Mapper une sphere , à l'interieur ... Please help ^^
-
Bonjour à tous , pour les besoins d'un projet en cours, je cherche à entourer ma scene d'une spheres. Pas seulement un skydome.
L'idée , c'est , en gros , une sphere à moitié immergée. Dans la partie haute, un ciel , la partie basse , le plancher marin.
Du coup, me suis dit que j'allais mapper 2 spheres avec des hdri maps converties en 8 bits. Une pour le ciel, une pour le plancher océanique. Ces deux sphères queje couperais en deux , un peu comme si on avait à faire à 2 ecrans hémisphériques, 'comprenez.
Le problème, et ça ne date pas d'hier , je ne sais pas quel serait le meilleur outil pour l'uvmapping de sketchup. Je seche completement, et depuis l'uvtool de la première heure, je ne sais pas s'il y a eu un truc qui facilite grandement le taffe. J'ai le souvenir d'un tool avec un cadrillage, mais c'était vraiment ultrabasique et deformait fort l'image.
Merci bcp !
-
Wrap_R ?
-
Mmm ok merci je vais me pencher sur ceux la , merci Pilou !
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register LoginAdvertisement