Profondeur de champs dans Vray
-
Une nouvelle version de Vray???
Je viens de demander à ma boite de faire une commande de Vray.
Il serait peut-être mieux que j'attende un peu non? -
@unknownuser said:
Par contre le Z-depth avec SU n'a pas grand chose à voir avec le rendu VRAY non ?
Le Z-depth sert à faire le DOF à la main: https://www.youtube.com/watch?v=fDzNJYi6Bok
La nouvelle version que j'ai vu a boulder devrait apporter notament le temps réel. Mais bon si déjà il résolve leur bug. (l'interface n'est pas du tout, du tout, du tout dans leur priorité, ....)
ps: tu peux acheter la licence Vray chez adebeo, il parrait qu'ils sont super sympa. -
Désolé mais ce n'est pas moi qui fais les recherches pour acheter les logiciels!!!
Sais-tu si une nouvelle version de Vray est bientôt à venir, ils ont parlé de date à boulder?
A Selene, est ce que la manip de profondeur de champs fonctionne mieux en millimètre? -
Non, c'est aléatoire. La première fois cela a fonctionné, j'étais tout content, la fois suivante, retour à la case départ :s
Le tuto z-depth est exactement celui que j'avais trouvé, mais comme il utilise les scènes de SU, ce n'est pas possible avec Vray (c'est ce qui motivait ma remarque )
Du coup je fais 2 calques sous PS avec des transparence. C'est bien, mais pas top ^^ -
@unknownuser said:
Désolé mais ce n'est pas moi qui fais les recherches pour acheter les logiciels!!!
Sais-tu si une nouvelle version de Vray est bientôt à venir, ils ont parlé de date à boulder?
A Selene, est ce que la manip de profondeur de champs fonctionne mieux en millimètre?Pour les dates demande à la personne qui achète le logiciel ( lol, non ils sont en retards, ca devait être 3 semaines après boulder)
@selene: heu je comprend pas ta remarque sur les scènes mais bon, ....
Sinon pour PS: je comprend pas le rapport avec la transparence et les2 calques. Si tu suis le tuto il faut 1 calque avec un filtre gausien basé sur le Z-depth non ? -
Pardon, pas des scenes, des styles. Mais le problème est le même, pas de render, donc pas utilisable avec Vray j'ai l'impression.
-
@selene solveig said:
Pardon, pas des scenes, des styles. Mais le problème est le même, pas de render, donc pas utilisable avec Vray j'ai l'impression.
tu le z-detph en image, le render en image et tu mélange le tout comme dans le tuto ?
-
Il y a un fossé entre un render et une 2D SU, je ne pense pas que tu puisses les mélanger
-
Bin c'est justement l'idée.
Tu fais ton image rendu avec vray puis qu'il s'agit de ca. au lieu de choisir z-deph dans tes sorties vray, tu suis le tuto pour faire un z-depth à la main dans sketchup. pui tu melange ca dans photoshop.
Mais je crois que j'arrive pas à me faire comprendre, tans pis. -
@adebeo said:
Bin c'est justement l'idée.
Tu fais ton image rendu avec vray puis qu'il s'agit de ca. au lieu de choisir z-deph dans tes sorties vray, tu suis le tuto pour faire un z-depth à la main dans sketchup. pui tu melange ca dans photoshop.
Mais je crois que j'arrive pas à me faire comprendre, tans pis.Idem, j'ai abandonné le DOF sous VRAY, ça bug trop ou alors c'est aléatoire...
je le fais aussi sous Photoshop. En espérant que Chaos l'aura corrigé !
Advertisement