• Login
sketchucation logo sketchucation
  • Login
🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

2 images de mon travail pro

Scheduled Pinned Locked Moved Français
70 Posts 10 Posters 5.8k Views 10 Watching
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • D Offline
    DVERGER
    last edited by 7 Jan 2010, 16:51

Oui, ensuite tout le travail passe par photoshop.
    Nous avons acheté un CD de matière/fond/perso pour agrémenter tout ça.
    Je bosse chez un constructeur.

Mon plus gros souci du moment c un pb d'échelle dès que je veux mettre du "bump" dans une matière.
    J'ai la matière "diffuse" qui devient toute petite.
    Voir ce post : http://www.biblio3d.com/sketchup-f2/pb-d-echelle-vray-for-sketchup-t624.htm

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • R Offline
      Ricco
      last edited by 7 Jan 2010, 17:12

Je vais probablement dire une bêtise, mais ton passage par PS, c'est fini pour la 3D ?
      ricco

• D Offline
        DVERGER
        last edited by 8 Jan 2010, 08:22

Oui, quand je passe sur PS, le travail sur SU+Vray est fini.

• D Offline
          DVERGER
          last edited by 8 Jan 2010, 08:56

Voici mon problème avec les fichiers.
          Si quelqu'un pouvait regarder ça pour moi et me dire ou ça bloque.

fichier SU

texture diffuse

texture bump

• A Offline
            axx
            last edited by 8 Jan 2010, 14:58

Salut DVERGER, tu as plaqué la texture du mauvais coté de la surface.
            Tu as appliqué la texture sur la face bleue au lieu de la face blanche.

http://www.cijoint.fr/cj201001/cij2cqw4vV.png

Autrement c’est bon

• D Offline
              DVERGER
              last edited by 8 Jan 2010, 15:57

Merci, merci, merci.

Arff c'est vraiment con, d'habitude je ne travaille jamais sur une simple surface mais sur un volume en regardant bien si je suis sur une face blanche. Mais là pour un essai je n'ai pas fait attention.

Rassure moi, pour obtenir les "creux" tu fais ca avec le displacement?

• R Offline
                Ricco
                last edited by 8 Jan 2010, 17:25

C'est chouette cette matière, mais c'est pas du gratuit ça ?
                ricco

• T Offline
                  Tony.3ds
                  last edited by 9 Jan 2010, 15:18

Voilà à peu de chose près comment je bosse moi.

La pers est vieille mais je n’ai toujours pas progressé en ce qui concerne les matériaux, la réflexion… Par contre je ne suis pas passé sous phototoshop ici.

Tony

MODABODE STEEL HOUSE

Win10 64bits | Intel Core i7 4790k 4 GHz | NVIDIA GTX 970 | 16 Go DDR3
                  iMac Retina 5K OSX 10.13.6 | Intel Core i7 4 GHz | AMD Radeon R9 | 16 Go DDR3

• A Offline
                    axx
                    last edited by 10 Jan 2010, 17:13

Salut Tony.3ds, effectivement il manque également du BUMP et du DISPLACEMENT mais ce n’est pas le plus important.

Étant un ancien charpentier il y a un problème avec ta charpente car en vrai au premier coup de vent le toit se couche.

Pour DVERGER effectivement pour créer les creux “comme tu-dit” il faut utiliser le Displacement.

• D Offline
                      DVERGER
                      last edited by 11 Jan 2010, 08:41

@ricco said:

C'est chouette cette matière, mais c'est pas du gratuit ça ?
                      ricco

Récupéré ca sur un tutoriel mais je crois que la matière vient de chez Arroway. Les basses résolutions sont gratuites même pour un travail pro (d'après un post dans la partie anglophone du forum).

• T Offline
                        Tony.3ds
                        last edited by 11 Jan 2010, 12:39

@unknownuser said:

Étant un ancien charpentier il y a un problème avec ta charpente car en vrai au premier coup de vent le toit se couche.

Ce n’est pas un de mes projets, j’ai modélisé une maison MODABODE, concept de maison préfabriqué. Cependant, sans remettre en cause ton savoir, je pense que le toit fonctionne car la gamme à été créée en 2004 et je n’ai pas entendu parler de dégât au niveau du toit.

• A Offline
                          axx
                          last edited by 11 Jan 2010, 20:31

Hello Tony.3ds, Ok que le toit fonctionne c’est bien mais il manque des parties ou alors on ne les voie pas dans le rendu.

