JointPushPull Interactive Edition 3.0
-
Fredo,
je viens d'installer une V.2013 pour test...
JPP fonctionne correctement en V.2013. Si ça peut aiguiller tes recherches.
En revanche, pour les FredoTools, exactement les mêmes symptômes : les mêmes 3 outils fonctionnent, pas les autres avec toujours le même message d'erreur au démarrage...
-
Vois tu la toolbar de FredoTools complete ? et les menus ? Est ce que le Quick Launcher marche ?
Quel est le symptome quand tu lances Thrupaint ?Fredo
-
Fredo,
la toolbar existe mais se limite aux 3 outils qui fonctionnent + le bouton du lanceur (qui fonctionne).
Dans le lanceur ne sont listés que les mêmes 3 outils.
Idem dans le menu contextuel.
De fait, je ne peux pas lancer Thrupaint ni aucun des outils ne fonctionnant pas vu qu'ils n'apparaissent nulle part... -
chon,
Apparement certains plugins ne se chargent pas. Pour y voir plus clair, la methode la suivante :
-
Dans la ruby console, peux tu taper la commande
load "chemin complet du fichier .rb"
, par exemple pour Thrupaint.rb. Cela force un chargement du fichier dans Ruby -
Il devrait y avoir des erreurs affichees dans la console Ruby. Copie / Colle l'ensemble dans un fichier texte et envoie le moi.
Avec ces infos, je pense pouvoir trouver l'origine du probleme.
Merci
Fredo
-
-
Fredo,
la seule réponse que j'obtiens en faisant la manip, c'est true.
J'obtiens la même réponse en faisant le test avec un outil qui fonctionne comme RevertCurve.
Même réponse également pour __Loader.rb.
En revanche, pour FredoTools.rb, j'obtiens :
//NAS/X-Bibliotheque/SketchUp/Plugins_Communs/Fredo6_FredoTools/FredoTools.rb;25; warning; already initialized constant PlugInfo //NAS/X-Bibliotheque/SketchUp/Plugins_Communs/Fredo6_FredoTools/FredoTools.rb;239; warning; already initialized constant HTML true
-
Pourrais tu refaire la manip, mais avant le load du fichier FredoToolsxxx.rb, taper dans la console
$fredotools__implementation = false
Cela devrait essayer de recharger les menus et toolbars
Merci
Fredo
-
Fredo,
À la commande :
, la console m'a répondu False.À la commande
load "..."
, la console m'a de nouveau répondu True. -
@chon said:
Fredo,
À la commande :
, la console m'a répondu False.À la commande
load "..."
, la console m'a de nouveau répondu True.Did you try on a file that corresponds to a tool that does not show up (ex: ThruPaint)?
Fredo
-
Fredo,
il n'y a aucun souci pour que tu écrives en français, je devrais m'en sortir...
Et oui j'ai fait la manip avec un outil qui ne s'affiche pas, en l'occurrence, ThruPaint...
(and yes, i tried with a tool that doesn't show up, as it happens, ThruPaint...) -
Je refais une publication de tous mes plugins dans les 3 jours.
Peut-être que cela marchera.
Fredo
-
Ce n'est pas éreintant de devoir remettre à jour sans arrêt à chaque mise à jour ?
-
@unknownuser said:
Ce n'est pas éreintant de devoir remettre à jour sans arrêt à chaque mise à jour ?
Éreintant, je ne sais pas, mais j'ai du mal à imaginer le boulot que ça doit représenter de maintenir à jour autant d'incroyables plugins devenus indispensables pour beaucoup.
Fredo,
J'attends les nouvelles MàJ avec impatience. Pour info, la MàJ de LibFredo de ce matin n'a rien changé au pb...
-
chon,
A mon avis, il faut supprimer tous mes plugin et les reinstaller progressivement (de toutes les directories), en partant de LibFredo6.
Fredo
-
@fredo6 said:
A mon avis, il faut supprimer tous mes plugin et les reinstaller progressivement (de toutes les directories), en partant de LibFredo6.
Fredo,
j'ai tout réinstallé comme tu l'as suggéré sans amélioration...
