Création d'une forme complexe, plus d'une toile tendue
-
@gaieus said:
Hi Anthony and sorry for my French (which appears to be English) but welcome anyway.
Have a look at the Sop Skin & Bubble plugin for "tensile structures":
http://www.tensile-structures.de/index.html -
le programme à charger de Soap SKin and Buble est ici sous les "tuyauteries"
Normalement c'est encore gratuitEt aussi la série des Extrude Tools de Tig
Il appelle cela "extrude" mais certains sont des fabricateurs de maillages, de filetsEt le nouveau Curviloft de Fredo6
Sinon celles "des pins" peuvent se faire facilement avec les outils de Skekchup "From Contour"du "Bac à sable"
Pour la structure support elle-même il y a Line to tube by Didier Bur mais les intersections ne sont pas traitées donc valable pour les structures "vues de loin"
A noter que l'on peut définir le nombre de segments de la section, donc avec 3, on obtient des Toblerones -
C'est pas "Tensile Structures" alors ?
je vais essayer les autres
-
J'ai tout sélectionnés puis "Generate Soap Skin" et j'ai
-
C'est pourtant facile (à priori il faut "souder" les courbes
Weld (Soudure) by Rick Wilson chez Smustard (c'est free)
Un petit tut (avec l'ancienne version, mais bon cela n'a pas dû trop changer)
Il faut que je réinstalle la nouvelle -
Je ne sais ou est chargeable "Tensile Structures" mais ce n'est qu'une extension du "Bubble" ;"
-
Chargé la nouvelle mouture : fonctionne exactement comme l'ancienne!
Donc mon tut du dessus est parfaitement valide!
On rentre les "divisions" suivant qualité voulue du résultat (ici 50)
-
Bonjour.
Il n'est pas indispensable de "souder" les courbes (lignes) du contour, mais il est impératif qu'elles soient jointives.
J'utilise ce plugin depuis plusieurs années, pour dessiner des voiles ou des demi-coques de bateaux. Pour celà, il me convient. Pour d'autres applications, d'autres plugins apparus depuis, sont à mon avis plus adaptés.
-
Oui pas besoin de souder, mais si on a des courbes labyrinthiques c'est plus facile de s'y retrouver
Et d'en garder une trace facilement accessible, que d'avoir des bouts de courbes qui traînent dans tous les coins
Et puis au moins on sait si elles sont fermées complètement!
On n'a pas besoin de s'arracher les cheveux pour savoir pourquoi "le Bubble" il veut rien savoir -
C'est juste, mais si les courbes ne sont pas strictement jointives, c'est le plugin weld qui ne veut rien savoir quelques fois...
-
Quand il n'y a a qu'un seul chaînon manquant dans un ensemble de courbes, ce brave "soudeur" demande s'il doit fermer ces courbes
Ce qui est quand même bien pratique
Evidemment s'il y a plusieurs "trous", c'est une autre histoire, mais alors c'est un manque flagrant de précision -
On est toujours à la recherche du chaînon manquant...
-
Bonjour,
J'ai fait un petit essai avec extrusion-tool (extruder des arrêtes sur des chemins) et fredoscale ( pour ajuster la forme).process: je l'ai mis dans une petit vidéo. L'idée c'est de découper ta toile en pièce de 4 arcs de cercle et de le relier avec extrusion tool.
http://www.youtube.com/watch?v=o6U-fwTmf88
J'espère que ça t'aide !
@+
-
@adebeo said:
Bonjour,
J'ai fait un petit essai avec extrusion-tool (extruder des arrêtes sur des chemins) et fredoscale ( pour ajuster la forme).process: je l'ai mis dans une petit vidéo. L'idée c'est de découper ta toile en pièce de 4 arcs de cercle et de le relier avec extrusion tool.
http://www.youtube.com/watch?v=o6U-fwTmf88
J'espère que ça t'aide !
@+En parlant de extrusion-tool, tu parles du plugin Extrude Tools ?
Si c'est ça, j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement
Par contre y a moyen de générer des arrêtes en triangle sur une surface comme la demi sphère de l'image poster plus haut
-
En général, tous les plug "Extrude tools" fonctionnent de la même manière
On clique un "profil", un rail 1, un rail 2, un profil d'arrivée
(on peut cliquer 2 fois sur le même, si on a moins de 3 courbes
par exemple, profil, rail 1, rail 1, profil d'arrivée
ou encore profil, rail 1, rail2, profil etc..)
Il vaut beaucoup mieux que les profils, les rails, aient deux à deux des courbes ayant même nombres de segments!Ci-dessous comparaison entre Extrude Tools et Soap Skin Bubble
-
@unknownuser said:
Pour les triangles sur un sphère on peut très bien le faire avec les Plugs Extrude tools ou avec cette méthode
c'était un exemple la sphère
Moi c'est plutôt quelque chose comme
http://www.mondeminiature.com/ebay/001.JPG
http://a31.idata.over-blog.com/600x450/1/99/55/85/FERME-DE-BECASSINE/23-octobre-2008/12.jpg -
Pour les triangles sur un sphère on peut très bien le faire avec les Plugs Extrude tools ou avec cette méthode
Windowizer(3 free or 4) By Rick Wilson @Smustard
don't make the "Frame Inset"!
"Multiple Face Offset" By Remus
Selection Only faces by Selection Toys by Thomthom
Invert Selection by TIG
Geodesic domes By TaffGoch @ 3Dwarehouse
Son site PDF collector! -
oh bé çà c'est de la modélisation classique!
Il y a déjà tout ce qu'il faut sur 3Dware house! -
@unknownuser said:
oh bé çà c'est de la modélisation classique!
Il y a déjà tout ce qu'il faut sur 3Dware house!Bonjour Pilou,
J'avais déjà vu plusieurs truss (structure métallique de spectacle) dans la banque de SU mais je cherche à le faire moi-même j'aime bien tout faire moi-même ^^
-
Pas de soucis, c'est juste que des fois cela fait gagner un temps considérable
Advertisement