Bonzai!!
-
Bonsoir,
ici: http://www.formz.com/products/bonzai3d.html -
merci Jean Franco
On ne te vois plus bien souvent ?
ricco -
En tout cas j'ai regardé les vidéos de bonzaï3D et c'est super après faut apprendre à maitriser le logiciel...
-
@ Régis
J'ai regardé aussi, et j'ai vu que c'est un logiciel payant, ça, je ne savais pas en revanche.
En revanche c'est assez chouette, ça me plairait bien, ils ont de jolis booléens!
faut voir le cours du dollar, actuellement, au cours du jour, ça nous fait 368.15 € , ce n'est pas spécialement cher, c'est vrai, faut voir la version trial pour se faire une idée.
A+ricco
-
Il est vrai, que quitte a investir, autant aller vers C4D qui est excellent, j'avais regardé des vidéos et j'ai été séduit, mais on ne peut pas achetr tous les logiciels 3D
ricco
-
@regis said:
En tout cas j'ai regardé les vidéos de bonzaï3D et c'est super après faut apprendre à maitriser le logiciel...
Salut Régis,
Ouais , ça fait envie!!
Ce qui m'étonne c'est que Google semble lâcher l'affaire.
J'avais compris que Google avait racheté SU pour modéliser la planète (toute la planète!!) dans Google Earth.
Si Google laisse d'autres logiciels prendre la première place en terme d'ergonomie, de facilité d'utilisation, il n'atteindront pas leur but.
Donc?
Soit, Google prépare une V8 qui va remettre les pendules à l'heure ( youpi!!) Soit .. je sais pas !!Sergio
-
Je suis en train de l'essayer et c'est fluide après faut voir quand le projet s'alourdit.
Ce qui m'a plût, c'est qu'on peut faire des murs direct, le coup de l'insertion des fenêtres dans les murs est super.
Faut voir après pour la méthode de travail, il y a pas mal d'outils à gérer.
C'est un logiciel que je redécouvre car j'avais déjà essayé la toute première bêta.
En plus on peut faire de l'intégration dans google earth
@+
-
Pour revenir à Bonzai 3D, nos scripteurs favoris commencent à loucher sérieusement dessus!
Espérons qu'il leur restera quelques étincelles pour pondre encore quelques fabuleux scripts pour SU -
Régis, là tu parles bien de Bonzaï, pas C4D ?
-
Oui, de Bonzaï
-
J'espère bien que Google fera évoluer SU de façon facile avec l'intégration de certains plug.
Juste pour prendre l'exemple de l'outil Tirer/Pousser : en base on devrait avoir "Extrude Line" et "Smart Push Pull" d'office sur un seul icone.
EDIT : et un mélange des Push Pull de Fredo.Et puis le faire évoluer en s'inspirant c'est vrai de certains outil de Bonzai : Nurbs, mur, placement de texture...
-
Oui sauf que les nurbs c'est un monde à part, cela ne se rajoute pas comme ça d'un coup de baguette magique
On ne passe passe pas du monde polygonal où l'on ne mémorise que des matrices de points x,y,z au monde "nurbsique" où l'on ne sauvegarde (je schématise) que des formulesSi vous voulez un programme nurbs qui a la même facilité de création que SU lorgnez du côté de Moi
Bonzaï est très bien et super complet, mais vous devrez passer par son ergonomie un peu datée dans les manipulations
(par analogie, autocad est très bien mais comment dire son ergonomie est ...
-
OK peut etre pas les Nurbs mais au moins des outils plus efficaces pour faire des surfaces douces (carroserie, design d'objet...)
-
On est d'accord, la capacité à manipuler des fichiers lourds, est un des points à améliorer sur SU.
-
Autre problème SU n'est pas prévu au départ pour gérer des tonnes de polygones, ce n'est pas un logiciel de "subdivision"!
Il y des plugs qui le font (Sudvide and smooth) mais après comment tu bouges ta salle de séjour qui a son beau canapé, ses beaux fauteuils etc... bien subdivisés?
Il peut pas
Donc c'est un peu la bouteille à encre, cela imposerait des changements radicauxOn peut maintenant avec les plug du Tig et ses EEb... faire tes formes "douces" mais encore une fois elles vont êtres super lourdes en "poids" même punition, même motif
-
@unknownuser said:
On peut maintenant avec les plug du Tig et ses EEb... faire tes formes "douces" mais encore une fois elles vont êtres super lourdes en "poids" même punition, même motif
Ok Pilou...
Et si j'importe ( comment d'ailleurs?) un forme modélisée avec Moi dans un fichier SU, elle est moins lourde cette forme?
MerciSergio
-
Comment ? C'est directement du format SKP
Moins lourde? Oui, (ou non ça dépend ce que tu veux en faire) parce que tu choisis le nombre de polygones qui semble acceptable au départ de l'exportion
Sans compter leur répartitions suivant les faces plus ou moins "plates"
-
@unknownuser said:
Comment ? C'est directement du format SKP
Moins lourde? Oui, (ou non ça dépend ce que tu veux en faire) parce que tu choisis le nombre de polygones qui semble acceptable au départ de l'exportion
Sans compter leur répartitions suivant les faces plus ou moins "plates"
[attachment=0:3t4kkums]<!-- ia0 -->poly.png<!-- ia0 -->[/attachment:3t4kkums]Salut Pilou,
Merci pour la réponse.
J'ai chargé la version d'éval 1.1 et je ne vois pas de format d'export vers Sup?
Est ce juste pour la V2?
Sinon c'est vrai que c'est marrant!!Sergio
-
oui hélas c'est dans la v2 beta, et ce n'est que les possesseurs de la V1 qui peuvent utiliser la V2 béta
Advertisement