Mmm ok merci je vais me pencher sur ceux la , merci Pilou !
Posts
-
RE: Mapper une sphere , à l'interieur ... Please help ^^
-
Mapper une sphere , à l'interieur ... Please help ^^
Bonjour à tous , pour les besoins d'un projet en cours, je cherche à entourer ma scene d'une spheres. Pas seulement un skydome.
L'idée , c'est , en gros , une sphere à moitié immergée. Dans la partie haute, un ciel , la partie basse , le plancher marin.
Du coup, me suis dit que j'allais mapper 2 spheres avec des hdri maps converties en 8 bits. Une pour le ciel, une pour le plancher océanique. Ces deux sphères queje couperais en deux , un peu comme si on avait à faire à 2 ecrans hémisphériques, 'comprenez.
Le problème, et ça ne date pas d'hier , je ne sais pas quel serait le meilleur outil pour l'uvmapping de sketchup. Je seche completement, et depuis l'uvtool de la première heure, je ne sais pas s'il y a eu un truc qui facilite grandement le taffe. J'ai le souvenir d'un tool avec un cadrillage, mais c'était vraiment ultrabasique et deformait fort l'image.
Merci bcp !
-
RE: Plier un objet en gardant l'UV... Help
Mmm nan je n'ai pas testé. Mais c'est l'inverse que je cherche à faire. Projeter une piece pliée pour apres y inserer ma texture. A la manière de 3DS max d'ailleurs.
Pour être franc , je suis entrain de refaire toute ma pièce sur 3DS Max qui est clairement bcp plus complet en terme d'UV mapping etc. Ce sera bcp plus simple.
-
RE: Plier un objet en gardant l'UV... Help
@pilou said:
Sinon un article très intéressant! "le depliage uv ou l'art de l'emballage cadeau"
On y trouve le commentaire d'un visiteur qui dit qu'il utilise "Wings3D" pour le dépliage d'UV!
MErci je vais regarder ca
Edit : Bon , oui je vois à peu prêt ce que c'est . Après...le dépliage je sais le faire mais pas sur sketchup, quoi. Je pensais qu'il y avait des outils faits pour, sur notre soft préféré. Mais à priori j'y crois pas trop...
-
RE: Plier un objet en gardant l'UV... Help
Bon , effectivement ça plie , mais ça ne garde pas les proportions, ou alors il y a un truc que je capte pas. Et puis a le souci de l'unwrap... Comment je plaque ma texture apres... huhu , je m'en sors de pas ce ce machin et j'ai pas envie de me retaper la modélisation sous max T.T
-
RE: Plier un objet en gardant l'UV... Help
ah bah ça doit être un des rares que j'ai pas testé lol . J'y vais de ce pas.
Merci Pilou !
-
Plier un objet en gardant l'UV... Help
Bonjour à toutes et tous ,
Si je viens ici c'est que je sèche complètement. J'ai beau faire le tour de la question , je n'y arrive pas.
Voilà , j'ai dessiné une sorte de bracelet, à plat donc. Forcément, afin d'avoir une idée une fois porté, je cherche à replier les lames du bracelet afin de fermer la forme. Logique.
Je me suis donc fait les dents sur les outils de fredo , le radial bending. Mais évidemment, la texture ne reste pas en place. J'ai essayé de replacer le tout avec le fredo Thrupaint, etc , mais comme la forme a légèrement changé, forcément la texture ne fit plus sur la mesh fraichement pliée.
Du coup, je me suis dit qu'il fallait lâcher l'affaire et ne pas chercher forcément à plier la forme mais en créer une toute autre, déjà pliée. Et là intervient le gros problème de sketchup , l'UVmapping.
Je vous avoue que je sèche un peu parce que je fois tout un tas de trucs sur la toile, le dernier en date c'est Wrap-R qui permettrait de faire ça, mais je veux pas me lancer dans un truc pour ensuite me dire "ah , j'ai encore dépensé mon blé pour rien".
Je vous mets une tite photo du bracelet en question
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne , ce serait super cool. Je suis un peu paumé sur l'uv dans sketchup...
