Une nouvelle modélisatrice en quête de tuyau
-
oui enfin, le 1er avril tout est sujet à caution
-
@shad said:
(...)perdu, l'accélération est déjà cochée
Je vous ferai bien un screen de ce que ça fait, mais là je galère avec 2 sessions faute d'accès internet,Je dirais bien "une mise à jour des drivers de la carte....!?"
@shad said:
bref je passe déjà mon temps a deco/reco.
???
@shad said:
Est ce que ça aide si je précise que la CG est une quadro de nvidia? (...)
Problème de rafraichissement des vecteurs ... L'environnement plutôt ! cela ressemble aux problèmes rencontrés sous Linux ... serait-ce du Mac avec un émulateur Windows ? ...
Patrick
-
deco/reco de session, je suis obligée d'en changer pour avoir le net
Bon sinon problème résolu, c'était tout con. En fait, sans que j'ai fait d'interaction entre des objets, les faces de l'un se sont imprimées sur l'autre. Et cet autre je l'avais éteint. Les traces qui persistaient c'était simplement parce qu'il y avait la même chose sur un objet caché. Du coup, je me suis mi s a travailler par composant, afin de pouvoir coller 2 objets sans que les faces de ceux ci s'impriment mutuellement, du coup plus de trace.
Et sinon:
Pas d'idée pour la réduction de fichier pour un passage autocrade>skp? A la mano comme d'hab? :sPas d'adresse pour de la bibli de .vismat "free"?
PS: "les problème d'import sont finis" huhu j'ai ri, ça m'a rappelé le rachat de 3DS à l'époque. J'attends toujours les facilités d'export
PS2: au passage non c'est du bon vieil xp, sur une bécane plutot pas degueu. Quant aux mises à jour, avant de pouvoir en faire, je peux me brosser (grosse société, service informatique, blablabla)
-
materiaux:
je les ai sur mon postes: http://cid-3f9cda391bef8bb0.office.live.com/browse.aspx/.Public/materials
xp: tu sera toujours toujours limité sur la ram, quelque soit ta config, essai quand meme un boot 3GO? si tu peux , ... -
cool je suis en train de te piquer tout ça!
On est a 3go25 de ram là bas, pile la limite d'xp. Je suppose que les bécanes sont 4go de ram et qu'xp fait que c'est rogné. Sur ma bécane à moi je suis sous 7 avec les 4 go, faudrait que je teste une scène ce soir tiens, voir si je gagne du temps. Je trouve qu'en "low" c'est encore trop long, et en very low, ou le veryvery low des preset donné au dessus, c'est carrément trop moche
J'ai essayé différentes combinaisons entre l'IRmap, le QMC et le light cache, finalement le meilleur rapport qualité temps pour du rendu "de travail" (cad rapide) c'est IRmap avec un QMC.
none ou light cache en 2eme option c'est trop moche sur mon rendu. Ou alors faudrait gonfler les paramètres mais du coup c'est long.Bon sang je les retiens ceux qui disent que vray c'est tout super mieux/simple que mental. J'trouve ça cooooompliqué
Aujourd'hui j'ai essayé aussi la camera physics. J'ai pas compris l'avantage encore, mais c'est peut être parce que je suis encore en mode work in progress.
Je pensais pouvoir gérer mon intensité lumineuse de la scène avec les controles iso, exposure... etc, un peu comme sur mental avec le "MR photographique". Mais ça a l'air de prendre une quantité de ressources astronomique rien qu'en l'activant et sans toucher les paramètres :s -
@shad said:
(...) Bon sang je les retiens ceux qui disent que vray c'est tout super mieux/simple que mental. J'trouve ça cooooompliqué (...)
Bonsoir,
ce qui me fait dire que les softs ont du chemin à faire !!!
je milite pour le fait qu'un soft cela devrait faire trois clic et quelques curseurs pour le bon résultat !J'ai essayé Lumion et je dois avouer que cela me séduit !
De plus il importe (via collada ou 3ds) les objets SU !
Et pour ceux qui trouvent que c'est trop ceci-cela ils peuvent faire un export en avi, le diviser en jpeg et lui faire subir un traitement par lot avec FotoSketcher ou plus simple faire des shooting repris dans FotoSketcher.Suffit de laisser tourner la bécane la nuit !....
