Il va y avoir de l'animation! :)
-
@eddy said:
Salut comment on fait pour mettre tpi en mètrique
Bonsoir Eddy
2 méthodes :
Modifier les paramètres généraux ( voir les 2 copies d'écran)
ou
Cliquer sur l'icone.( voir GIF animé)
Chri
-
re, merci super.
-
@chri said:
@gilles said:
Mais à l'évidence, dans ton animation le filet de la vis ne suit pas celui de l'écrou…
Donc?Tu as raison ,Gilles, cela aurait du marcher , mais a l’évidence ,non !
On a même l'impression d'un mouvement de rotation en accélération alors que le paramètre EASING est sur linéaire.Voici fichier et parametres
Il faut que Fredo nous aide encore une fois .Chri
Y'a un petit truc qui me gratte là, dans le fichier joint je pense que la vis et l'écrou tournent à droite.
Dans tes GIF visiblement l'écrou est a gauche… Quelque chose qui m'échappe? -
Bon et bien en tous cas on sait que l'on peut y arriver en combinant deux mouvements et être sur du résultat.
Je ne me plains pas, c'est une sacré belle bécane et encore un proto.
PS: Fredo est un as. Chapeau…
-
@gilles said:
@chri said:
@gilles said:
Mais à l'évidence, dans ton animation le filet de la vis ne suit pas celui de l'écrou…
On a même l'impression d'un mouvement de rotation en accélération alors que le paramètre EASING est sur linéaire.Voici fichier et parametres
Y'a un petit truc qui me gratte là, dans le fichier joint je pense que la vis et l'écrou tournent à droite.
Dans tes GIF visiblement l'écrou est a gauche… Quelque chose qui m'échappe?L'écrou est bien dans le bon sens, c'est soit un mirage soit un coup de fatigue soit un verre de trop, vous pouvez voter.
-
@unknownuser said:
Il suffit de dupliquer l'element et de le rendre unique, ce qui la clone. C'est comme dans Skethcup avec les components. Le nouveau clone peut etre edité librement sans affecter les instances existantes.
Mais cela ne duplique pas l'objet! (ce que je souhaite)
Ou alors j'ai pas encore tout compris!
Si actuellement je déplace un "rectangle" de la Timeline, (après appuis ou pas sur "unique" )
je ne vois toujours qu'un objet!
Pour en voir plusieurs je suis obligé de sortir d'Animator, de dupliquer manuellement l'objet
De revenir dans Animator et affecter! (ce qu'on a vu précédemment ) -
Pilou,
Animator n'a pas l'objectif de modifier le modele, mais simplement de l'animer.
Si tu veux coordonner l'animation de plusieurs objets, le mieux est de s'appuyer sur les Kinematic Constraints.
Dans une prochaine version, j'introduirai un concept plus elaboré: quand l'objet A bouge d'une ceratine facon, l'objet B bouge d'une autre facon (ex: quand la voiture fait une translation, le sroues tournent)
Fredo
-
OK le coup des papillons semble déjà pas mal du tout!
-
@ Fredo 6, quelques infos sur disfonctionement de Screw?
-
@gilles said:
@ Fredo 6, quelques infos sur disfonctionement de Screw?
Juste un gros bug. Deja corrigé.
Merci pour le signalement.Fredo
-
merci Fredo, on va charger la dernière version.
Encore bravo!!.
-
@gilles said:
merci Fredo, on va charger la dernière version.
Encore bravo!!.@Fredo
Marche nickel
Ce qui m’étonne , c'est tout ce qu'on a envie de faire maintenant que tu as fait ce plugin.
( J'ai envie d'animer tous mes dessins )Tu nous a fait un beau cadeau de noël.
Chri
-
GILLES , voici un nouvel essai
je te confirme que le déplacement n'est pas en phase avec la rotation !
( non proportionnel )
tour 1 : 22.5 mm environ
tour 2 : 9.1 mm environ
tour 3 : 7.1 mm environ
tour 4 : 6.4 mm environ
tour 5 : 5.1 mm environ
Soit un total de 50 +/- 0.2 ( à une vache prés ).Chri
-
@gilles said:
-
@fredo6 said:
Comment t'y prendrai-tu pour visser les 2 objets autour d'un même axe ?
