sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Profondeur de champs dans Vray

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    16 Posts 4 Posters 1.6k Views 4 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • selene solveigS Offline
      selene solveig
      last edited by

Merci tous ces conseils. Par contre le Z-depth avec SU n'a pas grand chose à voir avec le rendu VRAY non ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • P Offline
        pierreaudouin
        last edited by

Une nouvelle version de Vray???
        Je viens de demander à ma boite de faire une commande de Vray.
        Il serait peut-être mieux que j'attende un peu non?

• A Offline
          adebeo
          last edited by

@unknownuser said:

Par contre le Z-depth avec SU n'a pas grand chose à voir avec le rendu VRAY non ?

Le Z-depth sert à faire le DOF à la main: https://www.youtube.com/watch?v=fDzNJYi6Bok

La nouvelle version que j'ai vu a boulder devrait apporter notament le temps réel. Mais bon si déjà il résolve leur bug. (l'interface n'est pas du tout, du tout, du tout dans leur priorité, ....)
          ps: tu peux acheter la licence Vray chez adebeo, il parrait qu'ils sont super sympa.

adebeo
          Nos Formations sketchup
          Notre blog : www .adebeo.com/wp/
          Nos tutoriels: www .youtube.com/adebeo

• P Offline
            pierreaudouin
            last edited by

Désolé mais ce n'est pas moi qui fais les recherches pour acheter les logiciels!!!
            Sais-tu si une nouvelle version de Vray est bientôt à venir, ils ont parlé de date à boulder?
            A Selene, est ce que la manip de profondeur de champs fonctionne mieux en millimètre?

selene solveig
              last edited by

Non, c'est aléatoire. La première fois cela a fonctionné, j'étais tout content, la fois suivante, retour à la case départ :s
              Le tuto z-depth est exactement celui que j'avais trouvé, mais comme il utilise les scènes de SU, ce n'est pas possible avec Vray (c'est ce qui motivait ma remarque 😉 )
              Du coup je fais 2 calques sous PS avec des transparence. C'est bien, mais pas top ^^

• A Offline
                adebeo
                last edited by

@unknownuser said:

Désolé mais ce n'est pas moi qui fais les recherches pour acheter les logiciels!!!
                Sais-tu si une nouvelle version de Vray est bientôt à venir, ils ont parlé de date à boulder?
                A Selene, est ce que la manip de profondeur de champs fonctionne mieux en millimètre?

Pour les dates demande à la personne qui achète le logiciel ( lol, non ils sont en retards, ca devait être 3 semaines après boulder)

@selene: heu je comprend pas ta remarque sur les scènes mais bon, ....
                Sinon pour PS: je comprend pas le rapport avec la transparence et les2 calques. Si tu suis le tuto il faut 1 calque avec un filtre gausien basé sur le Z-depth non ?

adebeo
                Nos Formations sketchup

selene solveig
                  last edited by

Pardon, pas des scenes, des styles. Mais le problème est le même, pas de render, donc pas utilisable avec Vray j'ai l'impression.

• A Offline
                    adebeo
                    last edited by

@selene solveig said:

Pardon, pas des scenes, des styles. Mais le problème est le même, pas de render, donc pas utilisable avec Vray j'ai l'impression.

tu le z-detph en image, le render en image et tu mélange le tout comme dans le tuto ?

adebeo
                    Nos Formations sketchup

selene solveig
                      last edited by

Il y a un fossé entre un render et une 2D SU, je ne pense pas que tu puisses les mélanger

• A Offline
                        adebeo
                        last edited by

Bin c'est justement l'idée.

Tu fais ton image rendu avec vray puis qu'il s'agit de ca. au lieu de choisir z-deph dans tes sorties vray, tu suis le tuto pour faire un z-depth à la main dans sketchup. pui tu melange ca dans photoshop.
                        Mais je crois que j'arrive pas à me faire comprendre, tans pis.

adebeo
                        Nos Formations sketchup

• D Offline
                          Dimitry
                          last edited by

@adebeo said:

Bin c'est justement l'idée.

Tu fais ton image rendu avec vray puis qu'il s'agit de ca. au lieu de choisir z-deph dans tes sorties vray, tu suis le tuto pour faire un z-depth à la main dans sketchup. pui tu melange ca dans photoshop.
                          Mais je crois que j'arrive pas à me faire comprendre, tans pis.

Idem, j'ai abandonné le DOF sous VRAY, ça bug trop ou alors c'est aléatoire...
                          je le fais aussi sous Photoshop. En espérant que Chaos l'aura corrigé !

• 1 / 1
                          • First post
                            Last post
                          Buy SketchPlus
                          Buy SUbD
                          Buy WrapR
                          Buy eBook
                          Buy Modelur
                          Buy Vertex Tools
                          Buy SketchCuisine
                          Buy FormFonts