Plugin clothworks
-
bonjour,
je n'arrive pas a installer clothworks dans sketchup Pro 2022
j'ai télécharge le plugin , et je suis aller le placer sous OS:C programme , sketchup, sketchup 2022, ifcplugin . mais il n'arrive pas jusqu'à mon fichier extension. pourquoi?pourriez vous m'aider?
merci
valérie
-
When you get an extension it downloads as an RBZ file.
The file needs to be 'installed'.
It does not belong inside the Plugins folder, normally you leave it in your Downloads folder
To do the installation open SketchUp and find the menu item named Extensions Manager - in v2022 it under the Extensions menu.
Open its dialog and at the bottom is an 'Install...' button.
Click that and navigate to the RBZ file.
SketchUp then automatically extracts the file's contents and installs them in the correct locations.
Restart SketchUp to ensure everything syncs.Note that to license the extension you need to install the SketchUcation Toolset v4.2.9...
When you buy a license you should be emailed a file which you use to validate the toolset...*Lorsque vous obtenez une extension, elle se télécharge en tant que fichier RBZ.
Le fichier doit être "installé".
Il n'appartient pas au dossier Plugins, normalement vous le laissez dans votre dossier Téléchargements
Pour effectuer l'installation, ouvrez SketchUp et recherchez l'élément de menu nommé Gestionnaire d'extensions - dans la v2022, sous le menu Extensions.
Ouvrez sa boîte de dialogue et en bas se trouve un bouton "Installer...".
Cliquez dessus et accédez au fichier RBZ.
SketchUp extrait ensuite automatiquement le contenu du fichier et l'installe aux emplacements appropriés.
Redémarrez SketchUp pour vous assurer que tout est synchronisé.Notez que pour obtenir la licence de l'extension, vous devez installer le SketchUcation Toolset v4.2.9...
Lorsque vous achetez une licence, vous devriez recevoir par e-mail un fichier que vous utilisez pour valider l'ensemble d'outils...* -
bonjour TIG ,
merci pour votre message ,
j'ai déjà eu a télécharger des plugin et je n'ai pas de soucis avec la méthode que vous décrivez .
mais pour clothwork , cela ne fonctionne pas .et l'editeur clothwork conseil de mettre le fichier dans le dossier plugin sous OS:
voici le message que j'ai en retour , je ne comprends pas .
mercivalérie
-
You haven't followed the steps I explained to 'install' the RBZ file's contents.
SketchUp will put these into the correct places automatically.
Do not put the RBZ into a Plugins folder - keep it in your Downloads folder and 'install' it as explained.
Restart SketchUp to sync everything...
Vous n'avez pas suivi les étapes que j'ai expliquées pour "installer" le contenu du fichier RBZ.
SketchUp les placera automatiquement aux bons endroits.
Ne placez pas le RBZ dans un dossier Plugins - conservez-le dans votre dossier Téléchargements et "installez-le" comme expliqué.
Redémarrez SketchUp pour tout synchroniser... -
Ce message indique que le fichier chargé n'est pas du format SketchUp (SKP)
Il n'est pas spécifique à ce plugin...
Faire le test de charger ce même fichier hors plugin...
Je viens de l'installer (le RBZ sans licence) de manière classique et directe sur Windows 10 pour la 2017 Make : aucun problème!
J'en déduis que c'est la licence et sa demande qui doit poser problème! -
bonjour TIG
bien sur que oui , j'ai suivi la méthode .
l'extension ne se place pas dans le menu extension justement dans sketchup.
et c'est bien ça mon problème.j'ai fait et refais cette manip , rebouter le PC , mais ca veut rien savoir .
la dernière fois , j'ai installé la JHSpower barre et pareil.
j'ai reussi avec un clic droit et " copier en tant que chemin d'accès " et ma barre est venue se placer dans gestionnaire manager .la rien ne fonctionne . :
merci
valérie
-
Weird !
Look in your Plugins folder...
There should be two related entries...
a file named "ams_ClothWorks.rb" which creates the extension...
a folder named "ams_ClothWorks" containing the main code files etc... 29 items in all including several subfolders...
Do these exist ?
Have you installed SketchUp properly ?
To try and repair the installation, close SketchUp.
Find the installer exe file in your Downloads folder.
Select its icon, right-click > context-menu > "Run as administrator"
In the dialog which opens choose 'Repair'
When it's completed, restart your PC to see if that helps - you might need to reinstall extensions like Clothworks to fix all permissions etc...Bizarre !
Regardez dans votre dossier Plugins...
Il devrait y avoir deux entrées liées...
un fichier nommé "ams_ClothWorks.rb" qui crée l'extension...
un dossier nommé "ams_ClothWorks" contenant les principaux fichiers de code etc... 29 éléments en tout incluant plusieurs sous-dossiers...
Est-ce que ceux-ci existent ?
Avez-vous bien installé SketchUp ?
Pour essayer de réparer l'installation, fermez SketchUp.
Recherchez le fichier exe du programme d'installation dans votre dossier Téléchargements.
Sélectionnez son icône, clic droit > menu contextuel > "Exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, choisissez "Réparer"
Une fois terminé, redémarrez votre PC pour voir si cela vous aide - vous devrez peut-être réinstaller des extensions comme Clothworks pour corriger toutes les autorisations, etc. -
bonjour ,
je suis désespérée , cela ne fonctionne toujours pas .
je ne sais plus quoi faire ...
-
If you answered my questions we might get nearer to what the problem is...
-
Personnellement dans un pareil cas je chargerais la 2017 Make ! (et en français
Et installerais "classiquement" le RBZ (le petit ruby rouge de la barre de menu)
Aucune manipulation spécifique à faire!Il n'y a aucune raison que cela ne marche pas puisque je l'ai fait il y a quelques jours!
Se connecter avec un compte Gmail pour pouvoir charger!
Si la manipe de ce lien ne marche pas, on peut le charger ici
Advertisement