Le confortable Loft de TIG
-
Un outil de plus dans la musette de l'extrusion! by TIG
La fonction "loft" tendant une surface entre 2 courbes!
Ici automatiquement en une suite de courbe intermédiaires) -
Ca va devenir plus fort que Max , SU avec tout ça !
ricco
-
J'ai fait quelques essais, il faut prendre soin de tracer les courbes dans le même sens si l'on ne veut pas que ça se croise, sinon, vraiment fort
ricco -
Vraiment classe !!
C'est pile ce qui me manquaitMerci Pilou et TIG
Bye -
Ouhlààà, excellant outil
J'en frémis rien que de penser à la pertinance et au au potentiel de ce plug.
Youpi - miam ! -
Une fois de plus Chapeau à Mr TIG!
Nous manque quoi maintenant? Les raccords entre 2 surfaces à la Rhino? -
Qu'est ce que le raccord entre deux surfaces façon Rhino, que j'ai d'ailleurs mais dont je ne sais pas me servir ?
pour avoir une idée,Tig est tellement prolixe ces derniers temps qu'il est capable de nous arranger ça en deux trois trois mesures
A+ricco
-
Sur cette image, qui date d'un vieux magazine fin année 90, on a le corps et 4 membres.
On voit bien sur la patte arrière le raccord entre les deux surfaces.
Je ne souviens plus du nom du magazine mais c'était un exercice que j'avais fait avec Rhino sur une version de démonstration ou je ne pouvais pas enregistrer. -
Le raccord de 2 surfaces c'est aussi cela
-
N'est-ce pas tout simplement l'outil «RoundCorners» [de Fredo] avec des capacités supplémentaires - à l'échelle d'un filet 3D / chanfrein dans la longueur ou au hasard le long de ce? Fredo!
[Isn't this simply the RoundCorners Tool [by Fredo] with extra abilities - to Scale a 3d fillet/chamfer in the length or randomly along it ? Fredo!]
-
-
@unknownuser said:
Ma machoire tombe vers le bas et mes yeux s'arrondissent bêtement : je suis ébahi!!
Génial
Serge -
rep à DVerger.
Ok, je vois et d'ailleurs c'est également un truc qui me tarabuste, faire des raccords, disons des congés entre deux surfaces, je n'ai pas vraiment essayé avec " suivez moi " , en principe ça devrait marcher, mais jusqu'à preuve du contraire
merci
A+Eric
-
Petit truc pour aligner des formes qui seraient pivotées l'une par rapport à l'autre
tracer des segment de droite qui vont couper les courbes fermées!
ou s'en servir de repère si l'on veut des formes excentriques -
Pilou, j'ai mal compris mais lu les pdf et enregistré d'ailleurs, mais quel soft fait ça ?
je me posais la question, da,s mon post adressé a DVerger, de faire des congés entre surface, je n'avais pas encore lu ton post
A+
eric -
en fait c'est plutôt des "bibliothèques nurbs" que les programmes comme Rhino, Moi ou d'autres utilisent
-
J'ai fait plein de choses dans ce genre hier soir, j'ai en revanche mal compris le tracé des lignes, et sur ton doc on a du mal à lire ( désolé )
j'ai en revanche fait des trucs vraiment très chouettes et de plus facilement.
eric -
@tig said:
N'est-ce pas tout simplement l'outil «RoundCorners» [de Fredo] avec des capacités supplémentaires - à l'échelle d'un filet 3D / chanfrein dans la longueur ou au hasard le long de ce? Fredo!
[Isn't this simply the RoundCorners Tool [by Fredo] with extra abilities - to Scale a 3d fillet/chamfer in the length or randomly along it ? Fredo!]
TIG,
Tu as raison. RoundCorner doit pouvoir faire 10% des exemples qui sont dans cette magnifique doc de Pilou.
A part le non-uniforme radius et quelques autres cas, il y a peu de chance de faire les 90% restant.
Il faut l'aide des Nurbs pour traiter le cas general. Et la ganeration en faces et edges dans Sketchup risque de ne pas etre très régulière, car tous les Nurbs-modeleur n'on en fait pas besoin de cette étape intermédiaire pour texturer.Fredo
Advertisement