Le confortable Loft de TIG
-
Le raccord de 2 surfaces c'est aussi cela
-
N'est-ce pas tout simplement l'outil «RoundCorners» [de Fredo] avec des capacités supplémentaires - à l'échelle d'un filet 3D / chanfrein dans la longueur ou au hasard le long de ce? Fredo!
[Isn't this simply the RoundCorners Tool [by Fredo] with extra abilities - to Scale a 3d fillet/chamfer in the length or randomly along it ? Fredo!]
-
-
@unknownuser said:
Ma machoire tombe vers le bas et mes yeux s'arrondissent bêtement : je suis ébahi!!
Génial
Serge -
rep à DVerger.
Ok, je vois et d'ailleurs c'est également un truc qui me tarabuste, faire des raccords, disons des congés entre deux surfaces, je n'ai pas vraiment essayé avec " suivez moi " , en principe ça devrait marcher, mais jusqu'à preuve du contraire
merci
A+Eric
-
Petit truc pour aligner des formes qui seraient pivotées l'une par rapport à l'autre
tracer des segment de droite qui vont couper les courbes fermées!
ou s'en servir de repère si l'on veut des formes excentriques -
Pilou, j'ai mal compris mais lu les pdf et enregistré d'ailleurs, mais quel soft fait ça ?
je me posais la question, da,s mon post adressé a DVerger, de faire des congés entre surface, je n'avais pas encore lu ton post
A+
eric -
en fait c'est plutôt des "bibliothèques nurbs" que les programmes comme Rhino, Moi ou d'autres utilisent
-
J'ai fait plein de choses dans ce genre hier soir, j'ai en revanche mal compris le tracé des lignes, et sur ton doc on a du mal à lire ( désolé )
j'ai en revanche fait des trucs vraiment très chouettes et de plus facilement.
eric -
@tig said:
N'est-ce pas tout simplement l'outil «RoundCorners» [de Fredo] avec des capacités supplémentaires - à l'échelle d'un filet 3D / chanfrein dans la longueur ou au hasard le long de ce? Fredo!
[Isn't this simply the RoundCorners Tool [by Fredo] with extra abilities - to Scale a 3d fillet/chamfer in the length or randomly along it ? Fredo!]
TIG,
Tu as raison. RoundCorner doit pouvoir faire 10% des exemples qui sont dans cette magnifique doc de Pilou.
A part le non-uniforme radius et quelques autres cas, il y a peu de chance de faire les 90% restant.
Il faut l'aide des Nurbs pour traiter le cas general. Et la ganeration en faces et edges dans Sketchup risque de ne pas etre très régulière, car tous les Nurbs-modeleur n'on en fait pas besoin de cette étape intermédiaire pour texturer.Fredo
Advertisement