Plugins SketchUp semblables aux fonctions Autocad ?
-
C'est parce que tu n'as pas appliqué mon petit truc (confirmé aujourd'hui) par Jean Lemire) de renommer le dossier de la version que tu voulais garder!
Tu n'as qu'à redemander la précédente à ton revendeur -
Une petite chose qui serait utile (pratique) pour le dessin 2d : pouvoir dessiner suivant 30° et 45°, par exemple, par rapport à une ligne que l'on vient de tracer.
On a les repères à 90° (avec les axes) mais c'est tout. -
@dverger said:
Une petite chose qui serait utile (pratique) pour le dessin 2d : pouvoir dessiner suivant 30° et 45°, par exemple, par rapport à une ligne que l'on vient de tracer. On a les repères à 90° (avec les axes) mais c'est tout.
Il y a le plug Ligne Polaire qui remplie cette office !!!
Patrick
-
Bien vu pour les évolution d'Acad
On en sera de toutes façons intrinsèquement à un logiciel 2D qui a migré quelques fonctions vers la 3D, au prix de quoi, je me le demande ?
A part une refonte complète du produit, ça ne restera qu'une usine à gaz, et je ne vois pas comment ça pourrait se simplifier, moi, j'avais étudié sur 2006, ça me sembla bien suffisant
C'était quand même sur cette version qu'on faisait de la 3D sans s'en apercevoir, tu fais ton élévation, mais si tu n'orbites pas, tu n'y vois rien, c'était le truc pour faire marrer les stagiaires, moi j'avais dit au formateur que ce n'était peut être pas très malin d'attirer l'attention sur ca point, c'est pas vraiment une prouesse à souligner.
si j'interroge autour de moi, c'est toujours assez clair, les gens se servent d'acad pour faire des plans 2D , le reste , ils ne font pas.
ricco -
Merci Patrick, je le garde même si c'est pas tout à fait à quoi je pensais.
En fait la même chose que quand tu te cales sur un des axes (vert, rouge ou bleu) mais tous les 15° par exemple, puis on indique la distance soit au pointeur soit avec une valeur chiffrée. -
@dverger said:
(...) ... tous les 15° par exemple, puis on indique la distance soit au pointeur soit avec une valeur chiffrée.
Ha oui ! un truc similaire (les angle préétablis ) dans Draw (OpenOffice.org et d'autres surement) que l'on chope avec la touche Alt.
Dans SU je connais pas d'équivalent ....Patrick
-
Et pendant que j'y pense, un miroir (toujours avec l'outil Scale) qui ne met pas le bazar dans les cotes et texte.
-
@dverger said:
Et pendant que j'y pense, un miroir (toujours avec l'outil Scale) qui ne met pas le bazar dans les cotes et texte.
La il faut utiliser la poignée du milieu (en rouge) et donner -1 en valeur mais le texte est inversé (pas de variable Mirrtext chez SU !).
Patrick -
Je fais des plans avec SU (+ perspectives bien sur). Voici en fichier attaché un exemple d'inversion d'un plan (hyper basique c'est juste pour l'exemple).
Je dessine en Parallel Projection (Camera), les textes sont des composants.A gauche avant inversion, à droite après inversion (avec l'outil Scale)
-
Effectivement ce n'est pas top ! la "quantité" d'objets, visiblement, rend l'opération hazardeuse !
Je crois que de toute façon il y a toujours des limites à tout mais là ....Patrick
-
Il n'existe donc pas de plugins qui permet de faire une rotation???
Car je n'arrive pas a obtenir la rotation voulue d'un modèle avec les techniques -1. -
Bonjour.
Il est très facile de positionner un guide à l'angle voulu par rapport à n'importe quelle ligne en utilisant l'outil rapporteur (à ne pas confondre avec l'outil Rotation).
Il est aussi possible de repositionner et de réorienter les axes.
Salutations.
-
@dverger said:
Merci Patrick, je le garde même si c'est pas tout à fait à quoi je pensais.
En fait la même chose que quand tu te cales sur un des axes (vert, rouge ou bleu) mais tous les 15° par exemple, puis on indique la distance soit au pointeur soit avec une valeur chiffrée.Le plugin ToolsOnSurface possède une fonction de Line qui permet de rentre les angles dans la VCB et possède une fonction de verrouillage d'inférence. Il y a aussi un rapporteur pour entrer l'angle graphiquement tous les 15°.
TOS marche avec ou sans surface.
Voila le lien (le Zip file à télécharger est en bas du premier post). Il y a une doc PDF.
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=11212&hilit=plugin#p76625Fredo
-
il y a du neuf dans cette section ?
-
(A peu de choses près, le sujet avais pile-poil 10 ans )
Non, désolé, j'ai abdiqué...
Les plug-ins que j'ai trouvé sont souvent pénibles à utiliser
Notamment tout ce qui tourne autour des tangences...
Bien que Sketchup soit très convivial et ergonomique pour faire de la 3D, il n'est pas aussi pratique qu'Autocad pour faire de la 2D avec précision :-S
Enfin, c'est mon ressenti.J'utilise donc parfois Tangent-Tool, Raccord 01 b et Raccord 02
C'est tout.Cordialement.
Teuf -
Tant qu'il n'y a pas besoin de vraie géométrie ultra précise (genre intersection droites /cercles/ courbes) on doit pouvoir tout faire avec SU même en 2D!
-
Le plus gênant dans SU c'est les facettes des cercles.
Une ligne s'intersecte avec la facette du cercle et pas avec la valeur réelle de la circonférence pourtant donné par le rayon affiché dans Info sur entité. Rayon = diamètre donc circonférence, mais SU n'utilise pas cette valeur pour agir sur les autres entités.
Suivant les nécessitées métier c'est anecdotique ou carrément gênant. Dans les Autocad de tous poils tu peux avoir des facettes à l'écran (réglage d'affichage des cercles ou mémoire vidéo), mais c'est les valeurs réelles qui interagissent sur les autres entités.
-
Au fait le SimLab Composer free, il prend directement sans problème le DWG de BricsCad Shape!
Là peut-être que les cercles sont pris en compte pour ce qu'ils sont...
D'ailleurs oui il se passe quoi quand on recharge un DWG de BricsCad dans un compatible DWG ?
(genre Tocad, Revit,...j'ai pas ça en boutique C'est devenu du vrai cercle ?
-
Sans même essayer, Bricscad est un vectoriel qui génère du dwg donc 100% vectoriel dans un autre vectoriel. Les cercles restent des cercles.
Ouvre un dwg avec Nanocad.
-
Oui mais à l'écran on voit de la polygonisation donc suspense!
Il va faloir que je retrouve ce foutu Nanocad...il paraît même qu'il existe en français!Sinon j'attends la répose du SAV Bricscad Shape au sujet du Manipulator qui reste de marbre en VF comme en VO! (je dois être marabouté!
Est-ce de même pour vous ?
Advertisement