Push Pull Jointif
-
Juste pour ne pas oublier mes chers compatriotes, j'ai publie a l'essai un script de push pull jointif dans la section Ruby. La doc est pour l'instant en anglais.
http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=57&t=4840&st=0&sk=t&sd=a
Une petite image pour illustrer l'intention:
-
A l'essai ??? Pas de fausse modestie STP
-
Serieux. Je suis a la recherche de cas ou il y a des problemes, pour savoir si on peut y faire quelque chose (de mon cote j'en ai quelques uns!). La methode que j'utilise est plutot empirique et en plus Sketchup est assez capricieux question creation et orientation de faces.
Si ca se passe pas trop mal, direction Ruby Depot, avec ta permission. -
Salut Fredo6
J'ai fait quelques essais avec ton script et j'ai quelques petits soucis :
Avec pushpull J il ne se passe rien pas d'extrusion des faces sélectionnées.Avec pushpull V c'est bizarre, la première fois que je l'ai sélectionné un petit carré est apparu je suppose que c'est pour définir le vecteur d'extrusion et ensuite une boîte de dialogue apparaît me demandant une distance (20 cm est par défaut je suppose) sabs plus d'option.
Et le résultat en image :
J'ai parcouru le tutorial joint pushpull et j'ai trouvé une forme intéressante page 9 et je me demandai comment tu arrives à ce résultat.
En tout cas merci pour les scripts et notamment celui des courbes de Bezier je le trouve excellent je m'en sers régulièrement.
-
Autant pour moi Fredo6 j'avais commis une bévue et oublier de remplacer libtraductor.rb donc maintenant tout est rentré dans l'ordre, les deux options de push pull fonctionnent il ne reste plus qu'à les exploiter
@+
-
Mais c'est bestial comme truc!
Ne serait-il point possible de répéter les dernières entrées paramétrables (celles-ci étant satisfaisantes d'une précédente action) sans passer par l'ouverture du Menu et l'appui de la touche "OK"?
Par un simple clic droit sur l'icône par exemple?
Mais c'est pour finasser sur l'ergonomie et booster la vitesse de modélisation
On doit gagner une seconde peut-être deux -
@unknownuser said:
Mais c'est bestial comme truc!
Ne serait-il point possible de répéter les dernières entrées paramétrables (celles-ci étant satisfaisantes d'une précédente action) sans passer par l'ouverture du Menu et l'appui de la touche "OK"?
Par un simple clic droit sur l'icône par exemple?
Mais c'est pour finasser sur l'ergonomie et booster la vitesse de modélisation
On doit gagner une seconde peut-être deuxMerci pour l'appreciation. J'espere que cela rendra quelques services.
Je me suis poser la question d'une execution 'rapide', mais on tombe rapidement dans l'indecidable car il y a pas mal de parametres. Sketchup ne permet pas de capturer un clic droit sur l'icone, et en creer un autre conduit a une proliferation des icones deja fort nombreux. En fait, je pense que quand on travaille sur un modele serieusement, on n'utilisera cette operation que rarement, et avec une preparation qui fait que quelques secondes de plus ou de moins ne changeront pas grand chose.
-
@unknownuser said:
Sketchup ne permet pas de capturer un clic droit sur l'icône
Si çà est vrai, c'est dommage
Bizarre que cela ne soit pas prévu -
J'ai mis une nouvelle version dans la partie Ruby Discussions
http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=153&t=6708Cette version est plus interactive et fournit un feedback visuel de la deformation.
Et il y a un bouton Redo pour Pilou
-
Un grand merci tardif
Advertisement