formats communs.
Ils ne se comportent pas tous de la même manière. Hiérarchie, textures...Sketchup les accepte mais fait souvent mal le boulot. C'est pourquoi l'extension gratuite sketchup Importateur Universel te permettras de récupérer ton travail de Inge trazo, mais pas en skp malheureusement, ils ont perdu la licence. Et souvent tu perds tes groupes et composants.
Donc pour l'instant il faut travailler avec SU sauf si tu te moques de retrouver exactement la Hiérarchie de ton modèle fait dans IngeTrazo.
Importateur Universel tourne sous 2017 : https://sketchucation.com/plugin/2275-universal_importer -
la hiérarchie c'est
Modèle SU
Géométrie "nue"
groupe qui contient trois composants et deux autres groupes qui eux même contiennent 20 composants etc.Comme dans l'administration
Si tu perds la hiérarchie, tu te retrouve qu'avec un groupe et toute ta "géométrie nue" dedans, avec tes arêtes et faces
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register LoginAdvertisement