J'ai essayé aussi et je ne suis pas un pro non plus. Mais apparemment, il faut absolument marquer un premier point (n'importe où) avant d'inscrire les 3 coordonnées de ton 2ième point (en réalité le premier pour toi) comme indiqué ci-dessus ( dans mon cas [1,2;3,4;5,6]). Quitte à effacer cette première ligne qui a été créée par la suite. Une autre solution, mais qui reviens au même, c'est d'utiliser l'outil guide avec le principe des 3 coordonnées entre [] et à l'extrémité de ce guide se situera le départ de ta ligne, mais encore une fois il faudra marquer un premier point avant au centre de la scène, c'est à dire aux coordonnées 0;0;0. Il y peut être une autre solution dans les plug-ins... avis aux pros dans ce domaine.
Bien à toi
Elcoco
Latest posts made by Elcoco
-
RE: Utilisation de coordonnées absolues lors du traçage de ligne
-
RE: SimLab Composer en français!
bonjour à tous,
Je ne sais si je dois ouvrir une nouvelle discussion, dans le doute je continue celle-ci. Simlab ayant l'air intéressant même au niveau du rendu je m'y suis donc intéressé. J'aimerais créer une "bumpmap" et j'ai pu comprendre avec les exemples, qu'il faut une texture avec un filtre bleu pour donner l'effet relief. Il y-a-t-il une manière particulière pour créer ce fichier, avec photoshop, ou ...
D'avance merci,Dany
-
RE: [Résolu]Recherche Plugin "mise à l'échelle"
J'ai trouvé une solution assez simple , sélectionner tous les éléments du modèle (ctrlA), faire "grouper", ensuite mise à l'échelle comme décrite ci-dessus et pour terminer "dégrouper". Dans ces conditions, les composants externes sont également modifiés.
Désolé jérome on a posté en même temps, j'ai pas le temps de voir ta réponse avant de poster celle-ci. Encore merci pour tes recherches.
-
RE: [Résolu]Recherche Plugin "mise à l'échelle"
Bonjour jerome68
J'ai un modèle, par exemple, qui est composé d'une part d’objets que j'ai créés: murs, sol, plafonds et d'autre part de composants venant de la bibliothèque : fenêtres, portes, etc...Mais lorsque je fais une mise à l'échelle **je précise bien, avec l'outil "mètre",**les composants de mon modèle ne sont pas modifiés. La fenêtre de dialogue qui apparaît pendant la manipulation le spécifie bien. Je précise également, c'est tout le modèle que je veux mettre à l'échelle.
-
[Résolu]Recherche Plugin "mise à l'échelle"
Bonjour à tous,
J'utilise le plus souvent l'outil "mètre" pour mettre (c'est le cas de le dire) à l'échelle mes modèles ou composant. C'est Laurent qui m'a fait découvrir cette fonction ( http://www.arch-image.com/wordpress/2011/06/ ), Plus précis que l'outil "échelle", l'outil "mètre" permet en effet de se référencer à une partie du modèle pour faire une mise l'échelle. L'exemple le plus courant, la mise à l'échelle d'un plan scanné en ne connaissant par exemple que la longueur d'un écartement de porte. Mais par contre, tous les composants externes d'un modèle ne seront pas modifiés. Ma question : est-il possible de le faire sans plug-in ? si non quel est le meilleur de sa catégorie ?
D'avance merci, -
RE: Faire ses propres mondes Interactifs! Free
J'avais bien compris le principe du "merge" à l'export, d'ailleurs la case "merge component" de la fenêtre "export to ogre" est bien décoché dans mon exemple. Ma première question était de savoir s'il il était possible d'appliquer "objetclik" un groupe d'objets, puisqu’"objetGoto" est possible.
Désolé si je me suis mal exprimé. -
Ci-dessus je parlais bien d'1 groupe comprenant d'autres groupes. Même s'ils sont groupés dans SU, apparemment il est impossible d'appliquer le plugIT "objetclick" à un groupe composé de plusieurs groupes. Par contre "objetGoto" ça fonctionne.
-
Désolé je suis allé un peu vite pour poster , j'ai trouvé (étonant non...). Ce n'est que lorsque l'on place un plugIT "objetGoto" qu'il faut alors choisir le groupe d'objets. Encore mille excuses.
-
Bonjour Pilou,
J'ai bien regardé ton tuto (bien fait) et j'ai eeeenfin compris certains trucs, mais j'ai quand même une petite question. Dans ta "petite vidéo " si dessus, j'imagine que le tiroir de ton exemple soit composé, non pas d'un seul groupe (cube de brique), mais de plusieurs groupes ou composants (par exemple un tiroir + une poignet). Comment faut-il faire pour appliquer un plugIT "objet-click", par exemple, à un ensemble de groupes ? Encore merci pour ton tuto. -
Mille mercis mon bon Pilou, c'est installé , me reste plus qu'à tester le prog. A bientôt.