RoundCorner 2.1 documented in French
-
je suis déjà en contact avec Christophe sur l'autre forum; on s'est réparti la tâche.
Il fait certains et moi d'autres.
Pour les fichiers originaux, j'ai facilement converti ton PDF en document Word, donc pas de problème je peux travailler dessus en conservant la mise en page. -
Jean Franco,
Merci encore et bon courage.
Fredo
-
@unknownuser said:
j'ai facilement converti ton PDF en document Word
Quelle est la manipe quand on n'a pas le créateur PDF original?
Manipe free j'entends -
@unknownuser said:
Manipe free j'entendsHeuu... moi aussi ça m'intéresse...
Merci
-
@unknownuser said:
PS: et pour les autres qui se poseraient la question, Shakespeare n'a pas pu collaborer sur ma propre version en anglais. Je le regrette, bien entendu:lol:
Fredo !! t'es le cheik espire du Plug!!
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
Manipe free j'entendsHeuu... moi aussi ça m'intéresse...
Merci
OpenOffice.org mouline un peu le pdf, sinon il y a des utilitaires à l'essai qui le font.
On peut aussi sélectionner le texte dans le pdf (sauf limitation vie les sécurités) et coller dans un traitement de texte ...
Il y toujours moyen de moyenner .... pour les truc par contre je suis pas certain de pourvoir truquiner ...
Patrick
-
Bonsoir,
@unknownuser said:
@unknownuser said:
j'ai facilement converti ton PDF en document Word
Manipe free j'entendsNon malheureusement rien de "free".
Je dispose pour mes besoins professionnels d'une version d'Adobe Acrobat Pro qui permet de faire cette transformation quasi immédiate. -
C'est bien ce qui me semblait, de manière légale free c'est pas possible à priori.
Open office ne recharge pas de PDF.
Quand on fait des copier/ coller textes + images, les images ne suivent pas -
@unknownuser said:
C'est bien ce qui me semblait, de manière légale free c'est pas possible à priori.
Open office ne recharge pas de PDF.
Quand on fait des copier/ coller textes + images, les images ne suivent pasBonjour,
et en installant l'extension Pdf import (télécarger le fichier "*.oxt" et le lire avec "Outils - gestionnaire des extensions" puis relancer OOo) ?
http://extensions.services.openoffice.org/most_pop_extPatrick
-
A tester dès que possible donc
-
Bonjour,
PdfCreator, sans espace, est un freeware, contrairement a son homonyme avec espace.
A télécharger ici :
-
Oui mais il crée un PDF, il ne recharge pas un PDF original pour pouvoir le modifier, non?
-
J'avais dégoté ce PdfCreator pour mon fils qui s'en est servi pour créer des fichiers pdf, effectivement. Je sais qu'il s'installe comme une imprimante virtuelle, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir moi-même et de vérifier s'il permet de modifier un pdf existant.
A creuser, donc... De toute façon, il est gratuit, léger et on ne risque rien à l'essayer.
-
@vieucaillou said:
J'avais dégoté ce PdfCreator pour mon fils qui s'en est servi pour créer des fichiers pdf, effectivement. Je sais qu'il s'installe comme une imprimante virtuelle, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir moi-même et de vérifier s'il permet de modifier un pdf existant.
A creuser, donc... De toute façon, il est gratuit, léger et on ne risque rien à l'essayer.
Re ...
Je ne vois pas comment car il est une imprimante virtuelle et dans ses formats d'impression il n'y a pas de formats textes sauf à régler le format en Postscript ... et encore je viens d'essayer cela ne donne rien de probant dans un fichier Txt.
Par contre un copier coller dans OOo (writer) permet de récupérer tout le texte. Pour les images il suffit de faire un copier coller individuellement (clic droit - copier) ou global (Outils - Sélection et zoom - Instantané) puis de coller le résultat dans OOo.
Patrick
-
@unknownuser said:
Ah oui, mais là c'est un simple "copie Ecran" (...)
Heu, non là je suis bien en mode édition de texte !!!
Crtl+A dans le Pdf, Ctrl+V dans writer et j'ai tout le texte en texte pas en image !
Les images je fait après ...Patrick
-
Ah oui, mais là c'est un simple "copie Ecran" donc ça le fait pas trop quand on veut modifier la mise en page (et le texte puisqu'il qu'il vient avec l'eau du bain
Et on est obligé de le faire en plusieurs fois même pour une seule page si l'on veut avoir quelque chose de visible par rapport à l'original!
(une simple sélection multiple d'image serait déjà un petit plus)Donc pour l'instant à moins de faire paragraphe par paragraphe et image par image, il n'y a pas en encore de solution globale (à moins astuce de dernière minute)
(J'ai pas encore essayé le module de Sun indiqué au-dessus)Suspense
-
@unknownuser said:
Oui c'est bien ce que je dis, on est obligé de faire image par image, et de les réinsérer dans le texte!
(importé en une fois d'accord, mais qu'il faut aérer ensuite, par l'arrivée des images une à une)
Ce n'est pas "global"
(l'instané est une "copie écran texte + image" --> en une seule image)
La solution pour fainénant n'est pas encore là, mais avec le Sun qui sait?Ha bon !!! of corse .... j'avions mal compris !
Ben oui pour les images c'est pas un traitement de lot !J'ai essayé l'extension PdfImport mais cela ne fonctionne pas sur mon poste.
Patrick
-
Oui c'est bien ce que je dis, on est obligé de faire image par image, et de les réinsérer dans le texte!
(importé en une fois d'accord, mais qu'il faut aérer ensuite, par l'arrivée des images une à une)
Ce n'est pas "global"
(l'instantané est une "copie écran texte + image" --> en une seule image)
La solution pour fainénant n'est pas encore là, mais avec le Sun qui sait? -
Bonsoir à tous,
Pour récuperer Le texte formaté d'un PDF vous avez Convert Doc
Pour récuper les images d'un PDF vous avez Some PDF Image ExtractrIl est préférable de traiter les deux séparéments, certains logiciels combinent les deux mais le résultat est souvent médiocre
Pour la création de PDF, le choix est multiple, meme avec Word
Amicalement
Christophe
-
Avec Convert Doc
Il faut se recogner la remise en page, ou les espace dans le texte sont laissés libres pour les images?@unknownuser said:
certains logiciels combinent les deux mais le résultat est souvent médiocre
des nom?
Advertisement