Heightfield_gen (@ Didier Bur)
-
J'ai installé ce plugin (la version date de peu semble-t-il) et après chargement de l'image PGM ASCII et divers réglages dans la boîte de dialogue et click sur OK, il ne se passe absolument rien, pas de barre d'état d'avancement, absolument rien de rien et si je veux recommencer l'opération , pas moyen, la boîte de dialogue avec les réglages n'apparaît plus.
Donc si tu as une idée sur la question, merci d'avance.@+
-
Bjr,
La dernière version pour SU6 date du 15 Juillet 2008. Si tu as SU6 avec une autre version que celle-là, normal que cela ne marche pas... -
Salut Didier; c'est bien la dernière version que j'ai essayé.
@+ -
Envoies-moi le fichier, je vais tester.
-
Quel fichier, le plugin lui même ou l'image PGM
-
L'image.
le plugin je le connais -
Je m'en doutais un peu
Sans titre.pgm.zipRien de fantastique comme image mais cela ne fonctionne pas
Merci pour le temps que tu passes pour nous
@+
-
Oui, je vois le problème: ton PGM a un pixel par ligne dans le fichier, alors que normalement (en tout cas avec Xnview) tous les pixels sont enregistrés sur la ligne 4. Ca ne m'étonne pas, il y a autant de formats d'images que de développeurs, ou presque. Même pour un même format il n'est pas le même pour tout le monde.
Bon, je regarde ça.
En attendant, voilà ton fichier en PGM re-enregistré par Xnview.
Attention, ça peut être (très long) à générer, SU est très lent en création de mesh.
Ca donne ça...
-
J'ai essayé avec le fichier que tu as renvoyé et toujours rien Le processus de calcul ne semble pas commencer.
Merci
@+
-
Ouvres la fenêtre console Ruby et regardes si tu as l'équivalent de l'image ci-dessous:
Tant que c'est marqué "Dessin de maillage de XXX faces" dans la barre d'état c'est que SU travaille (lentement).
Si le processus ne démarre pas (ce qui m'étonnerais), c'est qu'il y a une erreur Ruby dans la fenêtre console. Dans ce cas, postes la ici.
A+ -
Voilà ce que me répond la console
@+
-
Tapes $mult (puis Entrée) dans la console, comme ça:
Si tu obtiens nil, je sais où est l'erreur. -
Oui j'obtiens nil
@+
-
Bon alors je pense que la version française pour SU6 n'est pas à jour. Ca va venir...
-
Merci Didier
@+
-
Voilà la version française améliorée (j'espère).
Elle est compatible SU5 et SU6, prend en charge les fichiers PGM et PPM ascii, tels que sauvegardés avec Xnview ou Gimp par exemple.
Je publie ici avant de mettre la version anglaise en ligne, donc merci de vos commentaires et tests.
A mettre dans le dossier Plugins.
Menu: Plugins > Maillage par image
Advertisement