Aidez moi svp !!!!
-
Regarde cette vidéo : tout pour faire un escalier droit ou en spirale
-
Salut !
Je ne comprends pas bien la question... Pourtant je suis menuisier !!! Tu parles du limon de queue, nan ? La partie extérieure de l'escalier, qui est débillardée (qui tourne en 3D) ?
Si c'est le cas, il faut que tu essaies l'outil suivez-moi !
Regarde cette vidéo elle est très explicite ! A la place du cercle, dessine la section du limon, son trajet, et c'est tout !Voilà, j'espère avoir bien compris !
A bientot.
Matt. -
Salut Mecano81
Une petite image de ce que tu as déjà fais nous permettrait de mieux voir ou tu veux en venir.
Là je vais me faire tuer par Matt mais quand même, rien ne vaut les escaliers droits avec où sans palier de repos.
Pour les carreleurs c'est mieux.@+
-
merci pour vos réponses mais c'est en "trifouillant" à faire des test que j'ai réussi à quelque chose de pas super beau je vous l'accorde car beaucoup trop de traits mais j'ai le résultat de l'arrondie à vos commentaires si je peut améliorer :
perso je ne connais pas les termes technique ^^ je suis plutôt dans la mécanique
@+ Maël.
-
Salut
Tu peux gommer, en maintenant la touche ctrl enfoncée, les traits que tu ne veux pas voir et en plus cela va adoucir l'arrondi.
@+
-
mecano
Je te suggere de travailler avec la fonction "follow me"- tu dessines le profil de ton limon (la coupe), avec le ou les conges que tu souhaites
- tu dessines la ligne helicoidale de conduite de ton limon
- tu la selectionnes, choisis follow me, clique sur ton profil et celui-ci qui se deroule automatiquement sur la ligne de consuite
Regarde un tutorial sur la fonction et tout sera facile
Marc -
Salut !
@ Régis,
A bah voilà, plus c'est simple, mieux c'est !! pfff@ Anglaret,
J'ai essayé cette technique, aussi. Mais elle ne fonctionne pas bien. Ou plutot ce doit être moi qui l'utilise mal !
Voici l'escalier hélicoïdal sur lequel il faut rajouter un limon débillardé.