Il va y avoir de l'animation! :)
-
@fredo
Je n'arrive pas a faire fonctionner le Visit controller !
Ne s'anime que le dernier mouvement .
Est-ce que c'a vient de moi ?Chri
-
@fredo6 said:
Le Visit Controller est encore en chantier. Je ne sais pas encore si je vais le garder sous cette forme. Dans la version courante, je croyais l'avoir debranché.
Fredo
Bonjour Fredo
C'est dommage , il me plaisait bien dans sa forme.
Il me semble quand on a réalisé tous les mouvements , cela ouvre justement le champs a 2 possibilités :
1 - une animation chronologique orchestrée par la "timeline"
2 - une animation ponctuelle , un peu comme dans les composants dynamiques , mais en cliquant non pas sur un objet mais sur un mouvement.
( cela permet , facilement , de faire une démo des mouvements possibles dans un ordre non établi ).Chri
-
Cela doit aussi fonctionner avec des composants!
-
Un petit truc qui me taraude:
Je n'arrive pas à créer un beau vissage avec screw, alors qu'il est parfait avec spin + translation.
-
@gilles said:
Je n'arrive pas à créer un beau vissage avec screw, alors qu'il est parfait avec spin + translation.
Bonjour GILLES
SCREW fonctionne .
Il te faut modifier les paramètres du mouvement , les tiens sont trop petits.
dans mon exemple , j'ai mis 100 mm de déplacement et 2.54 tours/inchj'ai remarqué que le pas de ta vis est de 10 mm
donc
pour 100 mm de déplacement , tu tournes de 10 tours
pour 1 mm de déplacement , tu tournes de 0.1 tours
pour 25.4 mm de déplacement , tu tournes de 2.54 tours ( soit 2.54 t/inch )Salutations
Chri
-
Moi ce qui me taraude : y a vraiment pas moyen ayant un objet A "animé", de le dupliquer à posteriori comme un simple Copier Coller dans la scène d'Animator sans devoir réaffecter toutes ses copies ?
-
@pilou said:
Moi ce qui me taraude : y a vraiment pas moyen ayant un objet A "animé", de le dupliquer à posteriori comme un simple Copier Coller dans la scène d'Animator sans devoir réaffecter toutes ses copies ?
Il suffit de dupliquer l'element et de le rendre unique, ce qui la clone. C'est comme dans Skethcup avec les components. Le nouveau clone peut etre edité librement sans affecter les instances existantes.
Fredo
-
@chri said:
@gilles said:
Bonjour GILLES
SCREW fonctionne .
Il te faut modifier les paramètres du mouvement , les tiens sont trop petits.
dans mon exemple , j'ai mis 100 mm de déplacement et 2.54 tours/inchj'ai remarqué que le pas de ta vis est de 10 mm
donc
pour 100 mm de déplacement , tu tournes de 10 tours
pour 1 mm de déplacement , tu tournes de 0.1 tours
pour 25.4 mm de déplacement , tu tournes de 2.54 tours ( soit 2.54 t/inch )Salutations
Chri
On est d'accord, d'abord j'ai remplacer le TPI par l'option mètrique (on n'a pas fait une révolution pour se faire emmerder par les impérialistes) .
Ensuite il me semble qu'une vis ayant un pas (pitch) de 10mm à une translation ascendante ou descendante de 10 mm par tour ce qui fonctionne parfaitement avec les deux mouvements simultanés Spin + translation.Mais à l'évidence, dans ton animation le filet de la vis ne suit pas celui de l'écrou…
Donc?
-
Salut comment on fait pour mettre tpi en mètrique
-
@eddy said:
Salut comment on fait pour mettre tpi en mètrique
Bonsoir Eddy
2 méthodes :
Modifier les paramètres généraux ( voir les 2 copies d'écran)
ou
Cliquer sur l'icone.( voir GIF animé)
Chri
-
re, merci super.
-
@chri said:
@gilles said:
Mais à l'évidence, dans ton animation le filet de la vis ne suit pas celui de l'écrou…
Donc?Tu as raison ,Gilles, cela aurait du marcher , mais a l’évidence ,non !
On a même l'impression d'un mouvement de rotation en accélération alors que le paramètre EASING est sur linéaire.Voici fichier et parametres
Il faut que Fredo nous aide encore une fois .Chri
Y'a un petit truc qui me gratte là, dans le fichier joint je pense que la vis et l'écrou tournent à droite.
Dans tes GIF visiblement l'écrou est a gauche… Quelque chose qui m'échappe? -
Bon et bien en tous cas on sait que l'on peut y arriver en combinant deux mouvements et être sur du résultat.
Je ne me plains pas, c'est une sacré belle bécane et encore un proto.
PS: Fredo est un as. Chapeau…
-
@gilles said:
@chri said:
@gilles said:
Mais à l'évidence, dans ton animation le filet de la vis ne suit pas celui de l'écrou…
Donc?Tu as raison ,Gilles, cela aurait du marcher , mais a l’évidence ,non !
On a même l'impression d'un mouvement de rotation en accélération alors que le paramètre EASING est sur linéaire.Voici fichier et parametres
Il faut que Fredo nous aide encore une fois .Chri
Y'a un petit truc qui me gratte là, dans le fichier joint je pense que la vis et l'écrou tournent à droite.
Dans tes GIF visiblement l'écrou est a gauche… Quelque chose qui m'échappe?L'écrou est bien dans le bon sens, c'est soit un mirage soit un coup de fatigue soit un verre de trop, vous pouvez voter.
-
@unknownuser said:
Il suffit de dupliquer l'element et de le rendre unique, ce qui la clone. C'est comme dans Skethcup avec les components. Le nouveau clone peut etre edité librement sans affecter les instances existantes.
Mais cela ne duplique pas l'objet! (ce que je souhaite)
Ou alors j'ai pas encore tout compris!
Si actuellement je déplace un "rectangle" de la Timeline, (après appuis ou pas sur "unique" )
je ne vois toujours qu'un objet!
Pour en voir plusieurs je suis obligé de sortir d'Animator, de dupliquer manuellement l'objet
De revenir dans Animator et affecter! (ce qu'on a vu précédemment ) -
Pilou,
Animator n'a pas l'objectif de modifier le modele, mais simplement de l'animer.
Si tu veux coordonner l'animation de plusieurs objets, le mieux est de s'appuyer sur les Kinematic Constraints.
Dans une prochaine version, j'introduirai un concept plus elaboré: quand l'objet A bouge d'une ceratine facon, l'objet B bouge d'une autre facon (ex: quand la voiture fait une translation, le sroues tournent)
Fredo
-
OK le coup des papillons semble déjà pas mal du tout!
-
@ Fredo 6, quelques infos sur disfonctionement de Screw?
-
@gilles said:
@ Fredo 6, quelques infos sur disfonctionement de Screw?
Juste un gros bug. Deja corrigé.
Merci pour le signalement.Fredo
-
merci Fredo, on va charger la dernière version.
Encore bravo!!.
Advertisement