Plugin : MàJ volatile
-
Un fichier rbz ne fait que rendre transparent pour l'utilisateur la manip
Décompression d'un fichier ".Zip", et mise en place de d'un fichier rb, et de possible(s) dossier(s) dans le répertoire Plugins!
Pour s'en convaincre renommer le fichier toto.rbz en toto.zip et faire la manip manuellement! -
@fredo6 said:
@chri
Peux tu taper dans la Ruby console la commande suivante et me dire ce que Ruby repond:
LibFredo6.sudir
Merci
Fredoselon versions sur mon XP
C:/Program Files/Google/Google SketchUp 8/Plugins
ou
C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins
ou
c:/documents and settings/faudais/application data/sketchup/sketchup 2014/sketchup/pluginsChri
-
Sous SU2013, peux tu taper dans la console
Dir[File.join(@lib_fredo_sudir, '*')]
Fredo
-
@fredo6 said:
Sous SU2013, peux tu taper dans la console
Fredo
Error: #<TypeError: (eval):151:in `join': can't convert nil into String>
(eval):151
(eval):151.
-
désolé, je veux dire
Dir[File.join(LibFredo6.sudir, '*')]
-
@unknownuser said:
Peux tu taper dans la Ruby console la commande suivante et me dire ce que Ruby repond:
LibFredo6.sudirSous XP
LibFredo6.sudir Error; #<NameError; (eval); uninitialized constant LibFredo6> (eval)
Pour : C:\Program Files\Google\Google Sketchup 8
(pas de répertoire Plugins puisque aucun d'installés)C'est peut-être normal, je n'ai encore aucun Plugin sur celui-là, je vais voir les anciennes installations que j'ai dû renommer après messages d'erreurs qui m'ont fait ouvrir le post...
-
Version ancienne, celle originaire des messages d'erreurs depuis la mise à jour,
et passée de :
C:\Program Files\Google\Google Sketchup 8\Plugins
à
C:\Program Files\Google SU8_octobre 2016\Google Sketchup 8\Plugins
dans lequel j'ai renommé hier
...\Google...
en
...\Google SU8_octobre 2016...
et ce fut la seule modif depuis.Réponse de Console Ruby de ce matin :
...le même que celui de la version "native". -
Même message dans la Console Ruby dans la version "fautive", après avoir enlevé tous les "anciennes versions dans la directorie, les fichiers et directories" encadrés en rouge.
-
@fredo6 said:
désolé, je veux dire
Dir[File.join(LibFredo6.sudir, '*')]
@Fredo6
Fredo6_!LibFredo6 version 6.9bDir[File.join(LibFredo6.sudir, '*')]
["C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/!SketchUcation_loader.rb", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_!LibFredo6", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_!LibFredo6.rb", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_FredoScale", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_FredoScale.rb", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/SketchUcation"]
.
Chri
-
chri,
Merci. Etrange!
Sous XP, cette commande ne semble lister que les fichiers, pas le repertoires (alors qu'elle liste les deux sous Win7, Win10 et sous Mac). En l'occurence, il faut que le repertoire Fredo6_!LibFredo6 soit dans la liste.Peux tu essayer:
-
Dir[File.join(LibFredo6.sudir, '*/')]
-
Dir[File.join(LibFredo6.sudir, '/*')]
Fredo
-
-
@fredo6 said:
chri,
Merci. Etrange!
Sous XP, cette commande ne semble lister que les fichiers, pas le repertoires (alors qu'elle liste les deux sous Win7, Win10 et sous Mac). En l'occurence, il faut que le repertoire Fredo6_!LibFredo6 soit dans la liste.Peux tu essayer:
-
-
Fredo
["C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_!LibFredo6/", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_FredoScale/", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/SketchUcation/"]Dir[File.join(LibFredo6.sudir, '/*')]
["C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/!SketchUcation_loader.rb", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_!LibFredo6", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_!LibFredo6.rb", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_FredoScale", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_FredoScale.rb", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/SketchUcation"] -
-
@fredo6 said:
chri
Peux tu essayer avec cette version de LibFredo6
[attachment=2:2vidqwg4]<!-- ia2 -->Fredo6_!LibFredo6 - v7.2b - 28 Oct 16 - certified - encrypted.rbz<!-- ia2 -->[/attachment:2vidqwg4]Merci
Fredo
Bonjour Fredo
Même message pour la version 2013
Chri
-
-
-
Je n'y comprends rien
Est tu sur que la commande
retourne
["C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/!SketchUcation_loader.rb", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_!LibFredo6", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_!LibFredo6.rb", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_FredoScale", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_FredoScale.rb", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/SketchUcation"] -
@fredo6 said:
Je n'y comprends rien
Est tu sur que la commande
retourne
["C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/!SketchUcation_loader.rb", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_!LibFredo6", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_!LibFredo6.rb", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_FredoScale", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/Fredo6_FredoScale.rb", "C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins/SketchUcation"]Dir[File.join(LibFredo6.sudir, '/*')]
Error: #<NameError: (eval): uninitialized constant LibFredo6>
(eval)
avec ce repertoire
-
Je ne comprends plus rien.
Je croyais que
LibFredo6.sudir
retournais une valeur, en l'occurence
"C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2013/Plugins"Fredo
-
@fredo6 said:
Je ne comprends plus rien.