SKetchup 2014
-
Merci Fredo pour ton aide.
Il me semble bien que j'avais la dernière version du plugin que j'avais installé via le fichier .rbz. D'ailleurs, Notepad me donnait bien le fichier en V4.2a.
Quoi qu'il en soit, je l'ai remplacé par celui de ton message précédent sans amélioration. Toujours le même message d'erreur ?? -
@chon said:
Merci Fredo pour ton aide.
Il me semble bien que j'avais la dernière version du plugin que j'avais installé via le fichier .rbz. D'ailleurs, Notepad me donnait bien le fichier en V4.2a.
Quoi qu'il en soit, je l'ai remplacé par celui de ton message précédent sans amélioration. Toujours le même message d'erreur ??Pourrais tu me donner le message d'erreur pour vérifier que les lignes correspondent et comprendre ce qui se passe.
Merci
Fredo
-
Erreur de chargement du fichier !AdditionalPluginFolders.rb Error; #<Encoding;;CompatibilityError; incompatible character encodings; UTF-8 and ASCII-8BIT> C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;250;in `load_additional_folders' C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;118;in `startup' C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;546;in `<module;AdditionalPluginFolders6>' C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;29;in `<top (required)>'
Je précise pour éviter toute confusion que ce n'est pas une copie de l'erreur du 16/05 mais bien le message qui fait suite au remplacement du plugin aujourd'hui.
-
chon,
Je fais l'hypothese que AdditionPluginFolder ne se charge pas et donc que tu n'as pas encore pu definir un chemin alternatif.
Pourrais tu essayer avec la version ci-dessous.
!AdditionalPluginFolders.rbMerci
Fredo
-
Fredo,
même message d'erreur.
Je précise quand même qu'une fois le message d'erreur passé, les plugins se chargent. J'aurais pu le préciser dès mon 1er post. Mille excuses...
-
@chon said:
Fredo,
même message d'erreur.
Je précise quand même qu'une fois le message d'erreur passé, les plugins se chargent. J'aurais pu le préciser dès mon 1er post. Mille excuses...
Quel est le chemin d'accès complet à votre dossier supplémentaires?
Contient-il un caractère spécial [accentué]?
What is the full path to your Additional Folder ?
Does it contain a special character [accented] ? -
Thanks TIG for your interest of my problems.
I know those problems with special language caracters and other spaces.
Here is the full path of my additionalpluginfolder :
//SERVER/SketchUp/Plugins_Communs
-
Bon, j'ai profité d'être dans mon dossier de plugins pour faire des mises à jour qui n'ont rien à voir avec les plugins de Fredo et ça m'a résolu mon erreur de additionalPluginFolders.
Comme quoi...
Merci encore pour l'aide !
-
@chon said:
Bon, j'ai profité d'être dans mon dossier de plugins pour faire des mises à jour qui n'ont rien à voir avec les plugins de Fredo et ça m'a résolu mon erreur de additionalPluginFolders.
Comme quoi...
Merci encore pour l'aide !
En fait, comme AdditionPluginFolders charge d'autres plugins, il est possible que les erreurs proviennent du chargement de plugin qui ne sont pas compatibles UTF8 et non pas de AdditionPluginFolders lui-même.
Fredo
-
C'est ce que j'ai fini par me dire...
Merci à toi !
-
Salut les gens, j'ai une question bête.
Je travaille avec Sketchup8, cette nouvelle version, sketchup2014, m'apporterait quoi ?
plus rapide dans les calculs (qui peuvent être d'une lenteur catastrophique !!)?
Meilleure gestion des scènes lourdes ?
Merci
-
merci Pilou et toujours pas en 64 bits ?
-
Quelques bugs d'éradiqués, quelques fonctions cosmétiques en plus, un Layout plus musclé, des booléens pour la version Pro...peut-être une plus grande rapidité pour les gros fichiers...
Une réadaption des plugins pas forcément réalisée pour tous!
Donc faut garder toutes ses versions sous le coude 6,7,8 ! -
Ah non je ne crois pas, c'est interdit pour l'instant par ses géniteurs!
Trop complexe de reprogrammer tout le bazar!Sinon "plus de peps qu'avant"
De toute manières cela ne coûte rien d'essayer, vu le prix!
-
Ah non je ne crois pas, c'est interdit pour l'instant par ses géniteurs!
Trop complexe de reprogrammer tout le bazar!Sinon "plus de peps qu'avant" (on peut scroller dans les deux sens)
De toute manières cela ne coûte rien d'essayer, vu le prix!
-
ah bah c'est cool ! mais pour les pluggins, c'est un peu la misère nan ?
un copier collé de l'ancien dossier vers le nouveau ça marche pas, c'est ça ?
-
Pas si simple car l'arborescence a changé!
Il va te situer trouver où se trouve le nouveau dossier Plugins!
(cela dépend grandement du système d'exploitation de l'utilisateur)Et en plus comme certains plugins ont besoin d'être mis à jours par leurs auteurs, il faut donc mieux reprendre les dernières versions!
Maintenant il y a plein de formats automatiques (rbz) et de chargeurs automatiques pour gérer au mieux la foultitude sans cesse croissante!
Mais bon moi, je suis de la vieille école, j'installe à l'ancienne! -
Merci Pilou, bon bah je vais rester avec ma vieille version 8 alors ...
-
Tu peux toujours t'installer la 2014 juste pour charger les fichiers et faire des opération de base dessus voire des animations!
Et tu ouvres 2 sessions de la sauce tomate : une V8, une 2014 !
Et hop des importations entre elles dans le sens que tu veux, sans oublier d'enregistrer Save as V8 quand t'es dans la 2014! -
Tu peux toujours t'installer la 2014 juste pour charger les fichiers et faire des opération de base dessus voire des animations!
Et tu ouvres 2 sessions de la sauce tomate : une V8, une 2014 !
Et hop des importations entre elles dans le sens que tu veux, sans oublier d'enregistrer Save as V8 quand t'es dans la 2014!
Advertisement