Light design , quel moteur de rendu
-
Bonjour à toutes et tous,
Je reviens vers vous parce que j'avoue sécher un peu sur la question...
Je suis entrain de designer une série de lampe, que je vais ensuite faire prototyper, pour le fun, ou pour la vente, pour le moment je n'en sais rien.
Toujours est il que je cherche un moteur de rendu qui soit à même de répondre à de bonnes exigences en matière de réalisme lumineux. Jusqu'à maintenant j'utilisais Keyshot, mais pour ce qui est des lumières il est clairement à la ramasse. J'ai utilisé Vray il y a quelques temps, je l'avais trouvé vraiment archi compliqué, mais bon.
Pis la je vois qu'il y en a quand même un bon paquet qui sortent sur le marché.
Je souhaiterai un bon moteur GPU parce que j'ai refais ma machine avec des nvidia assez musclées, et que le rendu va quand même 'ach'ment plus vite en gpu.
On m'a parlé d'Octane, effectivement ça a l'air d'être un bon choix. Après je veux pas forcément mettre des milles et des cents dedans... Bien que bon... Keyshot je l'ai rentabilisé un maximum pour le design objet... Donc je peux investir.
Je souhaiterais juste, si ca vous dit, me partager vos impressions sur des moteurs que vous auriez testé en matière de rendu lumineux. Je suis totalement paumé...
Un truc assez intuitif si possible huhu , j'avais testé Vray il a quelques années sur Sketchup, j'avais trouvé l'interface un peu old-school...Ca a p'tet changé aussi...
Bref, si vous pouviez éclairer mes lanternes
En vous remerciant , comme toujours
-
Quand je dis qu'il est à la ramasse , il l'est uniquement en ce qui concerne les éclairages d'intérieur, ou il faut une bonne bécane pour arriver à un rendu net niveau lumières. Keyshot n'est que CPU only. Pour le design objet, ouais , c'est radical, j'ai jamais trouvé mieux. Mais là je m'atèle à la lumière et je trouve que les calculs GPU sont quand même bcp plus pointus. Je teste Thea Render for sketchup , là , et c'est pas mal. Pas trop mal. Quand je parle de lumière , je parle d'emissif , hein. Perso je le trouve pas super bon niveau emissif , malgré son mode interieur qui a donné un coup de jeune au moteur. Ca reste toujours très long pour obtenir quelque chose de propre , contrairement à des engines comme iRay par exemple.
Je verrai Octane ce soir.
Mais j'ai vu tout un tas d'autres trucs , genre lightup , podium , et tout le tralala. Je ne connais pas le rendu Simlab , je vais voir ce que ca donne.
Apres evidemment y a toujorus Vray qui semble tout raffler en matière de lumière visiblement , mais bon...C'est pas un soft qui donne envie quoi...
-
Oui les moteurs de rendu pour la sauce tomate il y en a des tripotées!
Pour Octane il y a un grand malade qui le teste en ce moment!
Bon il part de C4D pour le modeling...
Beeple (round 12)PS Par Contre désolé SimLab est aussi Fully CPU
Cela va donc dépendre de la machine...et de l'utilisateur! -
@unknownuser said:
à la ramasse ?
C'est à dire ?
Je croyais que KeyShot alliait la facilité d'utilisation à la qualité du rendu?
Lumières extérieures comme intérieures!
C'est pour cela par exemple qu'un programme comme ZBrush s'y était acoquiné!Et quand une brute de SketchUp comme Karanak l'utilise, bé ma foi, je me dis qu'il doit pas être si mauvais!
By KaranakJe préfère le gratuit SimLab Composer Light tout aussi facile et un peu moins cher!
(maxi 1920*1080) -
Ok merci pour l'info Je le suis déjà sur Insta.
Bon , je continu ma quete.
Advertisement