-
salut tout le monde !!
Alors ...déjà ....je voudrais dire un ENORME MERCI à Fredo6 pour ses pluggins qui me sont ooooo combien indispensables !!
C'est pas compliqué , ils changent la modélisation dans sketchup , pas de doute là dessus
Ensuite , et c'est là que ça se complique
J'aimerai bosser avec les nouvelles moutures des pluggins mais je n'arrive pas à les installer
Je précise tout d'abord que je suis depuis une semaine sous Linux (Linux Mint 15) et que je fais tourner Sketchup (très bien ! ) via Wine.
j'ai unzippé les plugs et la librairie de Fredo6 dans mon dossier pluggin et quand je lance Sketchup , j'ai une fenêtre m'indiquant que :
"LibFredo6 will be updated at next startup de sketchup "
Et je n'ai aucune trace des plugs que ce soit sous forme d'icones ou dans les menus déroulants ..
et dans "fenetres" , j'ai bien un menu "Fredo6" mais pas d'options " purge obsolete files" ...
voici une capture d'ecran de mon dossier pluggins ....
un gros merci pour votre aide
-
orgelf,
Apparemment le classement alphabétique des fichiers est différent sous Linux par rapport a Windows. En fait le fichier Fredo6_!LibFredo6.rb devrait être classé avant Fredo6_JointPushPull.rb.
Le message vient du fait qu'il y aurait un autre fichier, chargé avant, qui définit la constante LibFredo6. De ce fait la dernière version de LibFredo6 n'est pas chargée et aucun des plugins non plus (c'est LibFredo6 qui les charge en fait)
Donc,
-
Supprime le fichier LibFredo6.rb(il ne sert plus a rien de toute façon).
Si ca ne marche pas, alors cela veut dire qu'il y a un autre fichier LibFredo6 quelque part. -
subsidiairement, il sera bon de faire un bon ménage, en particulier, mais si le 1) marche, tu peux commencer par utiliser Purge Obsolete Files.
Fredo
-
-
ça marche !
merci
du coup , quand je fais "purge obsolete files" j'ai le choix de supprimer :
defparam
libfredo6
zloader_freescale_dir_10
zloader_roundcorner.rb
zloader_curviloft.rbje retire tout ?
et ça va m'afficher automatiquement les dernières versions de ces pluggins , c'est ça ?
-
@orgelf said:
ça marche !
merci
du coup , quand je fais "purge obsolete files" j'ai le choix de supprimer :
defparam
libfredo6
zloader_freescale_dir_10
zloader_roundcorner.rb
zloader_curviloft.rbje retire tout ?
et ça va m'afficher automatiquement les dernières versions de ces pluggins , c'est ça ?
Ce ne sont que des fichiers et dossiers inactifs et ignorés au chargement. En principe tu as toujours les dernières versions installées. Donc pas de problème pour faire la purge, mais ca ne devrait rien changer.
Ceci dit, je suis quand meme perplexe sur l'ordre de chargement des fichiers sous Wine. Car ton probleme venait du fait que l'ancien fichier LibFredo6.rb était chargé par Sketchup avant le fichier Fredo6_!LibFredo6.rb.
Aurais tu installé AdditionalPluginFolders (et si oui, as tu bien la version 4.2a) ?
Fredo
-
merci pour les infos
je suis sous Linux depuis seulement une dizaine de jours , je ne sais pas du tout pourquoi l'afichage des dossiers est comme ça
Non, je n'ai pas installé AdditionalPluginFolders ...tu me le conseilles ?
-
@orgelf said:
Non, je n'ai pas installé AdditionalPluginFolders ...tu me le conseilles ?
Pas vraiment. C'était pour savoir si tu avais un dossier alternatif de plugin, qui peut etre source de conflit si le meme plugin est dans les deux dossiers.
Puisque cela marche maintenant, cela m'intéresserait que tu m'envoies le fichier trace de chargement. Va dans le menu Windows > LibFredo6 Settings... > View Trace Log file, fait un export TXT et PM le moi.
Cela me permettra de vérifier l'ordre de chargement des scripts
Merci
Fredo
Advertisement