Help!!!! débutante avec sketchup et mon imprimante 3D.
-
Bonjour tout le monde!!!!
Merci de me lire, j'ai un problème, je suis débutante et je n'arrive pas à trouver de réponse.
Tout d'abord excusez moi si je n'ai pas les termes technique, je vais parler avec mes mots...
Voilà, je viens d'acquérir une imprimante 3D et je souhaiterai modéliser mes propres idées avec sketchup, sauf que... Lorsque je modélise mon bijoux, en l'occurrence une bague, ce que je vois n'est pas ce qui s'imprime. Je m'explique, lorsque ma bague s'imprime la partie vide où l'on passe le doigt est en réalité pleine à l'impression. Et cela avec tout un tas de modification.
HELP HELP HELP HELP, je n'y comprend plus rien.Y aurait-il quelqu'un de sympa qui pourrai m'expliquer clairement comment créer afin que cela soit imprimable!!!!
Merci par avance à ce qui me répondrons!!!
-
To 3d-print a SketchUp object it must be a group/component that is a manifold solid - usually exported to something like STL format.
If a selected object says it's a 'solid' in 'Entity Info' it should be OK.If you are modeling something that's small - like a ring - then you might be better modeling it larger = say in metres tare=her than cm or mm.
This is because SketchUp's built in tolerance is 1/1000" - a fraction of a mm - so if your processing results in potential edges with a length smaller than that, then they are not created, and so related facets are also lost.
After modeling you can scale things back down to suit - tiny geometry can exist, BUT it cannot be made.The other issue is that to be a 'solid', a group/component must be made entirely of geometry [edges and faces], it cannot contain nested parts.
Also every edge must have two associated faces...
So, no fewer and no more edges.
So, no faceless edges, no flaps, ledges, holes with an edge that only has one face.
So, no internal partition faces which would have three or more faces.
So no otherwise discrete volumes that share an edge which then has four faces.You can use X-ray mode and Section-Planes to access the inside of the object to edit/delete wayward faces.
There are tools like thomthom's Solid-Inspector to highlight issues.
His Solid-Inspecor² also tries to fix them.
My SolidSolver can also be used to try and fix issue that prevent 'soildity'.Also every face in a solid object should face outwards [off-white NOT blue-gray].
AND its possible to make a self-intersecting form that reports as 'solid', but which cannot be 3d-printed.
My SolidSolver will fix that possible issue...
**Pour une impression 3D SketchUp objet, il doit être un groupe / composant qui est un «manifold» solide - généralement exportés vers quelque chose comme format STL.
Si un objet sélectionné dit qu'il est un «solide» dans «Entité Info 'il devrait être OK.Si vous modélisez quelque chose qui est petit - comme un anneau - alors vous pourriez être mieux modéliser l'agrandir = dire en m = tare elle que cm ou mm.
Ceci est parce intégré de la tolérance SketchUp est de 1/1000"- une fraction de mm - si les résultats de traitement à bords potentiels avec une longueur inférieure à celle, alors ils ne sont pas créés, et des facettes afin connexes sont également perdues.
Après modélisation, vous pouvez l'échelle des choses vers le bas à costume - petite géométrie peut exister, mais il ne peut pas être fait.L'autre problème est que pour être un «solide», un groupe / composant doivent être faites entièrement de la géométrie [arêtes et faces], il ne peut pas contenir d'éléments imbriqués.
Aussi chaque arête doit avoir deux faces associées ...
Donc, pas moins et pas plus de bords.
Donc, pas de arêtes sans visage, sans volets, les corniches, les trous avec un bord qui n'a qu'un seul face.
Donc, pas de cloison interne faces qui aurait trois ou plusieurs faces.
Donc, pas de volumes contraire discrètes qui partagent un arête qui a alors quatre faces.Vous pouvez utiliser le mode X-ray et à la Section-Planes d'accéder à l'intérieur de l'objet à modifier / supprimer faces / arêtes capricieux.
Il existe des outils comme Solid-Inspecteur de thomthom de mettre en évidence les questions.
Son Solide-Inspecor² tente également de les corriger.
Mon SolidSolver peut également être utilisé pour essayer de résoudre problème qui empêche «soildity».Aussi chaque face dans un objet solide doit faire face vers l'extérieur [blanc-cassé PAS bleu-gris].
ET il est possible de faire une forme d'auto-intersection que les rapports que «solide», mais qui ne peut être 3d-printed.
Mon SolidSolver fixera cette question possible ...** -
Il faut aussi positionner son objet de façon adéquate!
Par exemple une bague devra être positionnée à plat et non verticalement! -
Merci Tig pour cette réponse rapide. Mais même des formes simple ne fonctionne pas!!! Puis-je vous envoyer mon fichier stl afin de comprendre. J'ai crée des composant, tout est comme il lefaut solid inspector ne trouve pas d'anomalie mais... lorsque je regarde sur CURA en vision "couche" je vois que le vide est de nouveau plein....
HEEEEELLLLLP!!!!! je ne comprend pas!
Merci Tig!!
-
Oui même si mon objet est plat cela ne fonctionne pas!!!! 4 jours a essayer dans tout les sens sous toute les formes, en modifiant l'épaisseur, la taille... rien n'y fait!! grrrrrrrrrrrhhh!!!!!
-
Attach the SKP file of the model.
This is not so hard...
Joignez le fichier SKP du modèle.
Ce ne sont pas si difficile ... -
Le fichier format stl n'a pas été pris en compte. Le voila sous le format sketchup. Vous allez surement rire, ceci est vraiment une forme de débutante!!!! Merci pour votre aide!!
-
Your model has some reversed faces.
Fixed
It also has a nested part which needs Exploding.
It also needs fixing - here with my SolidSolver.
And some adjustments to remove tiny geometry issues...
-
YES, YES, YES, TIG!!!!!! Merci!!! cela a fonctionné. J'espère que cela va fonctionner sur mes modèles plus complexes.
Mille merci j'ai compris beaucoup de choses en même temps....!!!!
Bonne soirée et à bientôt si j'ai un nouveau blocage.
Merci encore TIG.
Advertisement