Image jpeg to 3D
-
Hello, This message is translated from French by google translate ...
I do not know if I'm in the right place ... please excuse me ...How to create an extrudable plan from a JPEG image?
-
hi - is there any pictorial impression to give us a better idea of what you would like to do exactly?
-
Il y a aussi un Forum français!
Menu Settings / Users Groups / Français / Select et tout en bas à droite "Submit"
-
sorry I forget the file...
Merci pour le forum en Français...Pour info, le départ est un scan de boite en plastique retouché sur Photopéa afin d'avoir une image bien marquée... maintenant, je ne sais pas quoi en faire pour l'extruder dans sketchup... ni même si c'est possible (plugin?...)
-
Si bien sûr : Bitmap to Mesh by Thomthom !
Sinon redessiner des Splines par dessus avec Bezier Splinesz by Fredo6
-
Merci...
J'ai installé BITMAP TO MESH, mais il n'apparrait pas dans le menu "Extensions"...
Pour les courbes de Bezier... j'ai jamais vraiment capté... -
For something simple like that, I would use TIG's Image Trimmer. Image Trimmer requires a PNG image with a transparent background. To speed it up, crop the image tight to the shape.
-
I have forgotten this one!
Il n'y a rien de spécial à faire avec le plugin BZ de Fredo!
On choisit sa nature de courbe et clique successivement sur le pourtour de sa forme!
Que sur une moitié : On la Copie Déplace et on lui fait une Echelle -1 dans la bonne direction et on les raboute!
Un petit coup de Round Corner et voilà!
-
Je dois être maudit.... Image Trimmer plante Sketchup...
I must be cursed .... Image Trimmer bug sketchup... (close sketchup)Ouupps pas vu tes explications.... je teste... merci beaucoup
Voilà... j'ai compris le truc... je dois juste un peu maîtriser le "F-spline" si je veux une forme parfaite...ou presque...Je reviendrai vous montrer le résultat...Merci....
En réalité je travaille tous les jours sur Sketchup, mais jamais d'arrondis....et finalement pratiquement rien de très compliqué sans pratiquement pas d'extensions...https://3dwarehouse.sketchup.com/user/d5019c1c-e2bb-4f5b-8d4f-5263e6b56ed1/DECOCHALET?nav=models
-
Waaaaahh.. Tout réussi...
Merci pour vos super plugings ...et explications...
voilà à quoi ça ressemble avant impression 3D!...Et... après impression...
Advertisement