Pour les francophones
-
Bonjour Fredo
Trouves ci-joint un récapitulatif ( format word et pdf ) de ce que j'ai appris en visionnant tes vidéos et en parcourant ce forum .
J'ai un peu galéré a cause de mon anglais "de camping" .
Ces quelques notes pourrons surement aider nos collègues francophones a prendre ton logiciel en main.
Peut-être pourra t-il , traduit , aider d'autres collègues .A propos de traduction , j'ai noté Nouveau movement lors de la création et Cnetre de la Face (dans le Composant) dans les rotations .
Merci encore de m'avoir accueilli sur ce forum et chapeau pour l'ensemble de tes travaux .
Je reste à ta dispo.Salutations
ChriPs :
Je suis un utilisateur occasionnel de SKETCHYPHYSICS
Penses-tu imaginable d'ajouter des phénomènes physiques tels que la gravité ou faut-il partir du principe que ces 2 types de programmes sont complémentaires ?
-
Chri,
Merci pour cette initiative. Tres concis et tres bien ciblé.
Il faudrait aussi que je traduise les videos.
La documentation d'Animator ne va pas être de la tart, rien qu'en anglais.
Pour ta question sur la physique, disons que les objectifs sont tres differents
- SketchyPhysics ou MSPhysics sont pour la simulation. Il n'y a pas de mouvements pre-etablis.
- Les programmes d'animations sont pour la visualization, comme le cinema. Le but est de produire une video, mais après c'est figé
Donc différents, pas meme complémentaires
Fredo
-
@unknownuser said:
pas même complémentaires
Si quand même: on peut utiliser le résultat d'une simulation MSPhysics
et l'animer dans Animator! -
@pilou said:
Si quand même: on peut utiliser le résultat d'une simulation MSPhysics
et l'animer dans Animator!Je ne vois pas trop comment!
A mon avis, les scripts type SketchyPhysics ou MSPhysics devraient simplement avoir un mode record pour enregistrer la simulation et ensuite la générer en video a un framerate specifié. Du coup, il pourraient générer une video sans a-coup.
-
@unknownuser said:
Je ne vois pas trop comment!
Par exemple, on construit un tas aléatoire de rochers ou de n'importe quoi.
(construit par la chute de plusieurs volumes avec MSPhysics ou SketchyPhysics)Puis on utilise ce tas d'aspect naturel de rochers pour en faire ce qu'on veut avec Animator!
La technique
Ici par exemple par Pierre Audoin avec des oeufs, navets(...?) obtenus par SKetchyPhysics
Maintenant on anime le résultat comme on veut avec Animator!
-
Bonjour
Voici une petite mise a jour de ma notice ANIMATOR "pour les francophones"
Chri
ANIMATOR de Fredo6 01nov2016.rar
Advertisement