L'idéal ce serait de plier le bracelet sans perte de proportion, mais je ne sais pas si c'est possible , et qui plus est en gardant la texture intacte...
Merci la communauté !
-
RE: Light design , quel moteur de rendu
Ok merci pour l'info Je le suis déjà sur Insta.
Bon , je continu ma quete.
-
RE: Light design , quel moteur de rendu
Quand je dis qu'il est à la ramasse , il l'est uniquement en ce qui concerne les éclairages d'intérieur, ou il faut une bonne bécane pour arriver à un rendu net niveau lumières. Keyshot n'est que CPU only. Pour le design objet, ouais , c'est radical, j'ai jamais trouvé mieux. Mais là je m'atèle à la lumière et je trouve que les calculs GPU sont quand même bcp plus pointus. Je teste Thea Render for sketchup , là , et c'est pas mal. Pas trop mal. Quand je parle de lumière , je parle d'emissif , hein. Perso je le trouve pas super bon niveau emissif , malgré son mode interieur qui a donné un coup de jeune au moteur. Ca reste toujours très long pour obtenir quelque chose de propre , contrairement à des engines comme iRay par exemple.
Je verrai Octane ce soir.
Mais j'ai vu tout un tas d'autres trucs , genre lightup , podium , et tout le tralala. Je ne connais pas le rendu Simlab , je vais voir ce que ca donne.
Apres evidemment y a toujorus Vray qui semble tout raffler en matière de lumière visiblement , mais bon...C'est pas un soft qui donne envie quoi...
-
Light design , quel moteur de rendu
Bonjour à toutes et tous,
Je reviens vers vous parce que j'avoue sécher un peu sur la question...
Je suis entrain de designer une série de lampe, que je vais ensuite faire prototyper, pour le fun, ou pour la vente, pour le moment je n'en sais rien.
Toujours est il que je cherche un moteur de rendu qui soit à même de répondre à de bonnes exigences en matière de réalisme lumineux. Jusqu'à maintenant j'utilisais Keyshot, mais pour ce qui est des lumières il est clairement à la ramasse. J'ai utilisé Vray il y a quelques temps, je l'avais trouvé vraiment archi compliqué, mais bon.
Pis la je vois qu'il y en a quand même un bon paquet qui sortent sur le marché.
Je souhaiterai un bon moteur GPU parce que j'ai refais ma machine avec des nvidia assez musclées, et que le rendu va quand même 'ach'ment plus vite en gpu.
On m'a parlé d'Octane, effectivement ça a l'air d'être un bon choix. Après je veux pas forcément mettre des milles et des cents dedans... Bien que bon... Keyshot je l'ai rentabilisé un maximum pour le design objet... Donc je peux investir.
Je souhaiterais juste, si ca vous dit, me partager vos impressions sur des moteurs que vous auriez testé en matière de rendu lumineux. Je suis totalement paumé...
Un truc assez intuitif si possible huhu , j'avais testé Vray il a quelques années sur Sketchup, j'avais trouvé l'interface un peu old-school...Ca a p'tet changé aussi...
Bref, si vous pouviez éclairer mes lanternes
En vous remerciant , comme toujours
-
RE: Physics ? Inverse Kinematic ? Un peu perdu , là...
Rah merci Pilou !
PAr contre je suis sur un 64 bits , j'ai vu par exemple que sketchyphysics ne fonctionnaient que sur un 32. Celui la fonctionne sur un 64 ?
-
Physics ? Inverse Kinematic ? Un peu perdu , là...
Bonjour à toutes et tous ,
Je planche en ce moment sur une lampe de bureau articulée un peu spéciale. Le truc, c'est que pour la mettre dans toutes les positions possible , je vais devoir bouger pieces par pièces.
bon , c'pas que je suis pas patient, mais là ça relève du masochisme.
J'ai cru voir des vidéos sur la physique au sein de notre logiciel préféré. Mais alros la j'y connais queudalle. Visiblement, on peut animer, et tout. Bon moi je cherche pas forcément à animer, mais surtout à contraindre.
