Comment dupliquer une arrête en fonction de l'objet
-
Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe un plugin, ou une fonctionnalité, qui permettrais de "dupliquer" une arrête en fonction de la forme de l'objet 3D.
Je ne suis surement pas assez clair, donc j'ai fait un schéma pour illustrer mes propos :Ne prenez pas en compte la différence de taille(ni le fait que l'arrête soit au milieu), c'est juste pour mieux vous montrez ce que je recherche.
Merci d'avance . -
oui cela existe
C'est un push pull special!Le smart Push Pull by a4chitect Un plug très étonnant!
Apparait dans le Menu Tool !Si des arêtes se dessinent entre 2 smart pushpull, on les rend invisibles en faisant des "Soft Edges"!
Pour obtenir "l'arête" il suffit de la sélectionner en vue de face
Maintenant si c'est pour avoir une section d'un volume il y a une autre méthode
-
Waw, t'es trop fort toi ,
En même pas 10 minutes, tu as résolu ma question(et en plus, c'est pas la première fois ). Merci beaucoup!EDIT:
@unknownuser said:Si des arêtes se dessinent entre 2 smart pushpull, on les rend invisibles en faisant des "Soft Edges"!
C'est quoi exactement des "Soft Edges" ?
-
Selection des facettes - Menu Fenêtre / Arêtes adoucies (soft edges) et on bouge le curseur ce qui change l'angle visuel entre 2 facettes!
Ainsi les arêtes disparaissent à l'affichage mais pas dans l'objet!
(il suffit de le décocher pour qu'elles réapparaissent)Sinon pour la section d'un objet (le cercle du post du dessus) il suffit de faire un plan de coupe, de l'appliquer sur l'objet, de le sélectionner de faire clic droit / Créer un groupe d'après le plan de coupe
et on obtient l'intersection du plan de coupe d'après l'objet!
(mes traductions en français sont approximatives car j'utilise la version anglaise! -
Merci beaucoup, j'ai réussi a "lisser les arrêtes" et après je peux les ré-afficher avec la géométrie cachée.
Sujet Résolu. -
Bonjour.
Une autre possibilité pour ceux et celles qui voudraient essayer les outils natifs de SU avant d'utiliser les plugins:
1 - Positionner un rectangle ou cercle ou toute autre surface suffisamment garnde pour couvrir le modèle.
2 - Faire une intersection pour générer le cercle voulu.
3 - Supprimer les géométries inutiles, incluant la surface circulaire à l'intérieur du modèle.
Salutations.
Advertisement