Re décalquer en SU
-
Bon, il y a toujours la foire!
Drop Vertices by TigPar exemple dans la partie milieu droite
Une des partie du triangle n'est pas plane!!!
Surement la "courbe" : on sélectionne donc ces 3 parties et zou Drop Vertices
et tout se retrouve à une cote Z choisie (je suppose 0)
Petite manipe à répéter un peu partout où il y a du pastis!
Mais tout cela ne devrait pas arriver si tout était nickel dès la première fois! -
Si tu savais le nombre de rectifications déjà effectuées.... entre travail de romains et travail de bénédictins !
Bon, merci pour Drop Vertices, je ne connaissais pas mais je continue avec ! -
"Mais tout cela ne devrait pas arriver si tout était nickel dès la première fois!"
Seulement je ne sais plus comment j'y était (péniblement certes) arrivé ! ! !
comment ferait tu du nickel, toi ? ?Autre solution : puisque la partie Ouest est OK, mais que je dois refaire et réintégrer la partie Est... j'avais inventé de créer une image en partie transparente sinon le modèle que je voulais importer passait une fois dessus, une fois dessous, mais pire, il c'est mis une fois pas parfaitement à niveau, une fois décalé d'un cheveux, les courbes de Béziers n'apparaissent qu'à l'envers de l'image, je dois travailler à l'envers...
http://pix.toile-libre.org/?img=1424713611.jpg
... alors pourquoi ne pas créer une partie Est dans un autre fichiers SU ?... mais j'ignore si les fichiers SU peuvent ensuite être fusionnables... Pas la peine de me lancer dans le chantier si au final ça ne marche pas !
-
Re coucou,
La partie est est -presque- parfaite. Je dis bien presque car je n'ai pas réussi à déterminer d'où venait la différence d'épaisseur de 2 courbes nord-sud. J'ai utilisé tout mon savoir (coupe de zones, Weld, zoom...) l'épaisseur de ces 2 traits ne se justifient toujours pas !
Une idée ?Merci.
-
J'ai trouvé ! Fallait que j'arrête de me fixer sur les courbes pour tâter des bords. J'ai pas compris pourquoi mais ça a marché.
Par contre, si je suis content du résultat apparent (l'importation du plan Est dans le plan Ouest)cela ne revient pas à proprement parler à une fusion de fichier comme avec du jpg ou png sous The Gimp. Résultat : si je "touche" à la partie Ouest, l'intégration des 2 plans parait parfaite, si je touche à la partie Est, je vois apparaître la "cage" du groupe !
Cage qui englobe normalement toute la figure puisque j'ai gardé les mêmes dimensions pour les 2 parties.
Comment intégrer la parti Est, fusionner la partie Est à la partie Ouest ? est-il possible de supprimer l'identité du groupe sans toucher à ce que le groupe contient, afin que les 2 parties fusionnent et que je puisse en finir avec les retouches ?
Merci, bonne nuit et à demain.
-
@unknownuser said:
mais j'ignore si les fichiers SU peuvent ensuite être fusionnables
Cela se fait ultra simplement par Fichier / Importation !
Evidemment il faut que tout soit à la même échelle pour éviter les ajustements!@unknownuser said:
comment ferait tu du nickel, toi ? ?
Comme expliqué au-dessus
Mettre l'image dans un groupe, et dessiner sur cette image en prenant bien soin à chaque clic qu'il y ait un point chaud "On surface" de marqué!
Et ne pas entrecroiser les lignes!Pour le reste j'ai pas trop l'humeur car un enfoiré m'a dérobé mon ordi portable!
-
Bonjour à tous
Je compatis, Pilou. Va falloir équiper ce genre de matériel de GPS...
Bon courage.
@ plus
-
"Va falloir équiper ce genre de matériel de GPS..." et d'un traceur pour qu'on voit les vilains suivis comme au cinéma
-
J'ai bien importé un fichier *.skp dans une fichier *.skp.
Ces 2 fichiers ont la même origine puisqu'ils sont issus du même fichier que j'ai dédoublé en partie gauche (ouest, réussi) et partie droite (est, refaite)
Une fois importé... si je clique sur partie gauche tout semble parfait.
si je clique sur la parti est...
apparition d'une "boite" bleue, la partie "importée" est bleue, donc à mon sens toujours pas fusionnée.Comment faire pour que les 2 redeviennent 1 ?
-
Pardon mais faute de "Edit"...
"Ces 2 fichiers ont la même origine puisqu'ils sont issus du même fichier que j'ai dédoublé en partie gauche (ouest, réussi) et partie droite (est, refaite)"
Ces 2 fichiers ont la même origine :
Fichier initial > Enregistrer sous (1ère copie renommée Ouest)> Traitement
Fichier initial > Enregistrer sous (2ème copie renommée Est)> Traitement
pour être plus précis par rapport à mes lectures sur le net.. -
@unknownuser said:
Comment faire pour que les 2 redeviennent 1 ?
Bé on explose tout jusqu'à ce qu'il n'ait plus de groupes avec des choses dedans!
Et on regroupe tout au final!
