@pilou said:
Je connaissais les sculpture "animées" de John Edmark, mais pas la conf. C'et vraiment bien expliqué et ça ouvre à pas mal d'idées !
Maintenant qu'on a une découpe laser à disposition, je sens que je vais m'amuser avec ça
@pilou said:
Je connaissais les sculpture "animées" de John Edmark, mais pas la conf. C'et vraiment bien expliqué et ça ouvre à pas mal d'idées !
Maintenant qu'on a une découpe laser à disposition, je sens que je vais m'amuser avec ça
Très très bon ! Les deux... même si le second est nettement plus accessible
Et merci pour le lien du Dr Goulu. Je vais un peu fouiller dedans pour voir s'il y a des choses à prendre...
@pilou said:
Encore de la lecture!
Totodesk épure sa collection 123D et ne gardera que Fusion 360 (un monstre de possibilité) TinkerCad pour les plus jeunes et ReMake pour les fondus de 3D HD !
Je n'avais pas vu passé Remake... À voir la démo, ça a l'air d'un truc super !!
Aller, encore un truc à essayer
Bon, après une longue absence sur le forum je reviens par ici... et j'ai de la lecture
@adebeo said:
Salut daredevil,
Ce que tu cherche a faire a un nom précis que j'ai entendu conférence. Je crois que c'est la kinetimatic inverse ou quelque chose comme ca. C'est hyper chaud parce qu'il existe des milliers de possibilités et l'ordinateur doit rechercher des optimums, et ca lui prend de la ressource.
La conférence ou il parlait de ton besoin , c'était une conference de Mohamed Laazizi sur ROS. Ror implemente directement des bibliothèques de kinetic inverse et semble le truc le mieux fait pour répondre à ton besoin. Ci-joint la chaine de Mo https://www.youtube.com/channel/UCzttgnt6MeGFG91oMeRn9Xw. Ce sujet est hyper vaste et possiotnant. un connecteur Ror sketchup serait une très bonne idée.
j'ai aussi trouvé la piste de la cinématique inverse dans mes recherches sur le sujet. Merci pour le lien vers les travaux de M. Laazizi, je vais prendre le temps d'explorer tout ça, les vacances arrivent
@unknownuser said:
Attention daredevil Ros est un piège dont peu sont revenu, .....
je ne suis pas à ça près... Je tombe dans de gros pièges sans fonds régulièrement... non pas que j'en ressorte indemne, mais j'arrive à ne pas tomber tout au fond (pour l'instant...)
@erom said:
Trimble et Autodesk signent un accord pour améliorer l'interopérabilité de leurs solutions.
Cet accord tourne autour du BIM, mais pas seulement.
Un article iciVoilà une nouvelle qui ne peux que favoriser l'adoption de Sketchup à terme il me semble
Dans la mesure où on parle d'interopérabilité pour le BIM, je pense que les enjeux sont surtout du coté des systèmes de relevés 3D par exemple, où Trimble a tout intérêt a ce que ces produits entrent facilement dans ce flux de travail. Si c'est le cas, ils vendront mieux leurs outils en rajoutant cet argument. Ils ont beaucoup plus a y gagner en améliorant la compatibilité de ces systèmes lourds, onéreux, très professionnels que de s'occuper de Sketchup...
... mais c'était mon moment pessimiste (... ou réaliste )
bon, visiblement, gratuit, jusqu'à ce qu'on veuille exporter ou imprimer, c'est ça ?
Ouai !!! il a essayé le HTC Vive ! je veux moi aussi !!!
@creaform said:
Salut DareDevil, joli le bras articulé, bien impressionnant et bonne idée pour faire de la maquette.Regarde la' Pour les rotations.
http://jeux.developpez.com/faq/math/?page=transformations#Q40
Après tu pourrais essayer de programmer en processing un petit logiciel, mais c'est du temps...
https://processing.org/
Ou en scratch éventuellement:
https://scratch.mit.edu/
Merci de nous tenir au courant à propos du bras...
Cordialement.
Merci pour le lien sur les matrices de rotation. Je vais m'y coller cet été et me replonger dans tout ça. Ça doit bien faire 20 ans que je n'ai pas toucher aux matrices
Coté Processing, ça fait déjà un moment que je l'ai dans la ligne de mire. J'ai déjà fait des petits trucs amusants, des petits test graphique, que j'ai lié avec un contrôleur midi par exemple. Comme je bidouille aussi sur Arduino (le bras est d'ailleurs un pur produit Arduino) le lien avec Processing est plutôt bien indiqué.
À suivre...
@pilou said:
@DareDevil: essaie avec cela peut-être!
Mon Spectrum 48 !!!! Bon, il faudrait lui trouver une interface réseau, une extension mémoire, une souris, multiplier la fréquence d'horloge (genre ×500 ou ×1000), une extension graphique (parce que SU en 256×192 je n'y crois pas tellement...) et ça pourrait le faire.