Help!!!! débutante avec sketchup et mon imprimante 3D.
-
Bonjour tout le monde!!!!
Merci de me lire, j'ai un problème, je suis débutante et je n'arrive pas à trouver de réponse.
Tout d'abord excusez moi si je n'ai pas les termes technique, je vais parler avec mes mots...
Voilà, je viens d'acquérir une imprimante 3D et je souhaiterai modéliser mes propres idées avec sketchup, sauf que... Lorsque je modélise mon bijoux, en l'occurrence une bague, ce que je vois n'est pas ce qui s'imprime. Je m'explique, lorsque ma bague s'imprime la partie vide où l'on passe le doigt est en réalité pleine à l'impression. Et cela avec tout un tas de modification.
HELP HELP HELP HELP, je n'y comprend plus rien.Y aurait-il quelqu'un de sympa qui pourrai m'expliquer clairement comment créer afin que cela soit imprimable!!!!
Merci par avance à ce qui me répondrons!!!
-
To 3d-print a SketchUp object it must be a group/component that is a manifold solid - usually exported to something like STL format.
If a selected object says it's a 'solid' in 'Entity Info' it should be OK.If you are modeling something that's small - like a ring - then you might be better modeling it larger = say in metres tare=her than cm or mm.
This is because SketchUp's built in tolerance is 1/1000" - a fraction of a mm - so if your processing results in potential edges with a length smaller than that, then they are not created, and so related facets are also lost.
After modeling you can scale things back down to suit - tiny geometry can exist, BUT it cannot be made.The other issue is that to be a 'solid', a group/component must be made entirely of geometry [edges and faces], it cannot contain nested parts.
Also every edge must have two associated faces...
So, no fewer and no more edges.
So, no faceless edges, no flaps, ledges, holes with an edge that only has one face.
So, no internal partition faces which would have three or more faces.