Puis je vous demander ce que vous conseilleriez à quelqu'un qui débarque dans la physique de sketchup ?
En vous remerciant chaudement , comme toujours
-
RE: Musée/galerie virtuelle, que choisir ?
'tain , t'es vraiment une sketchupédia à toi tout seul l'ami
Merci pour ce coup de main , hein. Je te l'ai pas dit , mais j'apprécie vachement
J'essaie de tout voir , je m'entête à avoir ZE truc niquel pour ce projet et j'avoue arriver au bout de mes ressources, quoi.J'ai été voir tes liens, là , bon , a priori c'est pas trop ce que je cherche, mais je les book au chaud.
Pour le moment c'est vraiment Shapespark qui remporte la palme, ce soft a l'air extraordinaire. J'ai contacté le support hier via facebook, un mec m'a répondu dans les 20 minutes, j'ai tapé le bout de gras avec lui, notamment pour le questionner à savoir si l'hosting des scenes ne se faisaient uniquement que via leur server , ou si on pouvait embarquer le truc direct sur des servers personnels.
A priori c'est jouable, mais c'est la team qui génère un bouton personnel , après le reboot du logiciel, pour le permettre.
Bon à suivre, il est cher , 790 balles je crois. Je me tâte parce que j'en ai vraiment besoin que pour ce projet. Je suis pas archi , et j'aurais certainement pas besoin pour autre chose. Ou si, mais la faut que je réfléchisse pour le rentabiliser autrement. Bref.
Je reste au taquet sur ce qui se fait sur cette nouvelle scene de moteur de rendus capables de cracher du webgl. Et y en a pas énorme, quoi. Ce qui est assez surprenant.
-
RE: Musée/galerie virtuelle, que choisir ?
Le problème c'est le poids du fichier. Avec twinmotion , 6go, c'est pas possible. Tout le monde n'a pas une connexion de ouf.
Par contre j'ai eu une autre piste, Shapespark. Tres tres bonne piste. Le soft crache directement en webgl, fonctionne en plugin sur sketchup. Bon par contre il est pas donné mais bon.
Y a toujours la piste unity qui lui export via son plugin. Contraignant mais possible. Y a l'unreal engine qui génère aussi du webgl... Mais bon. Ça sent l'usine à plein nez.
Bref y a des pistes ... Mais bon twinmotion exporte du bcp trop lourd.
-
RE: Musée/galerie virtuelle, que choisir ?
Bien le bonjour de nouveau ! Amis modeleurs !
Je viens de passer 3j sur twinmotion 2018. Bon effectivement , c'est pas mal. Surtout quand la machine en a dans le ventre.
Mais alros le point négatif pour ainsi dire...C'est le poids quoi. mon volume est super simple sur sketchup , sans fioriture ; et bah quasi 6go les gars ! uhuhu Bon autant dire que c'est juste hors de question. Je ne ferai jamais télécharger un fichier de 5go quiconque pour voir ma galerie , faut pas déconner.
C'était bien pensé, le soft a l'air cool , effectivement l'unreal engine est un vrai moteur bien trippé, à ceci prêt, comme le dit un mec de la team dans une vidéo qu'il y a encore quelques manquements, les translucides etc. Bref , c'est perfectible. Mais c'est surtout 100 fois trop lourd. Le mec dans la video fait tourner un aeroport international ...Bon je veux bien...mais son fichier doit peser au moins 100 go quoi.
Je passe mon chemin donc. Je vais aller voir si d'autres ont autre chose à présenter. Je suis dégoutté lol
-
RE: Musée/galerie virtuelle, que choisir ?
@pilou said:
Au fait il y avait LightUp qui faisait cela aussi mais "embarquable" sur le web! !
je vais matter ca
-
RE: Musée/galerie virtuelle, que choisir ?
le truc cool c'est que le taffe est publiable sur une page web. Pas comme LumenRT. J'comprends pas que Lumen embarque pas une telle option. Quel dommage...
-
RE: Musée/galerie virtuelle, que choisir ?
huhu ouais parce que la ca envoie pas du rêve lol