Bon j'en convient c'est un peu tiré par les cheveux mais .... quoi que !!!!Cordialement
Patrick -
@shad said:
Bon sang je les retiens ceux qui disent que vray c'est tout super mieux/simple que mental. J'trouve ça cooooompliqué
Aujourd'hui j'ai essayé aussi la camera physics. J'ai pas compris l'avantage encore, mais c'est peut être parce que je suis encore en mode work in progress.
Je pensais pouvoir gérer mon intensité lumineuse de la scène avec les controles iso, exposure... etc, un peu comme sur mental avec le "MR photographique". Mais ça a l'air de prendre une quantité de ressources astronomique rien qu'en l'activant et sans toucher les paramètres :sPerso j'ai tjs dis que la bête était difficile à maitriser. Par contre on obtient une image directement avec les réglages basiques.
Qqls indications sur cette page :
http://www.cgdigest.com/vray-exterior-daylight-tutorial/ -
héhé, tu sais quoi? Dans 5 ou 10 ans quand tu feras ça, tu ne seras toujours pas satisfait car d'autres gars à la pointe feront des trucs déments! Je suis pareil.
-
@dverger said:
héhé, tu sais quoi? Dans 5 ou 10 ans quand tu feras ça, tu ne seras toujours pas satisfait car d'autres gars à la pointe feront des trucs déments! Je suis pareil.
M'énerve ! c'est la course à l'échalote !.... mais ça entretien les neurones
M'en fiche ! dans dix ans je m'occuperais à écouter pousser mes carottes !!!!Tiens, j'arrive pas à retrouver la vidéo où un homme crée une place de village (à la façon sketchup en plus moderne) pour offrir un rêve à une femme dans le coma ... c'est pas drôle mais hachement poétique !
C'est ma deuxième vidéo de référence, dans la liste "je veux faire".Patrick
-
@patrick said:
@dverger said:
M'énerve ! c'est la course à l'échalote !.... mais ça entretien les neurones
M'en fiche ! dans dix ans je m'occuperais à écouter pousser mes carottes !!!!Tiens, j'arrive pas à retrouver la vidéo où un homme crée une place de village (à la façon sketchup en plus moderne) pour offrir un rêve à une femme dans le coma ... c'est pas drôle mais hachement poétique !
C'est ma deuxième vidéo de référence, dans la liste "je veux faire".Patrick
Bonjour Patrick,
Ne serait ce pas cela que tu cherches par hasard ? http://vimeo.com/3365942
-
@remkio said:
Bonjour Patrick, Ne serait ce pas cela que tu cherches par hasard ? http://vimeo.com/3365942
Youpie !! ouiiiiii !
je me dépêche de la sauvegarder pour alimenter mes flagellations matinales et me lamenter sur mon incompétence chronique.Merci
Cordialement
Patrick -
Il y a eu une conférence sur Blender ce samedi à la Librairie Eyrolles
On y a vu un logiciel de Rendu Luxrender qui permet pour une image en "non biaisé" de passer de 12 heures à 40 secondes! Qualité photographique.
Evidemment il passe par le GPUOn a vu que faire rentrer la mer dans dans un quartier de New York était l'enfance de l'art!
Que faire de la fumée, des gaz d'échappement, du vent, des vagues, de la neige, concasser exploser des blocs en cailloux et animer le toutim guère plus difficile!
Que les particules peuvent répondre à toutes sortes de situations comme remplir une bibliothèque avec des livres de façon la plus aléatoire possible ou simuler des foules!Que jouer du Nodes hardis pour faire du compositing tout en jouant au train électrique c'était de la rigolade!
Et en première mondiale la première pub Open source (dont vous pouvez avoir tout les composants)
Cette pub n'est réalisée qu'avec Blender 2.56 et gimp pour les maps, et audacity pour le son !Je vous donnerais la vidéo de la séance Eyrolles dès qu'elle sera terminée!
Quant à Lumion, il permet déjà pas mal de choses en temps réel très facilement!
C'est plutôt maintenant la créativité des utilisateurs qui a du mal à suivre!
-
@dverger said:
Perso j'ai tjs dis que la bête était difficile à maitriser.(...)
Perso je dis que je ne serais satisfait de mon travail (catégorie rendu) que quand je serais capable de faire çà :
Youtube Videoou çà :
http://vimeo.com/3365942 (Merci Remkio pour le lien)
Patrick
-
La maison sur la cascade de wright! Une de mes architecture préférée!
