L'adresse de la société ? C'est bien 3, rue de l'arnaque à Vasimou ?
Comment gagner de l'argent avec un logiciel qui était gratuit...
L'adresse de la société ? C'est bien 3, rue de l'arnaque à Vasimou ?
Comment gagner de l'argent avec un logiciel qui était gratuit...
Mes meilleurs voeux à tous !
(je n'écris pas souvent, mais je suis très attentif... )
Bonne année et merci à Fredo...
Et bonne et heureuse année à tous.
On est toujours à la recherche du chaînon manquant...
C'est juste, mais si les courbes ne sont pas strictement jointives, c'est le plugin weld qui ne veut rien savoir quelques fois...
Bonjour.
Il n'est pas indispensable de "souder" les courbes (lignes) du contour, mais il est impératif qu'elles soient jointives.
J'utilise ce plugin depuis plusieurs années, pour dessiner des voiles ou des demi-coques de bateaux. Pour celà, il me convient. Pour d'autres applications, d'autres plugins apparus depuis, sont à mon avis plus adaptés.
+1, mais, souvent lecteur et pas souvent posteur...
Sur le site francophone, comme sur le site anglophone d'ailleurs.
Les réponses sont rapides et pertinentes, donc je ne suis pas motivé pour participer. En revanche, je vous lis avec intérêt.
J'avais dégoté ce PdfCreator pour mon fils qui s'en est servi pour créer des fichiers pdf, effectivement. Je sais qu'il s'installe comme une imprimante virtuelle, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir moi-même et de vérifier s'il permet de modifier un pdf existant.
A creuser, donc... De toute façon, il est gratuit, léger et on ne risque rien à l'essayer.
Bonjour,
PdfCreator, sans espace, est un freeware, contrairement a son homonyme avec espace.
A télécharger ici :
Bonjour,
Le "Harrap's standard"(en trois volumes) et le Robert et Collins, sont très bien faits...
C'est juste parceque la même mésaventure est arrivée sur un forum photo ce matin. L'autre gros défaut de zimagez, c'est que les images sont régulièrement purgées et qu'elles disparaissent des forums. Alors, en effet, il vaut mieux "uploader" directement...
Salut Simon,
Je crois que c'est la révolution industrielle et la révolution tout court, qui nous ont fait circuler à droite (et adopter le système métrique et toutes ces bonnes choses). Le reste est annecdotique et appartient à l'histoire...
That's right, mais les japonais, connus pour leur antériorité belliqueuse, ont opté pour la même solution. Lorsqu'on circule à gauche et qu'on croise un gus, il est plus simple de lui fracasser la théière de la main droite.
Is n't it ?
Cher Simon,
Parmi les ouvrages initiatiques sur l'univers très particulier des anglais, je recommande les carnets du Major W. Marmaduke Thompson de Pierre Daninos.
Cet ouvrage n'est certes pas tout neuf, mais il a le mérite de lever un coin du voile sur un univers hermétique pour nous autres continentaux, mais tout à la fois désuet et charmant.
Ma libraire, me délaisse un peu ces temps ci et j'en conçois une profonde amertume que je compense par l'étude assidue des plugiciels de sketchup, lesquels sont tout de même plus compréhensibles que les règles du cricket...
Je suis très honoré des attentes que tu places dans ma modeste personne et j'avoues mes craintes de ne pas pouvoir y répondre de façon exhaustive.
Toutefois, je vais risquer une maigre contribution pour lever un mystère.
Pourquoi les anglais roulent ils à gauche, contrairement à la plupart des autres peuples ?
La réponse est, comme souvent, dans le passé. Dans cette configuration, il est plus aisé de conduire son cheval de la main gauche, ce qui laisse libre la main droite, pour soulever son chapeau, ou dégainer son épée, selon les intentions de l'individu que l'on croise.
Voilà, cette humble contribution ne résoudra certes pas l'ensemble des points d'interrogation, j'en suis conscient, mais au moins j'y aurais participé.
Your obedient servant,
Bernard.
Moi, c'est "vieucaillou traduction", ou google recherche pour des mots ou expressions dans des domaines que je ne connais pas... Et il y en a des tonnes.
@vieucaillou said:
Explique un peu ta méthode ,c'est toujours utile de savoir.
Bonjour, ma "méthode" est plus rudimentaire que celle de Pilou.
La partie intéressante est l'aile gauche, le reste c'est du poussé-tiré et une duplication inversée.
L'aile, c'est une Dézier "spline" du script de Fredo, dupliquée à la distance choisie, puis raccordement des deux par segments ou arcs (au choix).
Puis, plugin "SSB". Après, le côté arrondit est obtenu par "round-edge" (du même Fredo) et le côté incliné, avec sa "boîte à déformation".
On peut surement faire mieux, mais ce n'était qu'un essai pour voir, avec mes moyens de vieux radin.