La trajectoire des 2 objets débute bien , fini bien , mais a une trajectoire bizarre !
ChriEn fait, il faut que j'y réfléchisse. Le mode Screw ne permet pas de choisir le point pivot, qui est le centre de gravité de chaque groupe sélectionné.
Donc 2 problèmes:- changer le centre de rotation, en particulier quand les solide sont non 'centré' naturellement.
- Decider ce qu'on fait pour un ensemble d'objets. Soit un screw individuel, soit un screw groupé par rapport au centre de gravité de tous les objects.
Fredo
%(#0000FF)[Pour les pièces non symétriques et en attendant voici une manip pour simuler le vissage .
Créer une symétrie sur la pièce bleue et la masquer .]
Chri
-
Jolie bidouille!
-
Au sujet des "papillons"
La duplication du composant se fait bien en sortant temporairement d'Animator ?
Le mode Kinetic est-il bien opérationnel ?
Ici je voudrais faire bouger la copie qui est elle-même décalée de 15° avant de subir la même animation!
Ce qu'on ne voit pas sur le tuto des papillons, c'est si les mouvements sont "ré-appliqués" sur la copie ou s'il sont induits automatiquement du fait de la copie?
-
@pilou said:
Au sujet des "papillons"
La duplication du composant se fait bien en sortant temporairement d'Animator ?
Le mode Kinetic est-il bien opérationnel ?
Ici je voudrais faire bouger la copie qui est elle-même décalée de 15° avant de subir la même animation!
Ce qu'on ne voit pas sur le tuto des papillons, c'est si les mouvements sont "ré-appliqués" sur la copie ou s'il sont induits automatiquement du fait de la copie?[attachment=1:ujo1qus9]<!-- ia1 -->GIF_papi.gif<!-- ia1 -->[/attachment:ujo1qus9]
Les mouvements des instances d'un meme component sont independents si elles n'appartiennent pas elles-memes a un autre component (auquel cas, ces instances sont en fait une seule instance reelle et c'est Sketchup qui les fait bouger ensemble). Avec la kinematic constraint, le mouvement de l'une des instances est répercuté sur les autres.
Fredo
PS: il y a quelques bugs dans le module Kinematic constraints que j'ai corrigé. Donc ce devrait mieux fonctionner dans la prochaine release.
-
Bonjour
... issus du forum anglo-saxon
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=401%26amp;t=64877%26amp;start=30Concernant la table de maintenance.
Celle-ci vous permet de supprimer temporairement ou définitivement des mouvementscapture 1 - Etat initial
capture 2 - Apres appel du tableau de maintenance,"cochage" d'un mouvement et sauvegarde
capture 3 - Le mouvement "ROTATION 3" a disparu de la "timeline" et de l'historique
capture 4 - Validation des modifications [highlight=#ffff00:xvdaje44]ou non[/highlight:xvdaje44].
.
( Apres appel du tableau de maintenance et "re-cochage" d'un mouvement , celui-ci ré-apparaitra !).
.PURGE DEFINITIVE en cliquant sur Purge All
Cliquer sur le GIF animé pour voir comment.
La dernière image est le fichier après purge@Fredo
je n'ai pas réussi a faire apparaitre un mouvement en rouge . ( même après création d'un clip )
"Before you exit Animator, the sequence still exists in the model but does not appear in the dropdowns. Clip elements using that sequence would appear in Red in the timeline"Chri
-
Voici étape par étape la réalisation d'un mouvement combiné.
.
[highlight=#ffff40:1yrxrbsu]Cliquer sur les images pour les animer[/highlight:1yrxrbsu]image 0 : présentation generale
image 1 : translation du cube jaune
image 2 : rotation du cube jaune
image 3 : rotation du cube gris/cube jaune
image 4 : modification de la "timeline" ( rotation du cube gris pendant tout le déplacement du jaune )
image 5 : rotation du cube bleu/cube gris et modification de la "timeline"Chri
Advertisement