Bonjour,
Question bête de menuisier: Je vois que les sections sont paramétrables, est-il donc possible d'extraire les débits de profils une fois la fenêtre conçue? Beau plugin!
Posts
-
RE: Click-Window 3D - VERSION 2
-
RE: Problème du format DWG quand on importe sur SketchUp
Bonjour,
En passant par Rhino import>dxf, et ensuite export>skp, ça passe nickel chrome, le fichier joint sort de Rhino directement.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, merci pour le lien vers Hafele, ça m'interesse bien, je suis menuisier..
Cordialement
Philippe
-
RE: Parasolid, IGES et STEP
Bonjour
En tant qu'utilisateur pro de logiciels 3D pour élaborer et chiffrer des projets, avec possibilités puissantes d'import de fichiers et de développement de surfaces, je te conseille d'utiliser Rhino3D, cout environ 900€HT, il forme un beau couple avec Sketchup que j'utilise plutôt pour des présentations. Super fonctions 2D dignes d'Autocad 2004 (pour moi ça suffit). Possibilité de passer de maillages (pour certains imports) et retravaillés en surfaces pour les developpements. J'ai déjà modelisé en 3D des limons caissonnés (hélicoïdaux irréguliers), le développement des chants est nickel pour la découpe laser et passe tout seul à la soudure.. -
RE: La cotation sur SU (cotation cumulée)
Bonjour,
Moi aussi je suis dans la menuiserie-charpente, et j'utilise régulièrement SU dans les mêmes objectifs que toi. Je préfère utiliser SU en conception pure, et ensuite j'exporte les plans et élévations dans Autocad pour la mise au plan d'éxécution avec côtes cumulées. Essayer dans SU ou même layout est une pure perte de temps.. -
RE: [Plugin] CADup
When exporting to .DWG, all the lines are exported in the "0" layer without any sorting.. So I can't re-use efficiently this file in Autocad. Do I miss something?
-
RE: Boléen Su8 (suite)
En fait, la notion de solide demande une grande rigueur, il suffit d'une moindre ligne ou bout de surface caché ou superposé pour qu'il redevienne un "bête" groupe ou composant. Je te conseille d'inspecter ta pièce avec le plugin "solid inspector" qui entoure les endroits où s trouvent les erreurs:
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=30504
Bon courage! -
RE: Utilisation des scenes et calques
Bonjour,
Je dessine moi aussi une MOB sur sketchup. J'ai laissé tombé depuis longtemps les scènes, c'est justement trop compliqué à combiner avec les calques, surtout quand ceux ci sont trop nombreux.
Par contre pour les noms de calques, je les ai numeroté à peu près dans l'ordre du montage de la maison.
Ceci me permet de travailler sur le modèle comme si c'était le chantier.
Quand c'est un peu mélangé avec certains calques, j'utilise un plugin "put on layer?"(je ne sais plus ou je l'ai eu) qui force tous les éléments d'un groupe ou d'un composant à aller sur le même calque.
De même pour organiser les composants, j'utilise régulièrement la fenêtre "structure", qui est très pratique sur des gros modèles comme celui ci (30 000 Ko env.)Bon courage!
-
RE: Sketch Up 8
Bonjour,
J'ai également investi dans la mise à jour vers SU8 Pro. J'ai exactement le même problème pour les photos, le modèle est transparent aussi.En décalant un tout petit poil, on retrouve le modèle texturé, mais c'est un bug certain.
Sinon, les fonctions booléennes sont pas mal, avec aussi un petit défaut, quand on fait une opération (différence), SU renomme automatiquement le groupe ou composant, et repasse les composants en groupes.. Pff c'est un peu pénible quand même. -
RE: Conseils modélisation voiture
Ici un tutoriel de modelisation d'auto, en plus tu peux ensuite importer sans problème dans SU via export 3ds
-
RE: A propos d'Autocad
Bonjour,
J'utilise professionnellement (menuiserie agencements) Autocad version 2004, il me sert principalement à faire de la mise au plan "net" pour impression. Je travaille également avec SU qui permet de créer des projets très rapidement, et qui, avec quelques plugins, est presque un assistant à la préparation du travail (débits en particulier). De plus j'utilise aussi Rhino 3D, qui lui est très proche d'Autocad en 2D, avec de bien meilleures fonctions géométriques de construction. En 3d, alors, c'est le bonheur complet, notamment, pour des créations un peu tordues, surfaces hélicoïdales avec contraintes techniques et dimensionnelles fortes, etc. Je navigue d'un soft à l'autre en prenant ce qu'il y a de mieux dans chacun, ex ci dessous:
1-Modélisation de,l'environnement avec match photo sur SU, et export en 3ds vers Rhino (conserve les groupes)
2-Modélisation 3D de l'escalier dans Rhino, à partir d'une épure 2D exportable en DWG si besoin pour plan d'atelier et défonçage commande numérique des gabarits nécessaires à la fabrication.
3-Retour du modèle en 3ds dans SU pour intégration dans modèle photo et présentation projet au client.Et voilà le résultat:
En bref, essayez Rhino, et vous l'adopterez..