Comment percer un mur avec un composant?
-
Comment percer un mur (donc 2 faces) avec un composant?
Il me semble qu'il existe un plug?
Merci. -
il suffit de faire clic droit "intersection avec" et de nettoyer.
-
Oui bien sur, merci mais non
J'ai besoin de pouvoir déplacer (très souvent) mes composants (fenêtres et autres portes) de façon simple et rapide (juste en selectionnant le composant et non le composant + son cadre).Qd on crée un composant on a l'option "découper une ouverture" mais qui ne fonctionne que sur une seule surface, ce qui me convenait très bien jusque là. Mais j'ai maintenant envie l'aller plus loin et m'occupant de l'interieur et donc de percer cette fois vraiment un mur.
-
Peut-être celui-ci : http://rhin.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/plugin_details.php?id=98.
-
Merci. Ca m'a tout l'aire d'être ça.
EDIT : si quelqu'un l'a déja utilisé, je suis preneur de conseils. Pour l'instant je coince.
-
Sinon, sans plugin, il y a la technique des deux composants dos-à-dos.
C'est expliqué en anglais mais en image ici :
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=18&t=744&hilit=component+cut+opening
En gros, y a un composant qui coupe la face extérieur et un autre la face intérieure (le 2ème peut être un simple trou).
On ne peut pas les grouper sinon ils perdent leur capacité à trouer mais on peut en faire un composant pour mieux les déplacer ensemble et ensuite l'exploser pour récupérer les trous.
Et la petite astuce pour pouvoir les sélectionner tout les deux rapidement :
On met sur chaque composant une ligne transversale dans un angle qu'on masque et on peut alors les sélectionner grâce à ces lignes en affichant la géométrie cachée ...C'est un peu compliqué mais une fois mis en place ça marche bien ...
-
@eulgrand said:
Peut-être celui-ci : http://rhin.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/plugin_details.php?id=98.
Ne fonctionne pas avec la dernière version
-
Error Loading File cutting_windows.rb (eval);719; compile error (eval);610; parse error, unexpected ',', expecting kEND faces_and_heights[0].pushpull (faces_and_heights[1]), false
-
envoie moi le script
-
-
Salut
ce script est crypté !
@ solodown
Tu as forcément une fenêtre d'erreur de chargement à l'ouverture de sketchup et c'est normal, il y a une erreur de syntaxe dans le script.
Curieusement Didier Bur n'a pas mis son site à jour puisque la version qu'il m'avait envoyé est plus récente que celle de son site et du coup j'ai pas l'erreur de chargement à l'ouverture mais il ne fonctionne toujours pas.Le mieux serait de contacter directement Didier Bur par PM sur le forum.
@+
-
@regis said:
Salut
ce script est crypté !
@ solodown
Tu as forcément une fenêtre d'erreur de chargement à l'ouverture de sketchup et c'est normal, il y a une erreur de syntaxe dans le script.
Curieusement Didier Bur n'a pas mis son site à jour puisque la version qu'il m'avait envoyé est plus récente que celle de son site et du coup j'ai pas l'erreur de chargement à l'ouverture mais il ne fonctionne toujours pas.Le mieux serait de contacter directement Didier Bur par PM sur le forum.
@+
Bonjour,
Je l'ai déjà contacté il y a un petit moment mais sans réponse.
Peux-tu m'envoyer ton fichier ?Cela permet bien de percer un composant avec un autre composant ?
Merci d'avance
-
Essayez ceci à la place http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=30852&p=271510&hilit=hole+punch#p271510
-
Mais il n'y a pas 2 nouveaux plug par TIG qui font la même chose?
Hole Puncher et Component Hole Puncher
D'ailleurs TIG vous donne l'adresse dans le post suivant -
Merci à vous de m'avoir répondu.
J'ai téléchargé celui-ci il y a quelques jours par curiosité et pour essayer mais je n'ai pas compris son fonctionnement
-
j'ai pas Clic droit / Punch
-
On ne l'a qu'après avoir indiqué une profondeur!
Il faut donc recliquer une fois à droitePar contre j'ai l'impression qu'il perd sa qualite de "gluance"
Il faut le reprendre du Menu Composant!
Ou le copier!!! Mais ceux posés perdent la "Gluance"!
Mais pas leurs copies "Unlinkée"PS Il faut vérifier si à la création du Composant la case "Créer une ouverture" est cochée! Normalement elle y est par défaut avec "toutes faces gluantes" établies mais sait-on jamais
-
@unknownuser said:
mais je n'ai pas compris son fonctionnement
C'est pas compliqué, on met un composant sur la face d'un objet, et cet objet sera découpé d'une profondeur donnée par l'utilisateur, avec la forme de la surface appliquée!
Le composant avoir cette face totalement commune avec cet objet, et être totalement extérieur à l'objet!
Ce composant doit avoir été créé comme ayant des faces "Collante" !!!
A dérouler dans la boîte de création! (en général par défaut c'est pas "collant")
Et cocher la case "Créer un trou"Le percement peut être multiple, (placé à plusieurs endroits en même temps) c'est là son intérêt, entre autres
Clic droit / Set depth = profondeur donnée
Clic droit / Punch = ça perce
Une fois le percement(s) effectué :faire clic droit pour le(s) séparer du trou(s)! (unlink = détacher)
Et on recommencePS Une astuce
Il faut prendre la première fois le composant créé de la bibliothèque (composant du modèle) pour que la gluance soit effective!!!
Et autre petite astuce, une simple face d'un objet compliqué peut être utilisée comme composant décalcomanie "perçante" Hilti (marche seulement ave le Punch Hole basique!Ici deux percement uniques: le vertical(totalement traversant), et le dernier en cours d'une profondeur donnée
2 percements multiples déjà effectués à profondeur donnée
-
Bonjour,
Cela devient difficile et très technique pour percer un composant grâce à un autre composant mdr
-
je ne crois pas que cela "perce" un composant!!!
Il faut l'éclater avant jusqu'à son niveau 0!
Advertisement