ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Menu contextuel

7
    0 Votes
    7 Posts
    1k Views
    X
    Bonjour Enfin un BUG partagé. Trop souvent, en informatique, des problèmes surviennent comme descendus du ciel. Des problèmes que personne ne semble partager. Merci Fredo et vous tous. Michel
  • Recharger plusieurs composants

2
    0 Votes
    2 Posts
    650 Views
    pilouP
    Pas banal comme question Les fenêtres de chargement ne permettant pas l'emploi du CTRL, cela parait difficile de cette façon Maintenant mettre tous les composant voulus dans un même dossier et les faire ouvrir par un Plugin cela doit être possible, mais faut demander à quelqu'un de faire ce plugin Sinon le plus simple c'est de faire carrément un fichier SKP avec les composants voulus et de l'importer à la demande y a peut-être mieux mais là à chaud je vois pas
  • Problème avec extrude edges by rails to lattice

30
    0 Votes
    30 Posts
    3k Views
    pilouP
    C'était peut-être plutôt celui-ci
  • Pdf raccourci clavier

3
    0 Votes
    3 Posts
    6k Views
    A
    Yep merci!! Je comprends pas trop comment il a peut disparaitre de mon poste, mais le tout est d'avoir ce très bon résumé Merci encore
  • [RESOLU] Caméra sur une face

19
    0 Votes
    19 Posts
    2k Views
    pilouP
    Menu Camera / Vue Standard / dessus / dessous etc ... [image: lunette-cool_1.jpg]
  • Virgule

3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    Jean LemireJ
    Bonjour. Normalement, les options régionales du système d'exploitation (Windows et Mac OS) permettent de choisir le séparateur décimal. Il faut noter que si la virgule est choisie comme séparateur décimal, il faudra utiliser autre chose comme séparateur de liste, le point-virgule, par exemple. Ainsi, un rectangle précis serait obtenu avec une entrée dans la fenêtre des dimensions (anciennement "zone de contrôle des valeurs") telle que : 123,5;145,53 tandis qu'avec un point comme séparateur décimal, l'entrée serait : 123.5,145.53 Salutations.
  • [Résolu] Impossible d'importer les DWG sur Sketchup 6

8
    0 Votes
    8 Posts
    5k Views
    D
    Et je garde le fichier sous le coude pour l'avenir, alors si jamais le lien devenait inactif... pouvez toujours me contacter par PM
  • Affichage coordonnées

10
    0 Votes
    10 Posts
    6k Views
    O
    Bonsoir Il me semble que le plug "Driving dimensions" fait ça très bien. http://news.sketchucation.com/spotlight-dmitry-ushakov-of-ledas-driving-dimensions/ http://drivingdimensions.com/ Cordialement
  • Bug plugin Control points.

3
    0 Votes
    3 Posts
    914 Views
    X
    Tu as raison, sketchyFFD est encore mieux. Merci REGIS.
  • Comment dupliquer une arrête en fonction de l'objet

6
    0 Votes
    6 Posts
    1k Views
    Jean LemireJ
    Bonjour. Une autre possibilité pour ceux et celles qui voudraient essayer les outils natifs de SU avant d'utiliser les plugins: 1 - Positionner un rectangle ou cercle ou toute autre surface suffisamment garnde pour couvrir le modèle. 2 - Faire une intersection pour générer le cercle voulu. 3 - Supprimer les géométries inutiles, incluant la surface circulaire à l'intérieur du modèle. Salutations.
  • En savoir plus sur Layout

9
    0 Votes
    9 Posts
    1k Views
    D
    Non, pas dispo sur SU 7, je n'ai que celui de la V6, il leur aurait suffit de faire quelques ajouts et rectifs ! ricco
  • Image Google Earth Pixelise

8
    0 Votes
    8 Posts
    1k Views
    D
    C'est vrai, vectoriser, et pour ce genre de document ça ne se verra presque pas, parce que, comme je disais, les pixels élastiques, ça ne marche pas, le nombre de fois où j'ai été confronté à ce pb, très difficile à expliquer aux gens qui ne connaissent pas le pb, ça se terminait souvent par " j'irai voir votre concurrent, lui, il sait ! " Toujours gratifiant ... eric
  • Channel Box pour Sketchup?

17
    0 Votes
    17 Posts
    3k Views
    X
    Ahh merci beaucoup, j'avais pas vu cette 2ème page . En effet, il y a pas mal de plugins bien utiles! (Excellents FredoScale et JointPushPull)
  • Répartition régulière

4
    0 Votes
    4 Posts
    4k Views
    pilouP
    bé il y a une option directe de recopie incrémentée On pose la première brique, on la copie -déplace + CTRL à la distance dernière voulue On tape au clavier numérique / 13 / est le signe la division, et on obtient nos 14 briques idéalement espacées! Si on connait l'écart on la copie - déplace + CTRL la première brique à la 2ème distance voulue on tape au clavier numérique * 13 est le signe de la multiplication, et on obtient nos 14 briques idéalement espacées! et voilà Et c'est évidemment valable pour les rotations! + CTRL PS S'il y a une histoire de distance d'espace de joint il suffit de prendre ses repères de copies où il faut sur la première brique pour que la copie - déplacement tombe là où il faut
  • RENDRE DEMI CERCLE PLUS "FLUIDE"

4
    0 Votes
    4 Posts
    5k Views
    B
    Ah merci beaucoup !!!c plus net maintenant en effet
  • Plugin SSB

2
    0 Votes
    2 Posts
    764 Views
    SERGIOS
    Merci Vick
  • Recherche TUTORIAL BAC A SABLE

6
    0 Votes
    6 Posts
    3k Views
    B
    Merci mon ptit Pilou..finalement ca marche avec quicktime jai fais la MAJ... les tuto sons vraiment extra mais mon cas est aseez "particulier" et donc pas evident a modeler donc Im so saddddd
  • La remarque la plus drôle

10
    0 Votes
    10 Posts
    1k Views
    N
    @vick said: Si vous voulez vous amuser et apprendre la geographie. http://www.viamichelin.fr/htm/div/quizz/france/quizz.htm HS… Mais je suis devenu addict !
  • Video de L.BRIXUS concernant les script de FREDO6 !

3
    0 Votes
    3 Posts
    815 Views
    Jean LemireJ
    Bonjour. Superbe présentation. Ça donne l'essentiel et ensuite, c'est à nous de fouiller tout cela. Merci à Laurent pour ce beau travail et à Ricco pour nous avoir refilé le tuyau. Salutations.
  • Vacances

5
    0 Votes
    5 Posts
    662 Views
    Jean LemireJ
    Bonjour. Je suis de retour prématurément, suite au décès de la mère de ma conjointe. Ce n'est pas une façon bien agréable de terminer ses vacances. Salutations.

Advertisement