C'est pas évident ? -
"on explose tout"
ca donne ça :"on regroupe tout"
Je vais voir où ça se trouve"c'est pas évident ?"
Je me souviens pas d'en être jamais arrivé là ! -
Bonjour
@pegnatou said:
"on regroupe tout"
Je vais voir où ça se trouveJe suppose que Pilou voulait dire "Tu sélectionnes l'ensemble et tu en fais un groupe".
@ plus
-
Les tuto du web sont d'accord avec assertion
Et en + ça marche !
Merci. -
Salut, Dans 2 semaines, on fait un petit tuto pour faire l'import de fichiers raster, ( jpg, png) dans sketchup en vectoriel à l'aide Inskape. Ce sera sur notre chaine Youtube.
Cela permettra de résoudre tes problèmes. -
Pour le prochain chantier... pour m'éviter d'abandonner les autres projets...
Merci. -
Bonsoir Pegnatou
Quand on explose les groupes , 4 courbes posent problème , elles s'entrecroisent .
Je les ai indiqué dans la copie d'écran ci-après .
Ce sont celles qui passent dans le cercle bleuté au centre .J'ai simplifié ces 4 courbes arbitrairement et n'en ai gardé que 2 .
Essayes d'utiliser le plugin de Fredo6 avec le fichier SKETCHUP joint .
Salutations
Chri
GR-C-synth 011_2D O-E 3 BRICOLE 3.skp
-
@unknownuser said:
Quand on explose les groupes
Les groupes ?
Je croyais avoir fusionné les 2 parties qui se situent de part et d'autres des 2 lignes "doublées". Ce sont elles qui m'ont servi de référence pour ajuster les 2 cartes.@unknownuser said:
elles s'entrecroisent
Normal, j'ai dû les redessiner avant d'effacer les courbes "ouest"... C'était peut-être pas le plus malin mais c'était de l'impro. Après fusion des des 2 parties de cartes j'ai réduit la paire.Le gag est que le fichier sur lequel tu es intervenu présente 30 défauts par Edge Inspector alors que celui qui en découle et sur lequel je travaille depuis 2 jours, présentait 5 défauts de plus !
le mystère est que ce fichier passés par Edges Inspector ne présente pas tout à fait les mêmes défauts que passé par Topos Shaper ! Par TS il présente 5 courbes avec anomalies à l'est de la carte ! ! !
Par TS et Edge Inspector les 30 autres erreurs se superposent probablement. Je ne le saurai qu'une fois fini avec Edge I.
J'ai trouvé le rythme de croisière avec Edge I... après avoir perdu 5 rectifications et dû tout recommancer. 1 modif ; 1 sauvegarde ; 1 modif ; 1 sauvegarde ; 1 modif...J'ai l'impression que le logiciel sature !
-
Adebeo,
Merci pour les vidéo tuto auxquelles je me réfère souvent et avec confiance.@unknownuser said:
Dans 2 semaines, on fait un petit tuto pour faire l'import de fichiers raster, ( jpg, png) dans sketchup en vectoriel à l'aide Inskape.
Pas de bol, Runtime m’a filé entre les doigts et je n’ai pu le réparer entièrement...
En plus mes premiers essais étaient très décevants. J’en suis donc revenu au SU.A tous,
Le plan des courbes isométriques me convient parfaitement au point de vue graphique mais il est complètement pourri au « yeux » de SU.Je voulais donc m’en servir mais en l’isolant quand même afin de le protéger des erreurs de manip (j’expérimente...), retouches et autres modifs.
Initialement j’avais Importé l’image JPG au niveau zéro pour la copier en SU « directement » dessus.
Là j’ai rendu inaltérable et mis en quarantaine le fichier SKP en le verrouillant dans un Groupe. Enfin, j’espère. Nom : Plan 2 D. Précaution justifiée ou pas ou incompétence perso, j’ai mis ce groupe au niveau négatif. De très peu afin de ne pas introduire trop de déformation par la perspective lors de la copie.
Ensuite j’ai Importé un fichier semi transparent créé avec Gimp, fichier que j’ai installé bien au dessus du niveau zéro pour le différencier en tant que Composant (nom : Courbes/semi transp) avant de le ramener au niveau zéro. C’est sur lui que je vais tracer mes courbes sans rien abîmer d’autres. En théorie.
A priori, après 3 courbes de Bézier de Catmull, ça marche. Mais comme il m’en reste 80 avant de poursuivre j’aimerai bien une visite d’expert afin de trouver les éventuelles perversités cachées qui pourraient faire planter TopoShaper... ...
Merci... ...
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?ECvpRsCFSwp
-
Après chaque ligne tracée, dans l'expectative, j'ai voulu passer tous les outils de ma connaissance sur chaque ligne mais un détail m'avait échappé : Edge I. par exemple, inspecte TOUT, Groupe et composant, tout dont le modèle que j'ai désespéré de pouvoir réparer ! 3 mn d'attente pour chaque résultat !
Après avoir tracé 5 lignes, j'ai lancé un TopoShaper... hé bien c'est mal parti, j'obtiens des Tour Eiffel
Y a encore un truc... et probablement dans les cadres.
Advertisement