La 2eme video est tout simplement enorme, et il est vrai triste à la fin. Mais je rêve d'un logiciel comme ça!Je suis curieuse de voir la video de la librairie, 40 sec pour un rendu final qui en mettait 12h...
M'enfin ça me fatiguerai d'avoir ENCORE à changer de logiciel 3D, je m'embrouille déjà bien assez avec ceux que je connais déjà, un de plus et j'explose
Ce luxrender est il uniquement blenderien où peut-on espérer un portage multiple? -
pilou a pris une décharge à la journée Blender
Luxrender fonctionne avec Blender, 3DSMAX , C4D, XSI, Daz studio
Accessoirement avec Sketchup mais étant donné que l'éditeur de matériaux de sketchup est ultra simpliste, cela sera très compliqué de sortir des super rendus avec, à moins de savoir bricoler avec le fichier .lxm dans un éditeur de texte.N'empêche que Blender est une valeur sûre, il coute 0€
@+
-
@regis said:
pilou a pris une décharge à la journée Blender
ben, qui va nous faire des supers vidéo sur Blender !? hummmmm !!!!!!!!!
@regis said:
(...) Accessoirement avec Sketchup mais étant donné que l'éditeur de matériaux de sketchup est ultra simpliste, cela sera très compliqué de sortir des super rendus avec, à moins de savoir bricoler avec le fichier .lxm dans un éditeur de texte.
Ce qui me fait dire comme Shad, que tous les logiciels c'est bien mais dans le circuit professionnel il faut suivre et cela devient vite fatiguant, on est quand même un peu coincé par des contraintes de rendement !
@regis said:
N'empêche que Blender est une valeur sûre, il coute 0€
Perso, ma conclusion serait de miser sur Blender, comme un investissement sur le long terme au vu des neurones à y griller !
Patrick
-
@patrick said:
ben, qui va nous faire des supers vidéo sur Blender !? hummmmm !!!!!!!!!
Ben... pilou, maintenant qu'il est passé maître dans l'art de manipuler le système de particules.
@patrick said:
Ce qui me fait dire comme Shad, que tous les logiciels c'est bien mais dans le circuit professionnel il faut suivre et cela devient vite fatiguant, on est quand même un peu coincé par des contraintes de rendement !
C'est toujours pratique d'avoir un logiciel qui permet de gérer le flux de production du début à la fin du travail à effectuer.
Pour le rendement, c'est une autre histoire ...@patrick said:
Perso, ma conclusion serait de miser sur Blender, comme un investissement sur le long terme au vu des neurones à y griller !
Blender est un logiciel généraliste si je puis dire, il permet d'aborder des thèmes divers et variés, du spot publicitaire au film d'animation, tu peux modéliser de l'archi, faire des scénos, tout un tas de choses.
La première chose à penser : Ai-je vraiment besoin d'apprendre tout Blender ?De toute façon, c'est toujours compliqué de trouver des tutos spécifiques à une spécialité, et qui plus est en Français
En attendant, si tu veux t'amuser un petit peu, à temps perdu, il y a quelques infos intéressantes par ici
@+
-
On arrive à une époque ou le temps passé à apprendre un logiciel est plus long que le temps passé à l'utiliser!
-
@unknownuser said:
On arrive à une époque ou le temps passé à apprendre un logiciel est plus long que le temps passé à l'utiliser!
c'est pour cette raison que j'ai opté pour SU ! SU est surement le seul ou quelque soit ton niveau tu arrives à faire quelque chose qui t'étape en plus d'être gratuit.
Après avoir vu plus d'une centaine d'utilisateur de SU, je peut te garantir que la vie est injuste. Il existe dans personnes avec un sens artistique tel qu'elles arrivent avec peu de pratique (pas de méthodologie, connaissances partielles des outils) à tout faire des choses vraiment belles.
Après SU reste SU, pour le rendu photo-réaliste rapide et grand public il faut attendre encore 4/5 ans avec ou sans plugin/programme externe...
-
@adebeo said:
c'est pour cette raison que j'ai opté pour SU ! SU est surement le seul ou quelque soit ton niveau tu arrives à faire quelque chose qui t'étape en plus d'être gratuit.
Ce que tu dis me fait l'effet d'être valable pour Blender aussi.
Je ne trouve pas Blender si compliqué que ça, apprendre à modéliser une maison avec Blender ne m'a pas pris plus de temps qu'avec SU.
Probablement que la vie est injuste et que je suis un heureux veinard.
@+
Advertisement