Y'a t il eu du nouveau pour " extrude par deux rails ?"
-
Ou comment faire une surface à base carrée et sommet rond
Et où l'on voit que les courbes n'ont pas besoin de se toucher!!!
-
En fait, j'avais bien le plug, je ne sais plus pourquoi, je pensais qu'il y en avait eu un autre dénommé " par deux rails "voilà l'erreur, ceci dit, un plug va finir par remplacer toute une batterie d'autres
ric. -
J'ai donc essayé un peu pour voir, ce qui m'étonne c'est que le plug soit le même en fait ( par "deux " rails " ça n'existerait pas ?
J'ai dû rêver
Intéressant la comparaison avec SSB, parce qu'effectivement, je m'étais beaucoup intéresse à ce plug, mais avec un réel pb , le maillage non parallèle aux bords, je vais poursuivre mes essais , c'est déjà, avec un nombre de segments faible parfaitement bluffant.
Je suis sur des charbons ardents, mais vu la saison, c'est supportablericco
-
Bon, premier essai méthode A
les deux cercles sont décalés, le profil se balade à coté, les cercles haut et bas sont situés dans les plans des extrémités du profil, infernal, ça fonctionne, je n'avais pas compris la demande d'un deuxième profil.
Nul doute qu'avec un tel outil on puisse faire des réalisations excellentes, en accolant au fur et a mesure de nouvelles extrusions.
là, j'ai quand même beaucoup de faces, mais je n'ai rien réglé du tout, ce n'est donc pas étonnant.
Ce TIG a vraiment du talent. -
Encore une fois ce n'est pas dans ces formes "fermées" que cela est le plus bestial, mais c'est dans les formes de surfaces ouvertes qui permettent par un maillage "quadrillé" de parcourir une bagnole par exemple
Il suffit de ne pas effacer les 4 courbes qui ont servi, et on se déplace au carreau d'à côté! -
Je ne dis pas ça, pas du tout même, mais je faisais ça comme tu l'as vu expérimentalement, je pense bien sûr aux voitures, je vais étudier les autres démos, je n'ai pas bien saisi le décalage, mais pas grave, il est bien plus aisé de contrôler l'action de EE2R que de SSB, qui lui, fait quand même un résultat moins prévisible, en tout cas, moi, je n'ai pas vraiment trouvé le moyen de le maîtriser,
dans le déroulement de ses tracés, EE2R est plus rationnel.Enfin, disons, me semblerait plus rationnel.
A+
ric. -
J'ai refait quelques essais hier soir, une sorte de morphing, genre auquel je ne me suis jamais frotté, mais j'ai obtenu d'excellents résultats; et facilement.
On va se lancer dans la construction automobile, je le sens bien :=)
ricco -
Encore des infos
Le passage du nettoyage des côtés "coplanaires" peut se faire directement dans le Plug de TIG!
(J'avais appuyé trop vite sur les boutons "No"
C'est de la post production
-
Bon, j'ai essayé, curieux, ok pour le roundcorner Fredo 6, ça van ensuite j'enlève les faces, soude les arêtes, ok, ensuite si je ne transforme pas en Polyligne avec 6 divisions, ça extrude tordu en tous sens, donc, je fais une polygone de 6 segments, mais ça me vire les faces arrondies ?
alors ça fonctionne bien, ensuite cleanup et j'arrive a ton resultat, sauf que moi, j'ai perdu les faces arrondies ?Ric
-
ça sent le bug!
Le Tig va devoir réviser sa copie
-
Comment fait on pour voir ces orientations ?
Ricco -
Pas compris, ce coup ci, il ne me semble pas que j'aie changé quoique ce soit, ça a fonctionné
parfaitement ?ricco
-
Il semble qu'il y ait un sens de sélection préférentiel de sélection pour souder les lignes!
S'"éloigner" du profil semble être le moyen mnémotechnique -
@unknownuser said:
Il semble qu'il y ait un sens de sélection préférentiel de sélection pour souder les lignes!
S'"éloigner" du profil semble être le moyen mnémotechniqueSalut Pilou!
Peux tu me dire comment je fais pour transformer une succession de segments en courbe, utilisable par Extrude par 2 rails?
Je trouve pas comment "souder" ce que j'ai "éclaté"
Un plug ? ou une simple manip?Merci !!!
-
Non c'est un plug! "WELD"
Le petit soudeur! Indispensable!
Par Rick Wilson de chez La Moutarde (cliquer sur Download en haut à droite)
Gratuit of courseLes paramètres sont: fermer la courbe ou non, générer une surface ou non.
Pour le cas qui nous intéresse c'est "No" sur toute la ligne -
@unknownuser said:
S'"éloigner" du profil semble être le moyen mnémotechniquec'est peut être ce que j'aurais fait, mais alors sans le vouloir ?
ricco -
Ca avait dû être un heureux hasard, j'ai refait le processus dans n'importe quel sens, ça m'a donné n'importe quoi comme au début.
Comme quoi, c'est bien de se planter, on finit par comprendre pourquoi
ricco -
@unknownuser said:
Non c'est un plug! "WELD"
Le petit soudeur! Indispensable!Merci Maitre Pilou!
et bravo pour ton angélique patience! -
C'est vrai que Pilou est patient et serviable, j'en ai lu d'autres qui n'ont pas autant d'égards pour ceux qui ne comprennent pas toujours, tu as raison de le signaler, comme dans ce post " merci Pilou " que j'avais lancé, c'est bien mérité et bien sympa de le signaler de temps à autres, parce que , comme toi, je ne prends pas ça pour une situation acquise, des rappels me semblent nécessaires également , de toutes façons, ça ne peut pas faire de mal
ricco
-
Salut à tous,
pour info, la version 2.1 du plug est dispo. Corrige-t-elle votre problème ?
Advertisement