• T Offline
                            teuf
                            last edited by 12 Jan 2010, 07:08

Bonjour Dverger
                            Le rendu est certe "dur" mais c'est du chouette boulot 😛 . Ca ne fait pas "plastoc" comme on le voit parfois quand l'outil est mal maitrisé.
                            A la fois ça me donne envie et à la fois je me dis que c'est beaucoup de temps passé en parametrages et calages ... non ?

Avec quoi bossent les types qui font les pers que l'on voit dans le moniteur ?
                            Ce sont souvent des rendus à mi chemin ente le photorealisme et la peinture (le meilleur des deux mondes je dirais)
                            Avec pas mal d'effet de diffusion de lumière notement sur les zones blanches du dessin...

• D Offline
                              DVERGER
                              last edited by 12 Jan 2010, 08:18

Merci Teuf pour ton commentaires.
                              C'est du temps passé mais moins que je voudrais pour aller plus loin et avoir qql chose de moins "dur".
                              Le "problème" c'est que mon boulot est aussi d'avoir de la production pour derrière alimenter les commerciaux en plans et pers.

Tu as une image d'une pers que tu trouves extra pour en discuter?

• S Offline
                                SERGIO
                                last edited by 12 Jan 2010, 09:14

@dverger said:

Merci Teuf pour ton commentaires.
                                C'est du temps passé mais moins que je voudrais pour aller plus loin et avoir qql chose de moins "dur".
                                Le "problème" c'est que mon boulot est aussi d'avoir de la production pour derrière alimenter les commerciaux en plans et pers.

Salut DVERGER,

Peut être devrais tu essayer twilight.
                                ça fait des rendus bien plus réalistes et des ombres plus sophistiquées. Et le tout très facilement ( suis nul en image moi!!)

• T Offline
                                  Tony.3ds
                                  last edited by 12 Jan 2010, 09:50

@axx said:

Hello Tony.3ds, Ok que le toit fonctionne c’est bien mais il manque des parties ou alors on ne les voie pas dans le rendu.

C'est tout à fait possible. En général les plans et coupes dont on se sert pour modéliser sont plutôt difficile à trouver.

@unknownuser said:

Je ne trouve pas ces deux exemples extra, j'ai déjà vu mieux, mais ce sont les exemples que j’ai sous la main et je dois avouer que c'est plutôt impressionnant comme boulot. Je me suis toujours demandé comment ces gens là faisaient pour avoir ce type de rendu, et surtout quel logiciel ils utilisent.

Philippe Chiambaretta - ZAC Issy-les-Moulineaux

Beijing Central Business District - Skidmore, Owings & Merrill

• D Offline
                                    DVERGER
                                    last edited by 12 Jan 2010, 10:17

Quand tu as un artiste devant toi il est capable de faire des choses fantastique avec peu. Un peintre : une toile, des pinceaux, des tubes de couleur et c'est tout.

Tiens regardes ceci, forum Evermotion, la plupart des forumeurs travaillent avec Vray pour le rendu.
                                    En page 5 on peut voir le travail de post production. A mon avis c'est là le plus gros travail pour sublimer l'image.
                                    http://www.evermotion.org/vbulletin/showthread.php?t=71983
                                    (faut peut etre etre inscrit pour voir les images, je sais plus)

• R Offline
                                      Ricco
                                      last edited by 12 Jan 2010, 10:31

on voit les images, c'est bon
                                      je me dis en voyant ça, un peu de netteté en moins, et on est à un rendu photographique réaliste, c'est superbe.
                                      ricoo

• D Offline
                                        DVERGER
                                        last edited by 12 Jan 2010, 10:34

@unknownuser said:

Salut DVERGER,

Peut être devrais tu essayer twilight.
                                        ça fait des rendus bien plus réalistes et des ombres plus sophistiquées. Et le tout très facilement ( suis nul en image moi!!)

Petit rappel c'est des images du boulot, mon taf. Je me suis engagé envers mes patrons pour faire acheter VRay ce n'est pas pour racheter autre chose et y passer encore du temps d'apprentissage. Et franchement quand je vois les rendus VRay de personnes qui maitrisent la bête... je reste sur le cul.

• T Offline
                                          Tony.3ds
                                          last edited by 12 Jan 2010, 11:25

Oui les rendus sont superbes. C’est la raison pour laquelle je persiste à utiliser VRay, je me dis qu’un jour je réussirai peut-être à rendre ce type d’image.

Par contre, sais-tu avec quoi ces gens modélisent ? Car pour modéliser ça en SU il faut une bonne grosse bécane.

• 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 1 / 4
                                          1 / 4
                                          • First post
                                            17/70
                                            Last post
                                          Buy SketchPlus
                                          Buy SUbD