Plugin : MàJ volatile
-
chri
Peux tu essayer avec cette version de LibFredo6
[file deleted]
Merci
Fredo
-
-
@chri,
Alors celui la[File Deleted]
-
-
Merci. Encore plus bizarre.
Peux tu essayer cette nouvelle mouture. Garde tous les autre plugins installés et ne mets a jour que LibFredo6
[File Deleted]
Fredo
-
Bon. Je n'y comprends rien. C'est comme le clignotant belge: ca marche, ca marche pas!
Il faut repartir a zero:En supposant que tu as la version 7.2c installée, peux tu remplacer le fichier suivant:
[File Deleted]
Il devrait afficher un message "file to Load" avec une valeur.
Fredo
-
chri,
Merci pour ton aide. Les nouvelles versions sont maintenant sur le PluginStore.
Fredo
-
Bonsoir,
Pendant vos travaux de recherche j'ai continué sur l'élévation de ma centaine de courbes (en comptant les reprises). Heureusement mon installation minimale me permettait d'agir !En arrivant sur SU j'ai conservé mes vieux réflexes : conserver les vieux setup précédents. Résultats de mauvais souvenirs où certaines nouvelles versions n'étaient plus compatibles avec l'OS en usage - sans le dire ! sans prévenir ! sans préciser !-
Donc programme vieille version mais opérationnel, écrasé et non récupérable, remplacé par programme nouvelle version mais inutilisable.
J'ai donc du LibFredo en 6.7 ; 6.9 ; 7.2a ( ). Tu verrais mon dossier SETUP pour SU 8, une vraie brocante...Fredo, quand tu dis : "Les nouvelles versions sont maintenant sur le PluginStore", s'agit-il de la LibFredo ou des outils qui se trouvaient coincés par la LibFredo problématique (7.2a) ?
J'avais l'intention de partir d'un SU 8 sans aucun plugin et de les réinstaller, un par un, pour tester la montée en version jusqu'à celle qui plante tout. L'intention, l'obligation plus que le courage, d'autant qu'il semble qu'il vaut mieux faire du copier/coller/renommer/modifier de SU 8 plutôt que de la réinstallation dans un nouveau répertoire... la réinstalle donne des résultats parfois bizarre. Sans doute parce que SU offre la curiosité d'une "Réparation" et non pas d'une "Installation" ! Ou ne me l'offre plus...
Je comprends très bien que l'évolution (obligée, soit) amène à une incompatibilité un jour ou l'autre mais si j'ai bien compris, mais avant d'arriver au plantage, au blocage tardif, où peut-on trouver les anciennes versions des outils ?
Merci.
-
Bonjour Grisec
Voici ce que je te propose :
1 - tu te fais une copie de tout le contenu du répertoire plugin de SKETCHUP 8 ( au cas ou )
2 - tu effaces presque tout ( tu garde les 2 fichiers sketchucation )
3 - tu relances SKETCHUP 8
4 - tu installes FredoTools v3.0b et LibFredo6 v7.2d
5 - ensuite , sur cette base saine , tu installes les plugins que tu juges utile .
%(#0000FF)[Apres vérif. , il s'avère que :
La dernière version du pluginstore ( SketchUcation ExtensionStore v3.0.1 ) , n'est valable que pour les versions supérieures à la version 8 .
Il te faut donc garder la version 2.6.0 du pluginstore .]Chri
-
@unknownuser said:
Chez moi , la dernière version du pluginstore ( SketchUcation ExtensionStore v3.0.1 ) , normalement compatible version 8 , ne fonctionne pas avec ma version 8.
je garde donc ma vielle version 2.6.0 .En Plugin Store j'ai la v2.6.1, j'ignore si la différence est d'importance mais si elle t'intéresse, je te la passe.
Je n'ai pas su dire pour le Sketchucation, le loader date du 30/06/2014.
Mon SU 8 est précisément la v3.0.14354 de 146.00 Mo. Une rescapée sans doute...Ta procédure était plus sûre que mes vieilles pratiques, je t'en remercie. Apparemment tout baigne. Il n'y a que le Toposhaper "à partir d'un nuage de point" qui ne veux pas se lancer mais ça je parie que c'est parce que je ne sais pas m'en servir. J'ai seulement trouvé comment créer des points guide mais ça va pas plus loin. Je verrai plus tard.
En tout cas, premier palier : aucun message d'erreur ! ! ! -
Y a pourtant rien à faire encore une fois!
Grouper ses Points, appeller le Toposhaper, il dessine un trait rouge autour des points
Cliquer sur la flèche "Auto-Calculation"
Et juste attendre que cela se passe!
Tiens d'ailleurs cela m'a fait trouver une petite astuce pour mettre des points dans l'espace!
Mais tous à chaque niveau!
(avec le fabuleux Projections du Didier Bur! Fredo doit avoir cela aussi mais le "projection" est mon chouchou!
On part d'une boîte "groupée" et hop la fonction Echelle pour changer de niveau
Et on clique au petit bonheur! Même pas la peine de mettre le même nombre de points à chaque niveau!
Le Toposhaper y retrouvera ses petits!
On a le droit d'effacer la boîte, histoire de laisser le champs libre au Fredo!et hop!
Le hasard ça tient à pas grand chose!
Advertisement