2 images de mon travail pro
-
Voici à quoi me sert SU au travail :
-
C'est joli tout ça, tu utilises un moteur de rendu, je trouve l'image assez soft, c'est à dire moins " dure " qu'avec SU seul, surtout pour les ombres.
Quand je pense que ceratains ne sont pas convaincus de l'intérêt de la 3 D !Ric.
-
Le rendu c'est VRay.
C'est d'ailleur lui le plus dur a maitriser.
je n'arrive pas à faire tous les effets de lumières/matières que je voudrais. -
Ok, ça se voit qu'il y a un bon renderer, je ne vise pas si haut, je vais voir avec un gratuit et un a l'essai, et encore, les docs ne sont pas vraiment au rendez vous, les paramétrages peu aisés, toujours en anglais, mais bon, ton rendu n'est peut être pas celui que tu désires, mais ça, c'est toujours pareil, il n'y a que toi que le voit
Déjà, regardes, je te pose la question, simplement parce que je suis branché sur le problème, demande à n'importe qui, ça ne lui viendra pas à l'esprit.
mais bien sûr, en ce qui nous concerne, ça dépend de nos exigences, jusqu'où on veut aller.
on n'en sait rien au début d'ailleurs, on modélise, on met les ombres du soleil, après on n'est plus satisfait, on grimpe de crans en crans et on se retrouve au rendu totalement réaliste
Ric. -
C'est déjà trés beau,super.Ou prends tu tes images de fond?
-
J’aime beaucoup. En quoi consiste ton taff ? Car tes pers ressemble à des images de promoteur.
J’utilise moi aussi VRay, enfin, entre autre mais c’est celui que je maîtrise le plus, et j’avoue avoir comme toi du mal à bien gérer les effets de lumières/matériaux. Et comme dit Ricco toutes les infos que l’on peut trouver sont très souvent en anglais.
Bye,
Tony -
@unknownuser said:
C'est déjà trés beau,super.Ou prends tu tes images de fond?
Salut Vick,
Je pense que toute la mise en scène (végétations, ciel…) est faite avec Photoshop. En tout cas moi je travail comme cela.
Bye
-
Oui, ensuite tout le travail passe par photoshop.
Nous avons acheté un CD de matière/fond/perso pour agrémenter tout ça.
Je bosse chez un constructeur.Mon plus gros souci du moment c un pb d'échelle dès que je veux mettre du "bump" dans une matière.
J'ai la matière "diffuse" qui devient toute petite.
Voir ce post : http://www.biblio3d.com/sketchup-f2/pb-d-echelle-vray-for-sketchup-t624.htm -
Je vais probablement dire une bêtise, mais ton passage par PS, c'est fini pour la 3D ?
ricco -
Oui, quand je passe sur PS, le travail sur SU+Vray est fini.
-
Voici mon problème avec les fichiers.
Si quelqu'un pouvait regarder ça pour moi et me dire ou ça bloque.
-
Salut DVERGER, tu as plaqué la texture du mauvais coté de la surface.
Tu as appliqué la texture sur la face bleue au lieu de la face blanche.Autrement c’est bon
-
Merci, merci, merci.
Arff c'est vraiment con, d'habitude je ne travaille jamais sur une simple surface mais sur un volume en regardant bien si je suis sur une face blanche. Mais là pour un essai je n'ai pas fait attention.
Rassure moi, pour obtenir les "creux" tu fais ca avec le displacement?
-
C'est chouette cette matière, mais c'est pas du gratuit ça ?
ricco -
Voilà à peu de chose près comment je bosse moi.
La pers est vieille mais je n’ai toujours pas progressé en ce qui concerne les matériaux, la réflexion… Par contre je ne suis pas passé sous phototoshop ici.
Tony
-
Salut Tony.3ds, effectivement il manque également du BUMP et du DISPLACEMENT mais ce n’est pas le plus important.
Étant un ancien charpentier il y a un problème avec ta charpente car en vrai au premier coup de vent le toit se couche.
Pour DVERGER effectivement pour créer les creux “comme tu-dit” il faut utiliser le Displacement.
-
@ricco said:
C'est chouette cette matière, mais c'est pas du gratuit ça ?
riccoRécupéré ca sur un tutoriel mais je crois que la matière vient de chez Arroway. Les basses résolutions sont gratuites même pour un travail pro (d'après un post dans la partie anglophone du forum).
-
@unknownuser said:
Étant un ancien charpentier il y a un problème avec ta charpente car en vrai au premier coup de vent le toit se couche.
Ce n’est pas un de mes projets, j’ai modélisé une maison MODABODE, concept de maison préfabriqué. Cependant, sans remettre en cause ton savoir, je pense que le toit fonctionne car la gamme à été créée en 2004 et je n’ai pas entendu parler de dégât au niveau du toit.
-
Hello Tony.3ds, Ok que le toit fonctionne c’est bien mais il manque des parties ou alors on ne les voie pas dans le rendu.
-
Bonjour Dverger
Le rendu est certe "dur" mais c'est du chouette boulot . Ca ne fait pas "plastoc" comme on le voit parfois quand l'outil est mal maitrisé.
A la fois ça me donne envie et à la fois je me dis que c'est beaucoup de temps passé en parametrages et calages ... non ?Avec quoi bossent les types qui font les pers que l'on voit dans le moniteur ?
Ce sont souvent des rendus à mi chemin ente le photorealisme et la peinture (le meilleur des deux mondes je dirais)
Avec pas mal d'effet de diffusion de lumière notement sur les zones blanches du dessin...
Advertisement