cela peut se faire avec l'outil "Bend" dans le plugin FREDOSCALE 2.0g, ou avec Shape Bender de Chris Fullmer. Regarder dans le forum Ruby où ils sont regroupés.
Latest posts made by Alsatic
-
RE: Tordre une barre d'acier… forgé !
-
RE: [Plugin] Shape Bender Beta
You can also start with a circle and explode it. Then keep one additional segment on each end of the half circle and weld it. You will get something like in the picture. Then erase the two red blocs you don't need and you're done.
This solution has been posted on a french forum here:
http://www.systemed.fr/Forum/forum_posts.asp?TID=32570&PN=1&TPN=1 -
RE: Plusieurs fichiers a regrouper
bonjour,
c'est simple tu ouvres ton premier fichier. Puis tu fais Fichier > Importer et tu choisis le type "Sketchup files.skp" repère ton fichier "pied" sur ton disque dur et fais Entrée. Ainsi ton pied se trouve dans le même document que le reste.
Une question, pourquoi ne dessines-tu pas tout dans le même fichier ? Il n'est pas si complexe que tu sois obligé de travailler sur deux fichiers. Ou bien quelque chose m'échappe.PS: désolé pour le doublon, mais visiblement je ne frappe pas assez vite au clavier.
-
RE: KitoRaupp's SketchUp Test
Hi, you can find some skp tutorials concerning Kito's methods on 3D Warehouse. In particular have a look at this one: Horn tutorial
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=fdd2be9e2c033f2dda5d621c43d2258&prevstart=12 -
RE: Les fichiers dans dossier " plugins " (pro 6)
bonjour,
ces répertoires sont créés lors de l'installation de SketchUp. Dans utilities, il doit normalement y avoir quelques plugins. A éventuellement activer à partir du menu Fenêtres > Préférences, je crois. -
RE: Load error a l'ouverture
bonjour,
dans message d'erreur il est normalement indiqué le script appelant et le script appelé qui lui fait défaut. D'où le message.
Il faut donc repérer le nom du plugin qui "appelle" et aller l'effacer dans ton répertoire plugins. Cela devrait aller ensuite. -
RE: Saisir un point et le déplacer ( question basique)
bonjour,
il n'y a pas besoin de les matérialiser. Il suffit de zoomer un peu et de positionner avec la souris le curseur sur l'intersection de deux segments. Le point est déjà matérialisé pour SU. C'est peut-être un problème de précision avec ta souris ?
Pour les plugins qui permettent de placer des points de construction, il y en a plusieurs comme addcenterpoint.rb, ou set centerpoint, je crois.
Je rappelle que tu peux aussi utiliser l'outil "mètre" pour positionner des points guides. Mais par rapport à la question initiale, ce n'est pas nécessaire. Toute intersection de segment définit un point que tu peux accrocher à la souris. -
RE: Cercles tangeants, plugin ?
non, non, je parlais du délai d'exécution de l'exercice proposé par Michael sur le fil de l'export vers SU.
-
Pillou,
je suis allé sur le forum MoI pour voir l'option d'export sur SKP. Mais ce n'est apparemment valable que pour la version Béta 2.1 ?
Si tu utilises la version 1.1 officielle, bernique ?J'ai vu aussi que tu aimes bien les défis. mais sur ce coup-là il me semble que tu n'étais pas assez préparé Je ne suis pas sûr d'ailleurs que ça rende service à SU d'essayer de prouver à tout prix qu'il est le meilleur. Mais comme tu sembles bien connaître MoI, j'imagine que c'était un "joke"
Sur le peu que j'ai vu, je pense au contraire que MoI et SU se complètent très bien.
Je vais creuser un peu l'affaire et voir si je me décide à l'acheter. -
@unknownuser said:
@unknownuser said:
PS Et francisé by bibi
j'ai parcouru rapidement le document PDF, c'est effectivement