Plugins SketchUp semblables aux fonctions Autocad ?
-
Il n'existe donc pas de plugins qui permet de faire une rotation???
Car je n'arrive pas a obtenir la rotation voulue d'un modèle avec les techniques -1. -
Bonjour.
Il est très facile de positionner un guide à l'angle voulu par rapport à n'importe quelle ligne en utilisant l'outil rapporteur (à ne pas confondre avec l'outil Rotation).
Il est aussi possible de repositionner et de réorienter les axes.
Salutations.
-
@dverger said:
Merci Patrick, je le garde même si c'est pas tout à fait à quoi je pensais.
En fait la même chose que quand tu te cales sur un des axes (vert, rouge ou bleu) mais tous les 15° par exemple, puis on indique la distance soit au pointeur soit avec une valeur chiffrée.Le plugin ToolsOnSurface possède une fonction de Line qui permet de rentre les angles dans la VCB et possède une fonction de verrouillage d'inférence. Il y a aussi un rapporteur pour entrer l'angle graphiquement tous les 15°.
TOS marche avec ou sans surface.
Voila le lien (le Zip file à télécharger est en bas du premier post). Il y a une doc PDF.
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=11212&hilit=plugin#p76625Fredo
-
il y a du neuf dans cette section ?
-
(A peu de choses près, le sujet avais pile-poil 10 ans )
Non, désolé, j'ai abdiqué...
Les plug-ins que j'ai trouvé sont souvent pénibles à utiliser
Notamment tout ce qui tourne autour des tangences...
Bien que Sketchup soit très convivial et ergonomique pour faire de la 3D, il n'est pas aussi pratique qu'Autocad pour faire de la 2D avec précision :-S
Enfin, c'est mon ressenti.J'utilise donc parfois Tangent-Tool, Raccord 01 b et Raccord 02
C'est tout.Cordialement.
Teuf -
Tant qu'il n'y a pas besoin de vraie géométrie ultra précise (genre intersection droites /cercles/ courbes) on doit pouvoir tout faire avec SU même en 2D!
-
Le plus gênant dans SU c'est les facettes des cercles.
Une ligne s'intersecte avec la facette du cercle et pas avec la valeur réelle de la circonférence pourtant donné par le rayon affiché dans Info sur entité. Rayon = diamètre donc circonférence, mais SU n'utilise pas cette valeur pour agir sur les autres entités.
Suivant les nécessitées métier c'est anecdotique ou carrément gênant. Dans les Autocad de tous poils tu peux avoir des facettes à l'écran (réglage d'affichage des cercles ou mémoire vidéo), mais c'est les valeurs réelles qui interagissent sur les autres entités.
-
Au fait le SimLab Composer free, il prend directement sans problème le DWG de BricsCad Shape!
Là peut-être que les cercles sont pris en compte pour ce qu'ils sont...
D'ailleurs oui il se passe quoi quand on recharge un DWG de BricsCad dans un compatible DWG ?
(genre Tocad, Revit,...j'ai pas ça en boutique C'est devenu du vrai cercle ?
-
Sans même essayer, Bricscad est un vectoriel qui génère du dwg donc 100% vectoriel dans un autre vectoriel. Les cercles restent des cercles.
Ouvre un dwg avec Nanocad.
-
Oui mais à l'écran on voit de la polygonisation donc suspense!
Il va faloir que je retrouve ce foutu Nanocad...il paraît même qu'il existe en français!Sinon j'attends la répose du SAV Bricscad Shape au sujet du Manipulator qui reste de marbre en VF comme en VO! (je dois être marabouté!
Est-ce de même pour vous ? -
J'étais mauvaise langue! Bravo pour la déduction mon cher Watson!
ça ressemble effectivement à un cercle non polygonalisé!
-
sélectionne le cercle pour voir ses propriétés...
Les apparents segments ne sont qu'un effet d'affichage et ou de paramètres (comme dans SU, tu peux modifier le lissage des courbes avec l'impact habituel sur la rapidité d'affichage).
-
Je n'y touche plus! C'est vraiment pas ma tasse de thé!
A la rigueur Bricscad car il est vraiment space comme programme!Et je suis curieux de savoir ce qu'ils vont me trouver pour ce Manipulator qui ne Manipule rien du tout chez moi!
-
@zooen said:
Salut,
SketchUp c'est pour la 3D (modéliser). Layout c'est pour la 2D (présenter).
Mais bon il y a des tordus (comme moi ) qui font de la 2D dans SketchUp et Layout.
Oui, du moment que l'on utilise pas trop de courbes, Sketchup se débrouille très bien en 2D (Il y en a même qui font du dessin technique avec EXCEL...), mais dés que ça devient un poil technique et complexe, avec des contraintes dimensionnelles au niveau des courbes et des tangentes, ça devient vite un casse tête.
Et comme pour faire un 3D il faut souvent partir d'éléments 2D...
Teuf
-
Beau travail. J'aime particulièrement les images et rendus en dégradé de gris.
Zooen
-
alors pour l'archi sketchup ou pas sketchup ? (je l'utilise depuis quasi 5 ans pour ça)
-
Tout pour la musique!
Sinon quand on voit ce que fait 600v, xlrlxi alias Rust Shake on se dit que la sauce tomate peut tout faire!
https://www.artstation.com/ixlrlxi -
je sais qu'il y a un ou deux archi qu’il l'utilise et qui sont sur ce forum ... y en a plus ? manifestez vous !
-
PS Je n'avais même pas remarqué que ses environnements étaient en 360° (Zoom+-)
-
ouh c'est bluffant !
Advertisement