sketchucation logo sketchucation
    • Login
    🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

Problème d'installation du Plugin Path Copy

Scheduled Pinned Locked Moved Newbie Forum
    sketchup
    9 Posts 3 Posters 421 Views 3 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • R Offline
      Romane
      last edited by

Bonjour,

Etudiante en architecture, j'utilise Sketchup pour modéliser mes projets. Je travail actuellement sur un projet comprenant des terrasses courbes et je cherche donc à modéliser le garde corps suivant la courbe.
      Après quelques recherches sur le forum, j'ai découvert qu'il me fallait utiliser le plugin "path copy" que j'ai donc téléchargé. A la première utilisation ce dernier a très bien fonctionné mais lorsque j'ai voulu m'en servir à nouveau Sketchup a planté … Depuis, à chaque démarrage du logiciel, ce message d'erreur s'affiche : "Erreur de chargement du fichier smustard_PathCopy.rb
      uninitialized constant SketchupExtension" et, effectivement, je ne trouve plus Path Copy dans la liste de mes plugins.

Savez vous si ce problème est récurrent ou si j'ai simplement mal fais l'installation ? Auriez vous une solution à me proposer ?

Je vous remercie par avance.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • TIGT Offline
        TIG Moderator
        last edited by

The Ruby class ' SketchupExtension' is created by the file extensions.rb, which should be in the SketchUp 'Tools' folder.
        That .rb file is auto-loaded towards the end of the Sketchup startup.
        But it is needed earlier if a particular Plugin is an Extension.
        If another plugin has already 'required' it then that later Extension will also be set up OK.

Open the file smustard_PathCopy.rb using a plain text editor - on MAC perhaps 'TextWrangler' ?
        Near the start of the file in line #2 it says:
        require 'sketchup.rb'
        [which is also needed to be loaded earlier than it might otherwise be]
        Unfortunately the author has missed out a second line of code which is needed to make it work.
        Insert this line after it:
        require 'extensions.rb'
        Save the file and restart SketchUp.
        The Extension should now load OK...

*En Ruby la 'class' SketchupExtension est créé par le fichier extensions.rb, qui devrait être dans le dossier 'Tools' de l'SketchUp.
        Ce fichier .rb est chargé automatiquement à la fin de la mise en service Sketchup.
        Mais il est nécessaire plus tôt si un Plugin particulier est un 'Extension'.
        Si un autre plugin a déjà 'required' il alors que plus tard Extension sera également mis en place sur OK.

Ouvrez le fichier smustard_PathCopy.rb à l'aide d'un éditeur de texte - sur MAC peut-être 'TextWrangler'?
        Près du début du fichier en ligne n° 2, il dit:
        require 'sketchup.rb'
        [qui est également nécessaire pour être chargé plus tôt qu'il pourrait en être autrement]
        Malheureusement, l'auteur a raté une deuxième ligne de code qui est nécessaire pour le faire fonctionner.
        Insérez cette ligne après:
        require 'extensions.rb'
        Enregistrez le fichier et redémarrez SketchUp.
        L'Extension devrait maintenant charger OK...*

TIG

• R Offline
          Romane
          last edited by

Capture d’écran 2014-06-01 à 16.58.07.pngJ'ai ouvert le fichier dans TextEdit (est ce que ce logiciel convient ?) mais je ne vois pas require 'sketchup.rb'
          Je vous joins une capture d'écran pour vous montrer. Peut être que je m'y suis tout simplement mal prise pour ouvrir le fichier ?

Merci d'avoir répondu si rapidement en tous cas.

• pilouP Offline
            pilou
            last edited by

Cela ne ressemble pas au chargement d'un fichier texte .rb !

Sinon voir Component Stringer by Chris Fullmer qui peut peut-être faire la même chose! 😉

Frenchy Pilou
            Is beautiful that please without concept!
            My Little site :)

• TIGT Offline
              TIG Moderator
              last edited by

Something is wrong.
              The file ought to open as a plain-text file, like this... with TextEditwith TextWrangler [Note how I have shown the additional line of text that is needed]
              Have you previously opened the file with a wordprocessor ?
              That can corrupt the text !
              Reinstall the Plugin's files and see what you have then...

Quelque chose ne va pas.
              Le fichier doit ouvrir un fichier texte, comme ça ...
              ...
              [Note comment je l'ai montré la ligne de texte supplémentaire qui est nécessaire]
              Avez-vous déjà ouvert le fichier avec un 'traitement de texte'?
              Qui peut corrompre le texte!
              Réinstaller les fichiers du Plugin et voir ce que vous avez alors ...

TIG

• R Offline
                Romane
                last edited by

Pilou, je viens de télécharger ton plugin mais je n'ai pas l'impression que je puisse répartir mes éléments à équidistance les uns des autres, y a t il une astuce qui m'aurait échappé ? En fait je dois placer des profilés verticaux tous les 10cm le long de ma courbe, d'où la nécessité de pouvoir définir une distance dans le plugin.

Tig, c'est la première fois que j'ouvre un script dans un éditeur de texte et je ne suis pas certaine que TextEdit convienne à ce genre de chose. D'ailleurs j'ai réussi à l'ouvrir un peu par hasard et je n'arrive pas à en faire de même avec mes plugins qui fonctionnent.

• pilouP Offline
                  pilou
                  last edited by

Effectivement si c'est pour ce genre de sport, cela ne conviendra pas, car ce pluging se sert des segments d'une courbe existante!

Il faut donc utiliser d'abord un plugin de Fredo6 qui va "diviser" et redessiner la courbe de départ en un certain nombres de segments!

Et là on pourra utiliser le Component Stringer! 😉

J'aurais bien mes composants espacés d'une longueur donnée sur une courbe donnée!

Je pense que cet outil est fourni avec Bézier de Fredo6 ( à vérifier)

diviseur.jpg

Frenchy Pilou

• pilouP Offline
                    pilou
                    last edited by

Pour la peine voici le fichier modifié suivant les indications de Tig! 😉
                    (c'est la version Free de Path Copy de Rick Wilson ! )

smustard_PathCopy.rb

Frenchy Pilou

• pilouP Offline
                      pilou
                      last edited by

En fait non, cela ne marche pas! 😮

Quand on replace les volumes obtenus sur la courbe de départ il y a des écarts!
                      Désolé! 😢

Il va donc falloir modifier le fichier smustard_PathCopy.rb de Smustard! 🤓

div2.jpg

Frenchy Pilou

• 1 / 1
                      • First post
                        Last post
                      Buy SketchPlus
                      Buy SUbD
                      Buy WrapR
                      Buy eBook
                      Buy Modelur
                      Buy Vertex Tools
                      Buy SketchCuisine